Santé

Le livre de Jerry Ayan "Pourquoi je ne suis pas un papillon" en lice pour un prix littéraire

Mardi 13 Juin 2017 - 17:42

Le combat contre le cancer de sa fille Anne-Laure , il l'a relaté dans un livre paru en janvier 2017 aux éditions de l'Archipel ."Pourquoi je ne suis pas un papillon" est sélectionné pour le Prix Pélerin du témoignage 2017.


"Pourquoi je ne suis pas un papillon" est le récit d'un combat, celui d'Anne-Laure, petite fille joyeuse et pleine de vie, que le cancer frappe à l'âge de 10 ans. D'opérations en rémissions, de souffrances en espoirs, son père Jerry Ayan relate son histoire, il a voulu ce livre comme un témoignage et un secours pour les parents vivant ce même terrible drame.

Le Prix Pélerin du témoignage récompense chaque année, depuis 2009, le meilleur ouvrage d’un auteur avec un parcours de vie exemplaire. Cette année, la rédaction de Pélerin veut l’édition 2017 comme une "Invitation à découvrir les mondes qui nous entourent, notre Prix du témoignage privilégie les expériences humaines qui enrichissent, fortifient, illuminent".

Le poignant "Pourquoi je ne suis pas un papillon" a sa place parmi les 12 ouvrages en lice, parmi lesquels le fameux "Sur les chemins noirs" de Sylvain Tesson, mais aussi "Dans un temple zen" de Sébastien Ortiz, ou encore "Comme d’habitude" de Cécile Pivot.
"La vie continue, la vie doit continuer", disait la petite fille emportée à 14 ans par la maladie. Ce livre, le souvenir d'Anne-Laure et de sa joie de vivre, continue lui aussi son chemin, et avec lui le combat d'un père pour aider la recherche contre les cancers pédiatriques.
 
Zinfos974
Lu 7509 fois



1.Posté par Dan Run le 13/06/2017 18:55

A encourager !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 12:29 ▶️ Le nouvel hélicoptère du Samu dévoilé !