Revenir à la rubrique : Société

Le leader des achats groupés en ligne, Groupon, débarque à la Réunion

Le leader mondial des achats groupés en ligne, [Groupon]urlblank:http://www.groupon.fr/ , fait son apparition à la Réunion. La société annonce son arrivée dans notre Département sur son site Internet : « Bonne nouvelle ! Alors que vous parcourez ces lignes, les équipes Groupon sont déjà sur le terrain, en train de rechercher les meilleurs établissements de votre ville. Nous […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 janvier 2012 à 16H12

Le leader mondial des achats groupés en ligne, [Groupon]urlblank:http://www.groupon.fr/ , fait son apparition à la Réunion. La société annonce son arrivée dans notre Département sur son site Internet : « Bonne nouvelle ! Alors que vous parcourez ces lignes, les équipes Groupon sont déjà sur le terrain, en train de rechercher les meilleurs établissements de votre ville. Nous sommes heureux de vous annoncer que, très vite, ces premières offres seront en ligne ici. Vous découvrirez alors de délicieux spa, d’étonnants restaurants et des activités originales près de chez vous ! Pour cela, nul besoin de bouger ! Installez-vous confortablement dans votre canapé, et inscrivez-vous à la newsletter de votre choix… La magie des deals opérera bientôt : guettez dès maintenant dans votre boîte mail, vous pourriez être très, très agréablement surpris… »

Alors que le modèle est largement copié en France et dans le monde, la donne est bien différente à la Réunion. Des initiatives locales ont eu le temps d’émerger à l’instar d[‘Happyrun]urlblank:http://www.happyrun.re/ , [Réunibon ]urlblank:http://www.reunibon.fr/ ou encore [GrouPanoo]url:http://www.groupanoo.com/splash.php . « La question maintenant est de savoir comment ces sites locaux vont réagir face à l’arrivée de ce géant« , commente Gaëtan Adam, consultant à Suricate Média, agence de communication spécialisée dans le média marketing.

Tous fonctionnent de la même façon : ils affichent une offre de produit par jour. L’internaute retrouve une description détaillée du produit offert, son prix et le nombre minimum de produits qui doivent être achetés pour que les ventes soient conclues. Si le nombre minimum d’achats est atteint, tous les acheteurs qui se sont manifestés obtiennent le produit, sinon, aucun acheteur n’obtient le produit.

Si le système d’achats groupés en ligne commence à se faire connaître, la Réunion n’a pas les mêmes ressources qu’une grande ville… De Groupon aux initiatives locales déjà existantes, y aura-t-il de la place pour tout le monde?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Piccino
il y a 5 mois

Très bonne initiative compte tenu de la cherté de la vie à la réunion.

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.