MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le karting veut redorer son image lors du championnat de la Réunion


Ce week-end, se tient la deuxième manche du championnat de karting de la Réunion. L'occasion pour le nouveau président de l'association KCB (Karting club de Bourbon), Yashine Ghanty, de présenter cette nouvelle épreuve qui se déroulera au circuit de la Jamaïque, à Saint-Denis, et d'annoncer sa volonté de stopper les dissensions qui minent le monde du karting à la Réunion.

- Publié le Mercredi 23 Mai 2012 à 17:13

Le karting veut redorer son image lors du championnat de la Réunion
"Ce sera du beau spectacle", explique en introduction Yashine Ghanty, président du KCB. Et pour cause, ce week-end se tient la seconde manche du championnat de karting de la Réunion. Un week-end où l'esprit de compétition se mêlera au spectacle avec la présence de nombreux pilotes de rallye péi comme Samuel Bellon, Johnny Picard ou encore Meddy Gerville, qui viendront s'affronter au cours d'une épreuve spéciale: le Trophée Rallye-Kart.

Dimanche, une cinquantaine de pilotes des quatre coins de l'île est attendue sur la piste de la Jamaïque, accompagnée des pilotes de rallye, ce sont entre 70 et 80 karts qui seront en compétition. "On veut faire une belle épreuve et on attend près de 1.000 spectateurs", espère Yashine Ghanty. Il faut dire que les spectateurs pourront profiter d'un spectacle 100% gratuit. En plus des karts, une quinzaine de baptêmes en voiture de rallye auront lieu ce week-end.

"Il y a une vraie volonté de faire découvrir le karting au plus grand nombre et de mettre en avant l'école de formation", rappelle-t-il. Une volonté de changement voulue par la toute nouvelle équipe dirigeante du KCB.

"Il y a beaucoup de tensions au sein du karting réunionnais", souligne Nazir Banguy, membre du KCB. Le club est même resté en sommeil depuis plus de quatre mois après le départ de son ancien président, Philippe Monnier. "Il y a eu l'annulation de la première manche de karting du championnat à la fin de l'année dernière, ce qui a provoqué une belle pagaille. On a décidé de se réunir pour redynamiser le kart à la Réunion", explique Yashine Ghanty.

"On prévient tout le monde, on appliquera les règles de la FFSA pour cette deuxième manche", ajoute de son côté Nazir Banguy. Les deux hommes du KCB veulent faire bouger les lignes pour proposer une "belle course" aux spectateurs qu'ils espèrent nombreux au rendez-vous.

---------

2ème manche du Championnat de la Réunion de karting
Circuit de la Jamaïque, le dimanche 27 mai à Saint-Denis
Tarifs : Entrée gratuite



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes