Education

Le lycée Roches Maigres obtient des garanties du Rectorat

Mardi 25 Février 2014 - 07:42

La CGTR Educ'Action parle de cacophonie de la part du Rectorat (photo archives)
La CGTR Educ'Action parle de cacophonie de la part du Rectorat (photo archives)
Les organisations syndicales du lycée Roches Maigres de Saint-Louis ont été reçues lundi après-midi au Rectorat.

Les personnels du lycée professionnel ont obtenu la transformation de 23 heures supplémentaires années (HSA) en heures d’enseignement, le gel de deux suppressions de poste et une réouverture du dossier des formations innovantes.

Ce dernier point avait été largement mis en avant par l'intersyndicale des enseignants afin que le lycée puisse augmenter son attractivité avec l'ouverture de filières ciblées et recherchées.

Une autre audience était programmée au Rectorat ce lundi mais l'intersyndicale, prévenue dans la précipitation, n'a pas répondu présent à l'invitation à l'exception de la CGTR Educ'Action. Cette réunion devait porter sur la situation de l'ensemble des lycées du département.

Dans un communiqué, la CGTR Educ'Action qualifie de "vraie cacophonie qui souligne au mieux l'amateurisme du recteur en matière de construction du dialogue social, au pire un affolement face à une situation potentiellement hors contrôle".

Le lycée Stella de Saint-Leu et le lycée Roland Garros du Tampon attendent toujours que leurs revendications soient prises en considération par le recteur.
Lu 403 fois



1.Posté par mensonge le 25/02/2014 18:23

"Une autre audience était programmée au Rectorat ce lundi mais l'intersyndicale, prévenue dans la précipitation, n'a pas répondu présent à l'invitation à l'exception de la CGTR Educ'Action"

vérifiez vos infos ( enfin les communiqués de la CGTR éducation qui, au passage ne représente rien au LP de Roches Maigres!)
L'intersyndicale était au rectorat hier...
Mais bon la récup , c'est la raison de vivre de la CGTR !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter