Revenir à la rubrique : International

Le lancement de la fusée Nord-Coréenne s’est soldé par un échec

Le tir programmé de la fusée Nord-Coréenne qui suscitait tant d’appréhensions de la communauté internationale s’est soldé par un échec. Lancée dans la nuit de vendredi, à 7h39 heure locale, la fusée Unha-3 s’est désintégrée en vol, peu après son décollage, colportant des débris à l’Ouest de la ville de Pyeongtaek en Corée du Sud. […]

Ecrit par . – le vendredi 13 avril 2012 à 09H46

Le tir programmé de la fusée Nord-Coréenne qui suscitait tant d’appréhensions de la communauté internationale s’est soldé par un échec. Lancée dans la nuit de vendredi, à 7h39 heure locale, la fusée Unha-3 s’est désintégrée en vol, peu après son décollage, colportant des débris à l’Ouest de la ville de Pyeongtaek en Corée du Sud.

Selon la défense aérienne américaine, il s’agissait d’un missile balistique intercontinental d’une portée de 6.000 à 9.000 km, contrairement aux annonces faites par la Corée du Nord qui évoquaient un lancement de satellite.

La communauté internationale avait fermement condamné le tir de l’engin, considéré par le Japon et les Etats-unis comme une provocation. Les membres du G8 avaient ensemble parlé de menace pour la paix et la stabilité.

Les résolutions de l’ONU en 2006 et 2009 défendent à la Corée du Nord tout essai nucléaire ou tir recourant à la technologie des missiles balistiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique