MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le lobbyiste du calendrier !


- Publié le Jeudi 26 Janvier 2017 à 15:52 | Lu 695 fois

Le lobbyiste du calendrier !
La lecture du courrier de M.Goumane appelle des remarques, malgré sa pseudo sincérité affichée la main sur le cœur.
Ce plaidoyer qui répète inlassablement le même discours, qui évoque les mêmes arguments et qui n'a de cesse que de faire valoir que les bons arguments oublie un petit détail: l'équipe qui est en place s'est appuyée sur les présidents de clubs ,quelques 120 participants lors du séminaire organisé dernièrement à Saint Denis,et pour l'heure le comité n'a pas encore tranché sur la stratégie et les solutions à adopter.

Ou plutôt si ! Il en est une qui est définitivement abandonnée: c'est de tout stopper purement et simplement !
On avance"ti pas ti pas" avec écoute et prise en compte, pas de l'avis des pétrels mais des pratiquants des présidents, des bailleurs d'installations et surtout des conditions qui sont faites à l'équipe en place.

L'une d'elles pourrait paraître insurmontable: Ce fameux déficit qui n'est pas une chimère mais bien réel.

Creusé par qui? Pas question de faire porter le chapeau à un seul individu,mais l'ancienne équipe, coupable et responsable de graves impérities, a construit sans vergogne et avec beaucoup de légèreté une situation qui met en émoi les salariés et tous les nouveaux élus, à la recherche de solutions.

La conférence de presse de ce matin n'a pas rassuré complètement l'ensemble des participants mais les documents comptables et autres pièces leur ont été présentés: ça, c'est la transparence!

Les personnes compétentes qui ont examiné la situation ne se sont pas réfugiées vers des subterfuges pour éluder tel ou tel document.
Pas de placards à fouiller, de documents falsifiés, cachés, dissimulés ; tout" carte sur la table" ! Espérons que cela servira pour étayer toutes les visions les plus aléatoires et fantaisistes que l'on peut entendre colportées ça et là !

L'avenir de la Ligue et de ses missions se fera en collaboration avec les partenaires qui ont autorité pour ce faire. Ce ne sera pas l'avis d'un individu mais l’intérêt du plus grand nombre qui sera évoqué et mis en place.

Une logique implacable lorsque l'on est responsable: faire plaisir à tous est impossible ! satisfaire une grande majorité c'est la voie de la raison!

La déraison et l’irresponsabilité, c'est du passé, balayé emporté par un vote clair franc et massif.
Demain, encore une fois et plus précisément le 12 février, aura lieu une nouvelle Assemblée Générale pour, encore une fois demander et faire voter l'accord des clubs.

Il est loin le temps où un petit comité pouvait décider sans concertation pour l'ensemble.

les leçons et bonnes manières sont en construction et devraient valoir à l'ensemble des contractants satisfaction et plaisir partagé.
En tout cas nous avons rencontré ce matin un Président de Ligue à l'offensive et son équipe à ses cotés, malgré l'heure et le jour, partageant sa fougue et son implication.

la Ligue Réunionnaise va repartir sur des bons rails, il faudra du temps, mais les hommes de bonne volonté finissent toujours par gagner "pas comme en 40" mais en 2017 et pour au moins 4 ans.

A bon entendeur

R.M




1.Posté par klod le 26/01/2017 19:58

houlà , une allusion aux collabos : "pas comme en 40"...ben mon colon , à ce point ?

2.Posté par Clarence le 26/01/2017 20:45

Monsieur R.M. n' êtes-vous pas celui qui pendant plusieurs mois était la plume sur zinfos foot. Vous qui par vos écris, critiquait les faits et gestes de l'ancien "locataire" qui avouons le n'était pas exempt de tous reproches durant son mandat.
Aujourd'hui vous voilà apparemment de l'autre côté de la barrière, et vous surfait dans les mimétismes. Vous n'acceptez-pas tous contradictions ou observations sur votre mentor aujourd'hui au pouvoir.
Vous changez de ton. Frôlant même l'insulte. Il est vrai que ce mimétisme vous amène à rejoindre le nouveau big boss dans l'arrogance, l'insulte, un égo sur-dimensionné.
Parlons vrai. "les leçons et bonnes manières sont en construction" depuis à eu lieu cette construction?
" Pas de placards à fouiller, de documents falsifiés " Ce procès-verbal dont votre site homonyme en à parler la semaine dernière. Ce document réapparut en public par hasard, que certains illusionnistes ont tenter d'exercer leur art...Vous savez que c'est un délit. Cela ne vous gêne pas ...c'est cela votre définition des bonnes manières.
Il se murmure que se soutien aveugle à pour objet l'obtention d'un poste, qui était jusqu’à présent était dévolu à un membre aujourd'hui élu, et issus de même corps de métier que vous. Le tout bien sûr avec des émoluments qui vont avec. Attention de tomber dans Ethèvemania ...En tout cas à ce jour le train risque de dérailler...

3.Posté par Lapair le 27/01/2017 11:17

Qui avait déclaré cela sur le site zinfos 974 un certain 14 Octobre 2016.

S’il estime que la structure se trouve en situation de grande difficulté et pourrait ne pas être capable de faire face à ses obligations à court terme, il peut déclencher une procédure d’alerte dont les conséquences peuvent aller jusqu’à la liquidation judiciaire de la structure. vous en savez un peu plus: donc à vous de voir où est le vrai où est le faux !

R.M
Vendredi 14 Octobre 2016 - 16:14

Un proverbe créole y dit " Crache en l'air y tombe si ou bout nez".

Contrairement à votre mentor qui lui se retrouve sous la tutelle de 2 cadres de la FFF pour l'aider à redresser notre Ligue. Le Président avec ses 33 ans d'expériences... ou peut-être la FFF ne veut pas lui donner un chèque en blanc, contrairement au passé. Bienvenue messieurs de la FFF, la Réunion çà mem, mem..
Nous attendons de la transparence, rien de la transparence. Un audit financier et administratif sera fait. Pour l'audit financier nous espérons qu'il concernera la mandature 2012/2016. Il n'a jamais eu A.F. depuis cette période. Rien ne va plus, les jeux sont faits...

4.Posté par polo974 le 29/01/2017 21:09

C'est la ligue de football ou la ligue des langues de pute ici ? ? ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes