MENU ZINFOS
Faits-divers

Le jeune parisien a accepté d'être une mule pour 3000€


Par - Publié le Vendredi 15 Novembre 2019 à 17:02 | Lu 4486 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Après le contrôle d'un passager, les douaniers de Gillot ont fait une belle prise. Ces derniers ont saisi 5000 cachets d'ecstasy et 960 grammes de résine de cannabis. L'homme avait dissimulé les produits dans un paquet cadeau.

Le jeune parisien de 19 ans d'origine congolaise a ensuite été placé en garde à vue au commissariat de Malartic. Il s'avère qu'il a accepté de transporter la marchandise en échange de 3000€. 

Déféré ce vendredi matin au tribunal de Champ Fleuri, il est mis en examen pour trafic de stupéfiants et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. 

Il sera présenté en procédure de comparution différée le 8 janvier prochain.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 15/11/2019 17:55

Il s'est fait repéré par la couleur des cachets ... .

2.Posté par Grobaba le 15/11/2019 17:59 (depuis mobile)

J'ai remarqué que souvent les mules, hommes ou femmes sont français d'origine étrangère.. Faudrait il croire que ces Français là, ont horreur du travail ? Des centaines de milliers d'emplois restent vacants...Alors les jeunes ? Bougez votre croupion

3.Posté par YESORNO le 15/11/2019 18:19

Encore un gratel criminel qui sera à Domenjod et qui vivra avec nos impôts...Pfffff

4.Posté par Targie le 15/11/2019 20:25 (depuis mobile)

Les mules sont souvent des jeunes victimes de l''argent facile... Mais qu''en est-il des bigboss, ??faudrait s''attaquer au vrai problème !! "JUSTICE" tu dors, le pognon, le pognon rentre vite...le pognon (*2) rentre encore..n''est ce pas !!!

5.Posté par BABAR RUN © le 16/11/2019 07:56

la prison lui permettra peut être d'apprendre qu'il faut TRAVAILLER pour gagner de l'argent.....

6.Posté par Dignité le 16/11/2019 08:30

Je ne connais pas les statistiques en la matière mais à mon avis tout le trafic de drogues entre Paris et notre île n'est pas repéré et saisi.
Les quantités saisies ne sont pas à 100 % et beaucoup de "mules" doivent passer à travers les mailles du filet.
Si le trafic persiste c'est qu'il doit être rentable sinon il y a belles lurettes que la filière réunionnaise aurait été abandonnée.
La dissuasion passe par une grande sévérité de la justice. Des amendes démentielles et la prison à vie puisque la peine de mort n'est plus de mise chez nous.

7.Posté par SHERLOCK HOMES le 16/11/2019 10:19 (depuis mobile)

LA VRAIE QUESTION QUI FAUT SE POSER , Â QUI ÉTAIT DESTINÉ LA DROGUE ? . LE GARS , IL N''EST PAS VENU AU HASARD ET DEALER Â CHAQUE COIN DE RUE . IL DOIT Y AVOIR UN RÉSEAU DE DISTRIBUTION . SON RÔLE C''ÉTAIT DE TRANSMETTRE LA DROGUE ET RÉCUPÉRER LES SOUS

8.Posté par Jim le 16/11/2019 17:03 (depuis mobile)

Tous ces colis viennent de Paris
La PAF dispose de chiens renifleurs très efficaces .
Que font ils ?

9.Posté par fox le 16/11/2019 20:29 (depuis mobile)

en 10 ans d'aller retour entre la réunion et la métropole (14-15 fois) je n'ai vu les agents de douanes avec leur chiens, prêts a guetter et intercepter les passagers sortant de gillot... que 2 fois... cherchez l'erreur...

10.Posté par Ouech le 17/11/2019 07:17 (depuis mobile)

Quels impôts ils comprendra vite la technique locale, pleurnicher un coup pour avoir quelques choses c'est une chance que lui offree la reun d'apprendre à ne rien faire

11.Posté par ti kreol né den la koloni renyonez le 17/11/2019 21:55

@ 9 tu as bien pollué la planète pour tes petits déplacement entre la Réunion et Paris et son Europe.

On peut dire que toi tu as une énorme emprunte carbone.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes