Courrier des lecteurs

Le lion est mort ce soir

Vendredi 3 Avril 2009 - 07:58

Pour moi, le lion sur une voiture c'est fini.
J'avais renoué en 2007 avec une voiture de la marque en TT lors de mon séjour en métropole puis, satisfait, en 2008 pour mon épouse après des années de véhicules allemands ou japonais.
Ah, l'empire du soleil levant où on vous courtise en vous appelant "honorable client "! On en est loin dans la concession de ST PIERRE (je parle de la direction, pas des employés).
Une simple mésaventure de tapis m'en a convaincu. Le tapis de sol conducteur d'origine n'adhère pas au plancher. Au bout de deux mois, il a fallu le jeter car il se coinçait sous les pédales et devenait dangereux. Il faut préciser qu'il y a bien deux ergots de fixation au sol mais vous pourrez vous en servir si.... vous achetez le kit complet de quatre tapis à plus de 50 euros.
Sur la notice, il est écrit clairement , à côté d'un triangle avec un point d'exclamation: "Attention: Sécurité; Les surtapis doivent être impérativement clippés sur les fixations d'origine du véhicule". Et "Pour éviter toute gêne sous les pédales, n'utiliser que des surtapis adaptés aux fixations déjà présentes dans le véhicule. L'utilisation de ces fixations est impérative". Pourtant, ils n'hésitent pas à vendre des voitures neuves avec des tapis non conformes présentant un risque pour les occupants!?
J'avais donc laissé il y a quelques semaines un courrier à la direction du vieux lion St-Pierrois mais il semble que le relationnel ne soit pas le fort de la concession. L'animal doit être fatigué.
Gageons que la différence au niveau du consommateur se fera en fonction de l'attitude du vendeur . Le temps de la suffisance tranquille et méprisante quand il fallait presque supplier pour avoir une voiture qu'on vous livrait plusieurs mois après – et il fallait dire merci ! - est révolu. Nul ne s'en plaindra, surtout à St-Pierre.
L'ex-ami du lion
Ps: gardez le pare-soleil que j'attends depuis un an, je ne suis vraiment pas à ça prêt. Un simple appel téléphonique de courtoisie aurait suffit mais......
surcouf974@hotmail.fr
Lu 695 fois



1.Posté par Alain BLED le 03/04/2009 19:49

Eh oui, il fallait rester fidèle aux allemandes ou aux japonaises ! c'est triste à dire, mais personnellement, depuis que j'ai abandonné les constructeurs français pour une japonaise, je n'ai plus aucun problème (d'ailleurs des enquêtes ont été faites à ce sujet par de grands magazines automobiles, ne comptons pas sur les publi-reportages locaux pour bien nous renseigner !).
Et quand j'ai acheté la...marque au H, il y a 5 ans, on m'a fourni gratuitement en prime les tapis de sol.
Seul inconvénient des étrangères : si la voiture n'est quasiment jamais bloquée par une panne, en revanche en cas d'accident, les pièces demandent souvent deux mois à arriver. C'est la seule
critique que j'ai trouvée pour l'instant !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Juillet 2019 - 11:44 Quand féminisme et écologie se rencontrent