MENU ZINFOS
Société

Le journaliste du JIR Philippe Stéphant s'en est allé


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 25 Février 2019 à 16:46 | Lu 4338 fois

Philippe Stéphant, journaliste du Journal de l'Ile est décédé. La mairie de St-Pierre lui a rendu hommage. "Suite à la disparition soudaine de Philippe Stéphant, Michel Fontaine et l'ensemble du conseil municipal de Saint-Pierre tiennent à présenter à sa famille, ses proches, ainsi qu'aux équipes du Journal de l'île leurs plus sincères condoléances. C'est avec stupeur et une grande tristesse que nous avons accueilli cette terrible nouvelle.

Au delà du soin qu'il mettait à préparer chacun de ses articles et de la courtoisie dont il savait faire preuve en toute circonstance, Philippe Stéphant nous laissera l'image d'un homme profondément humain et attachant. Il nous manquera autant qu'il manquera à sa rédaction et à ses lecteurs".


Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph, a lui aussi rendu hommage au journaliste : "J'ai été touché d'apprendre la disparition soudaine de Philippe Stéphant. Journaliste passionné pour l'économie, il savait mettre sa plume au service de l'information, et notamment celle du Sud de notre île. Homme discret et attachant, mes équipes et moi même avons eu beaucoup de plaisir à collaborer avec ce journaliste qui faisait preuve, en toute circonstance, d'un grand professionnalisme et d'une grande gentillesse. Ému par cette soudaine disparition, en mon nom et en celui de mon Conseil Municipal, j'adresse à sa famille, à ses proches, ainsi qu'à l'ensemble des collaborateurs du JIR, mes plus sincères condoléances".

"J’ai appris avec beaucoup de tristesse la disparition brutale de Philippe Stephant", indique de son côté le député David Lorion. "Journaliste passionné, il s’est longtemps spécialisé dans le domaine de l’économie, ce qui l’a conduit à mener une collaboration avec le magazine l’Echo Austral. Depuis deux ans, il avait rejoint les équipes du Journal de l’île, notamment l’agence de St Pierre. Philippe Stéphant laissera le souvenir d’un journaliste consciencieux, rigoureux et faisant preuve de grandes qualités humaines. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, ses collègues et ses amis".

La rédaction de Zinfos974 s'associe à la douleur de la famille et de ses collègues. Nous retiendrons de lui sa profonde gentillesse et sa bienveillance. 




1.Posté par ALEXANDRA le 25/02/2019 21:42

Paix à ton âme mon grand ami !

2.Posté par Ken le 25/02/2019 22:35 (depuis mobile)

Au revoir Philippe, l'une des rares personnes a comprendre les enjeux économiques de la micro-ordinateur sud. Plus qu'un observateur attentif, tu étais un véritable contemplatif bienveillant qui savait décoder et encoder l'information comme rarement.

3.Posté par josette le 26/02/2019 00:40

Cher Philippe, depuis que Nadine vient de m'annoncer l'impensable, je suis en l'air.
je sais que tu ne liras plus jamais mes écrits, que tu ne m'enverras plus de MP, que je ne t'entendrais plus au téléphone, que nous ne boirons plus jamais notre café ensemble le samedi et le dimanche matin en compagnie de Denis, que nous ne rirons plus de nos bêtises, que nous ne referons plus le monde ensemble.
Ce samedi et ce dimanche, donc, hier et avant-hier, nous étions encore assis à notre table. Tu riais de tes conneries et nous alors, avec Denis, on se tenait les côtes. Tu te fichais de mon accent, mon accengue comme tu disais hier.
Tu nous a quitté comme ça, en un claquement de main, même pas au-revoir, si, au-revoir pour notre fin de semaine habituelle, mais pas cet au-revoir définitif.
Philippe, tu es un être lunaire avec des rêves qui parfois nous on fait douter de ton sérieux.
Les copines et les copains continueront à penser à toi.
Nous serons là pour t'accompagner pour le grand voyage.
Je t'envoie un gros gros bisou.

4.Posté par BRADLEY le 26/02/2019 20:31

Que de blabla
Il est mort puisque c'était son heure tout simplement
Notre tour viendra aussi il n'y a qu'à patienter
C'est dans l'ordre logique des choses la mort n'est rien ce n'est qu'un passage à côté
La vie continue mais sur un autre plan.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes