MENU ZINFOS
Culture

Le long-métrage "Disco Boy" en tournage dans l'île


Giacomo Abbruzzese commence les prises de vues de son premier long métrage, Disco Boy, ce lundi 13 septembre, jusqu’au 29 octobre. Le tournage se partagera entre l’Île-de-France, la Pologne et l’Île de La Réunion. L’équipe du film arrive le 17 octobre et les producteurs, Pauline Seigland et Lionel Massol, seront présents du 19 au 24 octobre. 

Par NP - Publié le Mercredi 6 Octobre 2021 à 06:47

Le long-métrage "Disco Boy" en tournage dans l'île
Disco Boy réunit un casting international et éclectique composé notamment de l’acteur et chorégraphe allemand Franz Rogowski, du sénégalais Morr N’Diaye (pour la première fois à l’écran), de l’artiste et influenceuse ivoirienne Laetitia Ky, de l’acteur italien Matteo Olivetti ou encore du comédien polonais Robert Wieckiewcz.

La photographie est d’Hélène Louvart (chef opératrice d’Agnès Varda, de Larry Clark, d’Alice Rohrwacher et de la dernière caméra d’or, Murina). Vitalic compose la musique originale et les scènes de danse sont chorégraphiées par le nigérian Qudus Onikeku. Le film est produit par Lionel Massol et Pauline Seigland pour Films Grand Huit, en coproduction avec Division, Dugong Films en Italie, Donten & Lacroix, en Pologne et Panache Productions en Belgique.

D’un budget de 3,5 M€, Disco Boy a convaincu Eurimages, le CNC (Avance sur recettes, CVS, mini-traité franco-italien), Canal +, Ciné+, les Régions Île-de-France et Réunion, les SOFICA Cinémage, Cine Axe, Arte Cofinova, le Breizh Film Fund, le MIBAC, le Fonds Wallonie Bruxelles, Movie Tax Invest, le Polish Film Institute et la Région Podkarpackie. KMBO sortira le film en France.

Charades assurera les ventes internationales.
 
Né dans les Pouilles, Giacomo Abbruzzese a d’abord été directeur artistique de la TV publique palestinienne AQTV puis photographe, avant de passer son diplôme au Fresnoy et d’obtenir la mention spéciale du jury en 2011. Ses films courts de fiction et longs documentaires ont été primés dans de nombreux festivals internationaux (Torino, Winterthur, Indielisboa,Tampere...). Son court métrage Stella Marris a notamment été sélectionné aux César 2015 et a gagné le prix Canal+ à Cinémed. Les Cahiers du cinéma écrit de son cinéma : Avant d’être militant, le cinéma de Giacomo Abbruzzese est d’abord vif et inspiré. Artiste en résidence à la Cité Internationale des Arts, au Festival de Clermont-Ferrand et à la Cinéfondation du festival de Cannes, Giacomo poursuit son travail de réalisateur entre la France et l’Italie et s’apprête à tourner son premier long métrage, Disco Boy.

Le long-métrage "Disco Boy" en tournage dans l'île



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes