Faits-divers

Le labrador pire qu’un pitbull ? Difficile à croire mais…

Mercredi 20 Novembre 2019 - 10:11

Image d'illustration
Image d'illustration
Ulrich Toubib (nom d’emprunt) n’est sans doute pas un mauvais bougre ; c’est en tout cas l’impression qu’il laisse à tous. Ce grand mec baraqué de 37 ans, médicalement suivi pour facultés mentales (un peu) légères, était dans le box des accusés parce que ses chiens ont agressé une dame âgée au Port, le 28 décembre 2017. Dans la rue. Il était sorti sans vérifier que le portail était soigneusement verrouillé. Car il semble "oublier" beaucoup.

C’est lui qui porte les 1ers secours !

Il semble que son traitement médicamenteux, lourd si on a bien compris, lui fasse souvent perdre la notion des choses et du temps. Ainsi, en arrivant à l’audience, ce mardi, il demande un report de son affaire pour préparer sa défense. Ce qui lui a été refusé car il a eu sa convocation dès le mois de juin.

"Je sais… Mais je prends tout le temps des médicaments. Je n’ai pas eu le temps…"

Ça n’a fait rire personne et c’est tant mieux ; car malgré son apparence physique impressionnante, Ulrich n’est pas du tout le style brute épaisse élevant des pitbulls ravageurs pour le plaisir. Lui, il aime plutôt les chiens sympa. Il en a eu beaucoup. Pour le coup, en 2017, il avait en tout et pour tout un labrador et un petit royal Bourbon des plus geignards mais pas agressif.

Et c’est là qu’on ne comprend plus très bien : c’est le labrador qui sort en premier et s’en prend à la passante. Comprends pas car le labrador est plutôt de la race des sauveteurs. C’est pourtant lui qui attaque et mord la vieille dame aux jambes et aux pieds.

Ulrich n’est pas loin, discutant le bout de gras avec un voisin copain. Entendant les cris de la victime, il se précipite, met ses clebs en fuite et, constatant que la brave dame a de profondes blessures aux membres inférieurs, il la prend dans ses bras, la soulève aisément (il est costaud comme un Mamelouk) et la conduit chez un voisin où les premiers soins lui sont prodigués.

Ça in ti bâtard l’espèce, ça !

Les blessures, si elles peuvent paraître moyennement graves au premier abord, suscitent une vive inquiétude car cette dame, âgée, souffre du diabète. Et l’on sait les très graves séquelles que peuvent entrainer des plaies ouvertes sur les membres inférieurs d’une personne malade du diabète. Ça peut hélas aller très loin. Tout semble bien se passer pour l’instant. Pourvu que ça dure…

N’empêche que l’ami Ulrich devait répondre des actes de ses chiens, étant civilement responsable. Il se dit contrit, désolé, ravagé et il le dit avec les accents de la sincérité mais dura lex…

Le procureur Tufféry n’a pas tiré sur l’ambulance, admettant que l’état mental de l’accusé ne lui permettait certes pas d’être toujours en adéquation avec la réalité. Reconnaissant aussi que Ulrich a porté la victime à l’intérieur. M. Tufféry a parlé "d’un roquet et d’un labrador"… Non ! Monsieur, ça in bâtard l’espèce, ça ! Pas in roquet comm’ les zot.

Au lieu des 15 jours avec sursis réclamés par l’accusation, les juges ont infligé à Ulrich Toubib 50 jours-amendes à 10 euros pièce.

"Vous touchez l’AAH, monsieur, a remarqué le président Molié. Le temps que la Sécu s’intéresse à votre cas, vous aurez tout le temps de réunir cette somme".

Il fallait bien un trait d’humour dans tout ça. Pas manqué : M. Molié était là…
Jules Bénard
Lu 14725 fois




1.Posté par Choupette le 20/11/2019 10:29

Vous, vous savez que le chien est méchant, mais eux ne ne savent pas.

2.Posté par Pascale le 20/11/2019 11:10

Et dites moi, cette fille qui s'est faite dévorée, la mairie a été reconnu coupable de négligences ou pas? ou on tape juste sur les plus démunis?

3.Posté par Isis le 20/11/2019 12:39

Il n'y a pas de mauvais chien ! Juste de mauvais maîtres !!!

4.Posté par Le bras d'or le 20/11/2019 16:30 (depuis mobile)

L'AAH est servie par la CAF, M. le Président MOLIE.

5.Posté par MôveLang le 20/11/2019 20:00 (depuis mobile)

N''importe quel débile peut avoir un chien méchant sans ..........

https://www.urgence-france.com/2019/11/18/horreur-une-femme-enceinte-attaquee-et-tuee-par-un-chien-dans-laisne/

6.Posté par Joss le 21/11/2019 13:31 (depuis mobile)

Il n y a pas de mauvais chiens mais des mauvais maîtres

7.Posté par Jules Bénard le 21/11/2019 16:39

Aux postés 3 et 6 :
Grossière erreur !
Il y a des races de chiens dangereuses par elles-mêmes. Les races hybrides récentes, pittbulls, amstaffs etc. notamment.
Les races les plus anciennes sont les plus stables psychologiquement donc les moins susceptibles de dangerosité. Un lévrier, un boxer, un cocker, parmi les plus ancienne races sur terre, n'attaqueront jamais un être humain... à moins de se sentir menacées !
Des scientifiques ont très sérieusement essayé de dresser des saint-bernard ou des caniches à attaquer. Ils n'y sont JAMAIS parvenus.

8.Posté par Doina le 21/11/2019 23:22 (depuis mobile)

Mais qui à écrit cette article ? Beaucoup trop familier.. pas du tout agréable à lire..

9.Posté par Ouais... le 22/11/2019 06:20 (depuis mobile)

Mr Benard ,comme d hab votre article se lis tout seul,mais franchement je préfère quand vous vous lâcher disons plus vous avez un style tres personnel et apprécier,donnez nous donc ce que l on vient chercher en vous lisant...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie