MENU ZINFOS
Société

Le littoral de Ste-Marie souillé de déchets : 38 pneus et 41 sacs de bouteilles en plastique ramassés par des bénévoles


Six bénévoles ont ramassé 800 kilos de déchets ce mercredi au niveau du front de mer de Sainte-Marie, jonché de détritus après le passage de Batsirai. "La majorité des déchets sont partis dans l'océan", se désole l'association Project Rescue Ocean Réunion.

Par N.P - Publié le Jeudi 10 Février 2022 à 10:33

Le chemin reste long avant que les makotes parviennent à une prise de conscience.... Ce mercredi matin, sur une initiative des bénévoles de l'association Project Rescue Ocean Réunion, 800 kg de déchets provenant en grande partie de la ravine ont été ramassés sur le littoral de Sainte-Marie. 

"Avec le cyclone, une partie des déchets sont restés sur le front de mer, mais la majorité a été emportée dans l’océan", se désole l'association, qui ne cesse de tirer la sonnette d'alarme : "Il faut prendre conscience de l’impact sur la biodiversité marine, du danger du plastique ingéré par les animaux marins".

Le bilan est une nouvelle fois édifiant : 38 pneus et 41 sacs remplis de bouteilles en plastique. Dimanche dernier, 2,4 tonnes étaient ramassées à l'embouchure de la ravine du Butor  à l'initiative de l'association Prop Réunion. 





1.Posté par Oté le maire !!! le 10/02/2022 12:04

Oté le maire!
Koifé ton band zemployés communaux gratteur de …
Dis bana nettoye un peu sa !
Lé juste devant ton fenêtre gars!
Ah scuzé ! Ou lé jamais la mairie. Ou même ou assise ton case

2.Posté par zarzuela le 10/02/2022 09:43

Non ce n est pas une ile à grand spectacle c devenu une poubelle ici

3.Posté par cenkorli le 10/02/2022 09:52

je ne sais plus quoi dire . Tant que l on sanctionnera pas lourdement les fauteurs, ils continueront, lo maire band bénévoles va ramasser. Stop. il y a des pays où dès que tu jettes un mégot , tu as un gros PV.

4.Posté par Ouais... le 10/02/2022 14:10

Merci

5.Posté par moi aussi le 10/02/2022 12:15

Sainte Marie a toujours était une ville salle et en beaucoup d endroits mal entretenue cyclone ou pas cyclone .Dans la rue de langlard les herbes sont coupées environ une fois par an et la voie est délabrée .La mairie se fout de nous

6.Posté par Rossi le 11/02/2022 12:54

Pas simplement à ste marie.
La réunion est devenue une poubelle chaque recoin est jonché de déchets, de cadavres, d électroménagers.... Les rats et les mouches en raffolent.
Cette île est devenue invivable et on veux faire venir des touristes de Dubaï...
Non mais ils rêvent nos politiciens,
Créoles i aiment trop la merde et vivre dans la merde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes