Revenir à la rubrique : Politique

Le « lip dub local » d’Europe écologie

Des Réunionnais ont participé à un clip musical pour le moins original... Europe Ecologie a fait son "lipdub", un nouveau moyen de faire du bruit sur Internet ! Quelque temps plus tard, Europe écologie Réunion a tourné son propre clip mettant en scène la candidate aux Européennes Raliba Dubois et ses sympathisants.

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 18 mai 2009 à 07H12

On vous parlait il y a quelques jours du nouveau site Internet de Jean-Jacques Morel, avocat au barreau et secrétaire UMP de la circonscription de Saint-Denis.

L’usage des nouveaux moyens de communication par les hommes et femmes politiques n’est désormais plus quelque chose de nouveau. Il suffit de naviguer sur Internet pour découvrir sites, blogs ou encore profils facebook crées par nos élus…

Dernier événement en date, le « lip dub » d’Europe Ecologie. Alors que l’élection européenne approche à grands pas, le groupe politique a réussi un gros buzz par le biais d’Internet.
C’est la dernière mode: le lipdub. Comme lèvre (« lip ») et doublage (« dub »), c’est une sorte de film en play-back, tourné en un seul plan-séquence.

 Une vidéo qui met en scène des citoyens lambda, des personnalités comme Cohn-Bendit, José Bové, Eva Joly mais aussi des séquences tournées à la Réunion…

A l’instar du lip dub national, Europe Ecologie Réunion a tourné son lip dub local, « une performance collective et festive qui met en scène Raliba Dubois, la candidate Océan Indien d’Europe Ecologie, sa suppléante Guilaine Grondin et des sympathisants« .

Ce clip se veut un « buzz tonique et malicieux » pour dénoncer les maux et les causes de la crise sur une musique gracieusement offerte par le groupe « L’homme parle ». « Oui, le débat politique s’invite en chanson. A l’ère du digital, il est impensable pour les ékolos-geeks de communiquer sur leur programme, leurs valeurs , sans investir la toile. Faire de la politique autrement, c’est communiquer autrement« .

Le lip dub local d’Europe écologie : [http://www.dailymotion.com/europeecologiereunion/video/15533261]urlblank:http://www.dailymotion.com/europeecologiereunion/video/15533261

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.