Le livre blanc de l’Union Francophone remis au Conseil départemental de La Réunion

Mardi 10 décembre, le Vice-président du Département, délégué à la Coopération et aux Finances, a reçu Christian CAPPE – Président de l’UNION Francophone – à la Villa du Département.   Au cours de cette rencontre, le livre blanc, rédigé à l’issue des Rencontres de l’océan Indien qui se sont déroulées mi-septembre à La Réunion, a […]

par Département de La Réunion – le mercredi 11 décembre 2019 à 11H48

Mardi 10 décembre, le Vice-président du Département, délégué à la Coopération et aux Finances, a reçu Christian CAPPE – Président de l’UNION Francophone – à la Villa du Département.
 
Au cours de cette rencontre, le livre blanc, rédigé à l’issue des Rencontres de l’océan Indien qui se sont déroulées mi-septembre à La Réunion, a été remis par le Président de l’Union Francophone au Vice-président du Département.
Ce document formule des propositions concrètes visant à renforcer l’industrie de la communication dans l’océan Indien et à favoriser les conditions d’une nouvelle croissance économique dans la région.
 
Le Vice-président du Département s’est réjoui de cette remise « C’est une grande page de l’histoire qu’écrit La Réunion du 3ème millénaire en étant la base arrière reconnue de la francophonie tant sur la partie France-La Réunion, terre de la langue de Molière, que France – terre réunionnaise avec sa langue créole ».
 
Des pistes partenariales de coopération sont ainsi proposées :

  • la création d’une alliance des médias en ligne pour l’océan Indien,
  • la mise en place d’une pige numérique pour les médias et pour une meilleure identification des parts de marché, des volumes d’espaces investis…,
  • la création d’un plan d’urgence pour la presse écrite à La Réunion,
  • le soutien aux productions locales et durables,
  • le renforcement de la notion d’appartenance des marques et des entreprises à leur territoire,
  • la sensibilisation des élus et des pouvoirs publics à ces thématiques de marque afin de les diffuser avec une ambition de rayonnement et de croissance économique.
     

Le Président de l’Union francophone s’est félicité d’avoir pu remettre au Conseil départemental ce document, qui annonce un plan d’actions prometteur dans la zone océan Indien. 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x