Société

Le loto s’offre un lifting complet

Nouveau bulletin, nouveau logo, nouveau mode de jeu, nouveaux gains, c’est une refonte complète du Loto. Après plus de trente d’existence, il aura fallu plus de deux années de travail à la Française des Jeux pour obtenir ce nouveau rendu, visible le 6 octobre.

Vendredi 19 Septembre 2008 - 11:00

Le loto s’offre un lifting complet
A compter du 6 octobre, le bulletin du loto sera complètement modifié. Le jeu de la Française des Jeux, avec ses 4 millions de joueurs réguliers, change de look.
Il faudra cocher 5 numéros et 1 numéro chance, pour deux euros. Le bulletin papier ne sera désormais plus présenté horizontalement mais les grilles seront à la verticale, et de couleur or.
Attention, les parieurs pourront miser lundi, en plus de mercredi et samedi, pour un tirage unique à chaque fois. La Française des Jeux adopte un principe du "jackpot roulant". La cagnotte initiale débutera à 2 millions d’euros contre 900.000 aujourd’hui et progressera de 1 million supplémentaire à chaque tirage si aucun joueur ne la remporte.
D’après les statistiques, le jackpot est souvent remporté au sixième tirage. Ce sont donc 7 millions d’euros que remportera le vainqueur contre 1,2 million en moyenne aujourd’hui.
France 2 diffusera les trois tirages du nouveau Loto avec un nouvel habillage composé de deux sphères, l’une pour le tirages des 5 numéros et l’autre pour le numéro chance.
Avec ce nouveau Loto, la Française des Jeux espère convaincre notamment trois millions de nouveaux joueurs avec pour cible principale les 18/30 ans.
La Française des Jeux s’apprête par ailleurs à faire face à l’ouverture à la concurrence du secteur des jeux en ligne, prévue au second semestre 2009.
Melanie Roddier
Lu 1367 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >