Revenir à la rubrique : Culture

Le long-métrage « Disco Boy » en tournage dans l’île

Giacomo Abbruzzese commence les prises de vues de son premier long métrage, Disco Boy, ce lundi 13 septembre, jusqu’au 29 octobre. Le tournage se partagera entre l’Île-de-France, la Pologne et l’Île de La Réunion. L’équipe du film arrive le 17 octobre et les producteurs, Pauline Seigland et Lionel Massol, seront présents du 19 au 24 octobre. 

Ecrit par NP – le mercredi 06 octobre 2021 à 06H47

Disco Boy réunit un casting international et éclectique composé notamment de l’acteur et chorégraphe allemand Franz Rogowski, du sénégalais Morr N’Diaye (pour la première fois à l’écran), de l’artiste et influenceuse ivoirienne Laetitia Ky, de l’acteur italien Matteo Olivetti ou encore du comédien polonais Robert Wieckiewcz.

La photographie est d’Hélène Louvart (chef opératrice d’Agnès Varda, de Larry Clark, d’Alice Rohrwacher et de la dernière caméra d’or, Murina). Vitalic compose la musique originale et les scènes de danse sont chorégraphiées par le nigérian Qudus Onikeku. Le film est produit par Lionel Massol et Pauline Seigland pour Films Grand Huit, en coproduction avec Division, Dugong Films en Italie, Donten & Lacroix, en Pologne et Panache Productions en Belgique.

D’un budget de 3,5 M€, Disco Boy a convaincu Eurimages, le CNC (Avance sur recettes, CVS, mini-traité franco-italien), Canal +, Ciné+, les Régions Île-de-France et Réunion, les SOFICA Cinémage, Cine Axe, Arte Cofinova, le Breizh Film Fund, le MIBAC, le Fonds Wallonie Bruxelles, Movie Tax Invest, le Polish Film Institute et la Région Podkarpackie. KMBO sortira le film en France.

Charades assurera les ventes internationales.
 

Né dans les Pouilles, Giacomo Abbruzzese a d’abord été directeur artistique de la TV publique palestinienne AQTV puis photographe, avant de passer son diplôme au Fresnoy et d’obtenir la mention spéciale du jury en 2011. Ses films courts de fiction et longs documentaires ont été primés dans de nombreux festivals internationaux (Torino, Winterthur, Indielisboa,Tampere…). Son court métrage Stella Marris a notamment été sélectionné aux César 2015 et a gagné le prix Canal+ à Cinémed. Les Cahiers du cinéma écrit de son cinéma : Avant d’être militant, le cinéma de Giacomo Abbruzzese est d’abord vif et inspiré. Artiste en résidence à la Cité Internationale des Arts, au Festival de Clermont-Ferrand et à la Cinéfondation du festival de Cannes, Giacomo poursuit son travail de réalisateur entre la France et l’Italie et s’apprête à tourner son premier long métrage, Disco Boy.

 

Le long-métrage

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.