MENU ZINFOS
National

Le jihadiste Fabien Clain de retour en France ?


- Publié le Lundi 23 Novembre 2015 à 18:22 | Lu 3268 fois

Les enquêteurs n'excluent pas que la voix française de Daesh, Fabien Clain, soit de retour sur le territoire national, ou qu'il s'y trouvait au moment des attentats selon les informations de RTL.
 
Le jihadiste d’origine réunionnaise a été formellement identifié comme étant la voix sur l’enregistrement audio des revendications de Daesh après les attentats du 13 novembre à Paris. La voix de son frère Jean-Michel avait également été identifiée sur cette bande sonore.
 
Selon les informations de RTL, Fabien Clain, 37 ans, aurait joué un rôle plus important dans ces actions que celui d'un simple speaker. Les services de renseignement notent que les deux frères terroristes avaient été cités, en 2009, dans une ébauche d'attentat visant, déjà, le Bataclan. 

Autre piste : les policiers rappellent que les frères Clain, dès le début des années 2000, s'étaient installés en Belgique dans ce même quartier de Molenbeek qui concentrent depuis une semaine toutes les attentions des autorités belges.




1.Posté par noe le 23/11/2015 18:07

Sans barbe il passe pour un touriste !
A faire très attention ... peut-être est-il au Moufia en train de déguster un bon cari de tangues ek un rhum citron ...?

2.Posté par Simandèf le 23/11/2015 18:23

Les djihadistes réunionnais, d'origine réunionnaise, qui ont séjourné à la Réunion... ne sont pas représentatifs de la population réunionnaise. Ils ne sont pas l'image de la Réunion. Ce serait bien qu'on arrête de crier sur les toits qu'ils y a des djihadistes réunionnais, il y a risque d'amalgame. Cela n'est pas favorable pour la Réunion.

3.Posté par th le 23/11/2015 20:59 (depuis mobile)

Il est né à toulouse passe 4 ans de sa vie à la reunion c est un TOULOUSIN prend a li pou zot nous vé pas

4.Posté par Moin la di le 23/11/2015 21:55

Réunionnais ou Toulousain peu importe sa voix a été sûrement identifiée .....Bon donc mathématiquement c'est un GRATEL alors kap à LI et fout au trou sans papier et timbre pour qu'il n'écrive à Francois Holande via Madame Taubira et y largue à li pour remettre un bombe au Bataclan

5.Posté par granboug le 24/11/2015 05:44

La Reunion lé la !!

6.Posté par Bayoune le 24/11/2015 07:58

Et si cet enfant de la Réunion, n'était qu'un naufragé de la mobilité par ses parents j'entends du BUMIDOM négrier du temps de Debré et consorts. Ce déracinement peut créer ce que vous appelez un monstre. La politique coloniale, n'est -elle pas une monstruosité à visage démocratique. Un déraciné, mal accepté dans un pays qui l'aurait fait comprendre qu'en France il n'était pas chez lui à Toulouse., donc rejeté et apatride. Il rentrerait à la Réunion, le pays volé de ses parents, il ne trouve pas non plus sa place. Une telle situation peut provoquer chez certains individus un manque de repère pour aller jusqu'au suicide

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes