MENU ZINFOS
Société

Le lycée des Avirons est le meilleur de l’île


Le palmarès des meilleurs lycées 2021 a été publié par plusieurs médias au niveau national. Dans chaque cas, c’est le lycée Antoine de Saint-Exupéry des Avirons qui se classe premier dans l’île.

Par - Publié le Mercredi 17 Mars 2021 à 16:24 | Lu 11183 fois

Photo : Google Street View
Photo : Google Street View
Rarement au coeur de l’actualité, le lycée Antoine de Saint-Exupéry des Avirons va avoir de quoi se vanter jusqu’aux prochaines épreuves. En effet, le lycée avironnais est classé comme le meilleur lycée de l’île dans deux classements différents.

Le premier classement est celui effectué par Le Parisien. Selon ses critères, le journal a classé l’établissement des Avirons à la 15e place nationale. Si la notion de valeur ajoutée reste floue, les 100% de réussite au bac et les les 81% de mentions ont contribué à ce succès.

Pour le média L'étudiant, spécialisé dans l'information sur la formation, les études et les métiers à destination des 15-25 ans, le lycée des Avirons est également le meilleur sur l’île. Le média a placé l’établissement à la 40e place de son classement. Létudiant a donné une note de 16,89 sur 20 au lycée.

Classement du Parisien
Classement du Parisien

Les notes de L'étudiant
Les notes de L'étudiant


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Skop le 17/03/2021 16:52

100% de réussite !!! Et plusieurs lycées du 93 en haut du palmarès !!! Un classement qui étonne.

2.Posté par SITARANE le 17/03/2021 18:03

En revanche, ce lycée n'est pas en tête pour le comportement de ses élèves( et des parents .....) : incivilités nombreuses et variées, toutes les motos ne sont pas aux normes, 20 bus quasiment vides sillonnent (4 fois par jour)les petites routes de ce village en perte d'identité, en cette période de pandémie, ils ne portent pas le masque (pourtant obligatoire dans cette partie du village !!!!!!).................Nous sommes donc très éloignés de la devise ce "lycée" : "être homme, c'est être responsable" et pour finir le proviseur ne répond pas aux sollicitations des riverains.........................

3.Posté par Ouais... le 17/03/2021 18:09

Conneries...

4.Posté par IKKI le 17/03/2021 18:16

Si l'on juge par meilleur, un établissement scolaire, par son ratio de réussite au baccalauréat, il y a de quoi être très inquiet... D'ailleurs si on ne regarde que la dimension des statistiques, c'est en virant ou redirigeant les candidats sur des domaines bien plus loin que leurs attentes initiales, que l'on obtient ce ratio. Et ceux qui en doutent n'ont qu'à regarder comment écrivent et pensent nos jeunes... En termes de valeur au passage, que vaut un examen si tout le monde le réussi ? Sur le plan des analogismes éducatif mondiaux, la France est très loin des meilleurs. "Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie" mais asseyez-vous, taisez-vous et obeissez... Tout un paradoxe n'est-ce pas ? Au fait vu a conjoncture, ces bacheliers vont obtenir quel emploi ? Allez, félicitation tout de même et bonne journée à tous.

5.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 17/03/2021 18:30

Un classement qui fait rire ahah
Les meilleurs lycées de France sont dans les banlieues parisiennes, la Corse et les outres mers ( Reunion, Guyane etc) ahah

Bientôt les parisiens du centre de Paris vont demander des dérogations pour scolariser leurs enfants dans le 93, l’enseignement y étant tellement supérieur par rapport à des lycées du centre de Paris comme Louis le grand, l’école alsacienne etc ahah

Comment des journalistes osent ils sortir des inepties pareilles?

6.Posté par Fidolschulz Castrauss le 17/03/2021 18:46

Et plusieurs lycées du 93 en haut du palmarès !!!


No comment...vive le contrôle continu.

7.Posté par taz.opinion le 17/03/2021 19:40

C'est le classement de pires lycées de France et de Navarre ...
Bon 15ème en partant du très bas ... c'est toujours mieux que 1er ou 3ème dans ce cas.

8.Posté par martin lane le 17/03/2021 20:38

@5: parce que
-1 tu les subventionnes
2 tu subventionnes les " lycées d'excellence"
-parce que on t'impose " la discrimination positive" et quand t'es français, noir, blanc, jaune ou vert, ça ne d'applique pas.
Mais c'est ça, la démocratie à l'ère du xxi eme siecle , cause toujours, c'est la R2PUBLIQUE !!! ( d'où? ce n'est pas encore défini)
Absurdistan, comme les allemands nous qualifient ?

9.Posté par Ali le kafhir le 17/03/2021 20:44

@ 2
“N’espère rien de l’homme s’il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité.”

lao tseu

10.Posté par Asterix le 17/03/2021 22:23

Normal c était DENNEMONT.. Sénateur de gauche droite centre qui mange à tous les râteliers...
C truqué tout ça.. Je le sais

11.Posté par Gérard Menvussat le 17/03/2021 22:49

Lycée Hintermann 21 ème non mais je rêve ! qui fait ce classement quand on voit le niveau des élèves...grand n'importe quoi.
1ère promotion baccalauréat en 2020 pour cet établissement ...ceux qui savent comment a été délivré le BAC l'année dernière ont toutes les raisons de douter de ce classement.

12.Posté par 93 et 97 le 17/03/2021 23:35

Surtout des Lycées du 93 et du 97...
Le bac est là offert
Mieux vaut en rire de ce "classement des meilleurs lycées" ...ou en pleurer

13.Posté par Prime au mérite le 18/03/2021 01:21

Les profs des 14 lycées arrivées au palmarès au-dessus de celui de Saint-Joseph devraient par conséquence bénéficier des 53% de plus que touchent leurs collègues de la Réunion en salaire et avantages s’il s’agit vraiment d’une prime au mérite, n’est-ce pas?
Bien sûr, les fonctionnaires enseignants de la Réunion me diront que la vie n’est pas aussi chère dans le 93 que dans le 974!
Je leur répondrai que le confort ensoleillé de ceux qui vivent sur une île tropicale n’explique aucunement une telle différence de salaire pour une tâche beaucoup plus facile que dans les banlieues défavorisées métropolitaines...

14.Posté par entretien.tech le 18/03/2021 05:46

Rien d'étonnant !

Dans ce classement on parle bien de valeur ajoutée.
C'est à dire qu'il est fait en fonction de la plus value ajoutée à l'élève entre son arrivée et sa sortie.

Beaucoup d'élèves de banlieues ont des niveaux disparates en arrivant mais ces lycées ont fait un excellent travail et ont été capables de combler les lacunes chez les élèves.

Ce classement aurait été différent si on prenait d'autres chiffres : il y a beaucoup d'autres lycées avec des niveaux au bac supérieurs. De même pour leur taux de réussite.

15.Posté par fgant le 18/03/2021 07:45

Les avirons etonnant....mais pourtant moi qui pensait que l'est serait dans le palmarès ou le sud sauvage....je deconne évidemment si le 974 était des lumières on le saurait depuis longtemps....faut faire un palmarès des Caf et Anpe je suis sur qu in est dans le top 5 au niveau mondial

16.Posté par Miss le 18/03/2021 11:53

Vous etes creole ceux qui répondent . ? Pourquoi vous devalorisez vous comme ca ? La reunion de bons établissements . Je suis metro j ai ete scolarisé en metropole mes enfants ici et c est comme partout y a du bon et du moins bon et parfois des a priori mais globalement a part l etat des bâtiments des écoles primaires aucun soucis ..

17.Posté par cahuet le 18/03/2021 13:34

Bravo
en sachant que tout est Manipulé Drivé par au dessus
je dis ça je dis rien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes