
Le portail du lycée sera bien ouvert lundi matin, mais pour combien de temps ?

C'est en cours que les enseignants du lycée Vue Belle entameront la prochaine semaine. Une semaine peut-être décisive puisque dans l'après-midi du 28 février les syndicats seront reçus à Saint-Denis par le Recteur Mostapha Fourar.
"Nous espérons avoir les mêmes satisfactions que le lycée Rontaunay à l'issue de son entretien avec le Recteur", précise Roland Ribes, représentant de la FSU et enseignant au lycée Vue Belle. Le lycée Rontaunay de Saint-Denis avait eu gain de cause avec la non suppression de deux sections en comptabilité et secrétariat ainsi que le maintien de trois postes.
"Entrave au libre exercice du travail"
Avec 12 postes supprimés à la rentrée prochaine, le lycée de Vue Belle sera le plus impacté de toute l'académie. "Si nous arrivons à au moins récupérer quelques postes, ça sera déjà ça de bien", ajoute le représentant syndical.
La rencontre avec Mostapha Fourar se tiendra lundi à 15h. Une assemblée générale, dès 7h30 mardi matin au lycée de Saint-Paul donnera le "la" de la suite des événements en fonction des compromis (ou pas) trouvés la veille avec le Recteur.
Pour l'heure, le professeur reste dans l'attente d'une signification de la gendarmerie pour "entrave au libre exercice du travail" qui aurait été prononcée à l'encontre de trois enseignants du lycée parmi lesquels se trouvent trois professeurs : Hakim Malaisé, Marie-Claude Virama et Roland Ribes lui-même.
"Attention, nous attendons les élèves lundi mais notre blocage n'est que suspendu", réaffirme vivement le représentant de la Fédération syndicale unitaire.