Revenir à la rubrique : National

Le lapsus du dimanche de Luc Chatel : « Le président m’a nommé Premier ministre »

Décidément, les lapsus se succèdent tous les dimanches chez les hommes politiques. Après Rachida Dati qui avait confondu le mot "fellation" avec "inflation", c'est au tour de Luc Chatel de s'y coller !

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 04 octobre 2010 à 07H37

Il ne fait pas bon d’être invité le dimanche pour parler politique en ce moment. Après Rachida Dati qui avait confondu « fellation » avec « inflation » sur le plateau de Dimanche +, le week-end dernier, c’est au tour de Luc Chatel, ministre de l’Education, de se prendre les pieds dans le tapis.

Invité par RCJ (Radio de la communauté juive), le ministre nous a fait une révélation pour le moins inattendue.

Interrogé par le journaliste sur le remaniement ministériel et sa chance de remplacer François Fillon, Luc Chatel lui a répondu : « J’ai toujours fait en sorte de garder le recul et de garder la tête froide. Ce qui me préoccupe, c’est mon domaine ministériel. Le président de la République m’a nommé Premier ministre … ministre de l’Education nationale« .

Ce lapsus a fait rire Luc Chatel qui a tout de suite répété plusieurs fois « Il ne m’a pas nommé Premier ministre, il ne m’a pas demandé de me préparer à la fonction de Premier ministre« , car cette annonce de sa nouvelle fonction ministérielle a fait l’effet d’une bombe.

Vraie révélation ou pas ? Il faudra attendre le remaniement ministériel, mais en tout cas, tout le monde attend le lapsus du week-end prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.