MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le harcèlement scolaire a toujours existé


Par Alain NIVET - Publié le Mardi 23 Mars 2021 à 18:17 | Lu 1696 fois

Le harcèlement scolaire a toujours existé
On a l'impression, à écouter les médias, qu'on découvre le harcèlement scolaire.
 
Que nenni, nous l'avons tous connu.
 
Sans l'excuser, bien sûr, cela fait partie de l'apprentissage de la vie.
 
Je vais vous parler de mon expérience. 
 
Alors que j'étais interne au lycée La Pérouse à Nouméa, il y avait deux étages à l'internat.
Le premier pour le lycée technique; le second pour le lycée classique auquel j'appartenais.
 
Mais c'était la guerre et la haine entre ces deux communautés !
 
On ne se fréquentait pas sinon cela finissait en bagarre sévère !
 
Déjà, en école primaire, il fallait s'imposer ! C'était la loi du plus fort ! Le caïd de la cour de récréation...
 
Des têtes de turcs, il y en a toujours eu.
 
La loi de la jungle a toujours existé. Les plus forts bouffent les petits. Déjà, regardez donc dans votre administration, où votre PME  !
 
Certes, je ne suis pas pour la violence, mais ne jouons pas les innocents. Cette violence des cours de récréation, nous l'avons tous connue.
 
Mais nous entrons dans un monde où les médias sont rois, à court de sujets, et où  la société est devenue bisounours, très éloignée de la réalité.
 
Et là, on en revient à l'éducation parentale. Comment armer notre progéniture contre le harcèlement?
 
Juste une remarque.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par Prisme le 26/03/2021 18:49

@Lesseps
Vous comparez une simple faute de frappe à votre immonde faute de conjugaison ? Quelle drôle de mauvaise foi...
Enfin, notre orthographe étant en perdition, je préfère clore le débat...

Toutefois, vous ne répondez pas aux questions posées... Pourquoi ?

Je me permet de vous les poser à nouveau :
Nivet est-il votre obsession ? S'il ne postait plus, arrêteriez-vous également ? Vous a t-il fait quelque chose en particulier à part ne pas penser comme vous ? Le connaissez-vous personnellement ? Est-ce une vengeance personnelle ?
Ou na point famille ? Z'enfant ? Travay ? Ou na point vie sociale ?

60.Posté par Prisme le 26/03/2021 17:16

@Lesseps
Vous comparez une petite faute de frappe à votre immonde faute de conjugaison ? Quelle drôle de mauvaise foi... Enfin bref, notre orthographe étant en perdition, je préfère clore ce débat...

Et vous ne répondez pas aux questions posées... Pourquoi ?

59.Posté par le laidpreux le 26/03/2021 13:22

Le premier a interpellé le Nivet c'est toujours le Lesseps . Ce garçon fait profession d'etre un anti Nivet à la moindre occasion .On pourrait se demander si'il s'agit d'une vocation tardive .Faut pas interrompre cette vocaton,Celaapporte d pimnt à la dc

58.Posté par Lesseps le 26/03/2021 08:41

@ prisme post 52 : quitte à donner des leçons soyez vous aussi irréprochable . Vous écrivez : " Vous à t-il fait quelque chose en particulier" sûrement une autre des pires fautes possibles ;)

Pour ce qui est du harcèlement il y a un élément constitutif de l'infraction qu'il devra démontrer : "Il y a harcèlement moral lorsque les agissements répétés d’une personne porte atteinte aux droits et à la dignité d’une personne. Cela doit avoir des conséquences sur sa santé physique ou mentale et compromettre son avenir professionnel, comme stipulé dans la définition juridique du harcèlement".
Et c'est là que les réponses insultantes de Navet lui portent préjudice car lui-même menace et insulte ceux qui ne sont pas de son avis !! Un procureur ne donnera jamais suite à ce genre de plainte si le plaignant utilise les mêmes procédés qu'il dénonce CQFD... Vous pensez bien que TOUTES ses insultes ou menaces (et il y en a des centaines ) lui seraient opposées si d'aventure il portait plainte...
Pensez-vous qu'un procureur estime que des commentaires dans un sujet du courrier de zinfos (lu par qqs centaines de personnes) puissent détruire la réputation ou l'état psychologique d'un retraité ?? Classement sans suite direct ...

57.Posté par C.J. le 26/03/2021 07:21

Et pour conclure, je serais exécrable et prétentieux si je laissais entendre que j'ai toujours fonctionné comme ça...
C'est mon analyse d'aujourd'hui...d'un vieux.
Dans ma jeunesse, j'ai tenté pour aussitôt abandonner dans divers sports : le rallye automobile par exemple en 1974....la plongée sous-marine plus tard...etc...etc...il faut bien que jeunesse se passe..
Je fais preuve d'humilité devant la jeunesse d'aujourd'hui. J'avoue!

56.Posté par C.J. le 26/03/2021 07:03

Enfin Alain, je suis pour le consensus.
Une phrase me plaît, valable en sport aussi, qui va te ravir :
"" Il faut tjrs viser la Lune car même en cas d' échec on atterrit dans les étoiles "
Oscar Wilde"

55.Posté par L'Ardéchoise le 26/03/2021 01:16

A.N. "Alors, des parents ignares"...jusqu'à "avez-vous assumé votre rôle de parent ?"

Vous en écrivez de sévères, mais là, vous devenez grave de chez grave !!!

Oui j'ai assumé mon rôle de mère, en plus de celui de prof, et moi aussi je sais de quoi je parle, pas comme vous qui lancez des sujets que vous ne maîtrisez pas !
Et si on comparait nos C.V, peut-être en pâliriez-vous d'envie...

54.Posté par C.J. le 26/03/2021 00:15

J'ai oublié d'ajouter...il y aurait donc une troisième école qui fait tendance ou qui se dessine..
Les sports de combats dans toutes ses formes comme substitut à tous les problèmes de brutalité de notre société...
C'est la parade pour ne pas chercher à anticiper sur la condamnation et la suppression de la violence elle-même... à moins que ne soit qu'un positionnement d'étape en attendant que la société change d'elle-même..non, il faut une autre structuration mentale.

53.Posté par C.J. le 25/03/2021 23:58

51.Posté par Alain NIVET le 25/03/2021 22:33
C'est tout à ton honneur...et je sais que tu as trouvé ton compte.
Mais là encore il y a méprise quant à l'interprétation à donner à mon analyse...sur un élément seulement de ton billet.
Il y a deux écoles en matière de pratique sportive, celle du haut niveau, de l'élite sportive, du sport spectacle..ce que j'ai qualifié comme l'arbre qui cache la forêt...je ne suis pas sûr d'avoir totalement raison... mais j'avais envie de le dire.
Et l'autre école du sport pour tous...dont la pratique suffit à elle-même, sans compétition
Mon attention va plutôt à la deuxième. C'est tout ce que j'ai voulu dire..
Secondo, je prétends qu'il vaut mieux une pratique régulière qui évite bien des maux, à titre préventif donc que d'y avoir recours à posteriori, après déconvenue.
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

52.Posté par Prisme le 25/03/2021 22:50

@Lesseps
Ce qui est le plus étonnant c'est qu'Alain Nivet n'ait pas encore porté plainte contre vous pour harcèlement...
Chacun de vos commentaires se trouvent uniquement sous ceux de Nivet et ce, juste pour le critiquer, être insultant ou lui manquer de respect... On peut être d'accord ou pas avec l'auteur de ces billets mais vos interventions sont clairement ce qui sent le plus mauvais... On ne vous voit quasiment dans aucun autre sujet... Nivet est-il votre obsession ? S'il ne postait plus, arrêteriez-vous également ? Vous à t-il fait quelque chose en particulier à part ne pas penser comme vous ? Le connaissez-vous personnellement ? Est-ce une vengeance personnelle ?
Ou na point famille ? Z'enfant ? Travay ? Ou na point vie sociale ? Ou fé pitié gars...

Au fait : Post 42 : "quels diplômes psy détenaient vous?" Bravo ! Sûrement la pire faute d'orthographe possible... Quitte à donner des leçons, soyez au moins irréprochable...

51.Posté par Alain NIVET le 25/03/2021 22:33

47) Carl , tu m'excuseras d'avoir pratiqué et enseigné le sport toute ma vie, et dans différents domaines, notamment celui de la compétition.

Je crois maîtriser le sujet..

Bien à toi .

A.N.

50.Posté par L'Ardéchoise le 25/03/2021 20:29

A.N. Vous ne savez pas lire...
J'ai écrit que je n'étais pas instit pour répondre à votre copine !!!
Et vous en avez donc déduit que je n'étais pas enseignante.
Quel raccourci !

49.Posté par Lesseps le 25/03/2021 18:47

@ navet post 45 : merci de répondre à mes posts et prouver que vous n’avez aucune parole et que vous êtes un menteur 😂😂🤡🤡🤡 vous avez bien raison de dire que je fais tourner votre compteur !! Ce n’est pas votre billet qui intéresse ! Sinon allez vous parler d’une autre personne de votre famille atteinte de pathologie due à un manquement éducatif paternel ? Pour votre fille nous avons compris que vous avez faillit ... Pour info le mot compteur ne prends pas de -s quand il est au singulier (leçon faite au prof que vous pensiez être 🤡🤡🤡) ... quel boulet le navet

48.Posté par polo974 le 25/03/2021 18:43

42.Posté par Lesseps le 25/03/2021 14:08
La paternité n'est pas une certitude (sauf test génétique).
Par contre notons 2 instants de lucidité sans doute inconscients:

""" Le sport, sous quelque forme que ce soit , surtout en compétition, demande de la discipline, le respect de l'autre ... """

""" Il faut regarder du côté de l'ambiance familiale pour l'enfant fragile. Souvent, sa fragilité vient d'un désordre au sein de la famille. """

sinon, après les sports de combat, si ça ne suffit pas, on va dans l'escalade de la violence: le maniement du nunchaku , le maniement du couteau, le maniement d'arme à feu... et puis pour obtenir des excuses, pourquoi pas la torture...

47.Posté par C.J. le 25/03/2021 18:04

@46.Nivet...
"......Bref, c'est un aguerrissement à la vie."
Vu sous cet angle, très peu pour moi. Je n'ai aucune tendance masochiste...
L'arbre qui la forêt, je n'aime pas non plus....le vedettariat, le sport d'élite, c'est pas mon truc. Je préfère la pratique sportive de masse.
Là-dessus, nous sommes diamétralement opposés...mais quoi de plus normal...que d'être normal plutôt que dans l'exception...
Mais ce n'était pas l'objet de mon écrit précédent...le sport comme remède à tout ou le sport comme pratique ordinaire dans la vie.

46.Posté par Alain NIVET le 25/03/2021 17:22

44) Carl; tu n'es pas un sportif , à te lire. Le sport, sous quelque forme que ce soit , surtout en compétition, demande de la discipline, le respect de l'autre, le travail en équipe en sport co où chaque joueur a sa place, le surpassement de soi,, la souffrance, l'entraînement régulier , la remise en question en cas d'échec.........Bref, c'est un aguerrissement à la vie.

Ne dit -t-on pas que le sport est l'école de la vie ?

Et puis j'en reviens à mon post 32 à Choupette. Il faut regarder du côté de l'ambiance familiale pour l'enfant fragile. Souvent, sa fragilité vient d'un désordre au sein de la famille.

Depuis le COVID, tous les psy le disent . ces malaises d'enfants sont exponentiels.

A.N.

45.Posté par Alain NIVET le 25/03/2021 15:04

42) Ce qu'il y a de bien pour Zinfos, avec ce soldat, c'est qu'il fait tourner le compteurs....... !

C'est fort, tout de même, de faire tourner le compteur sans ne rien dire !

A.N.

44.Posté par C.J. le 25/03/2021 14:45

Quand le sport sous toutes ses formes devient remède à tout.....
On en propose au femmes , de se mettre au sport de combat de rue, pour se protéger des agressions..
On en propose aux enfants harcelés pour s'affirmer et et se mettre au niveau..
Oui, bon pourquoi pas... c'est toujours ça de pris.
Maïs le sport se suffit à lui-même ! Sa pratique doit gratuite. . C'est dans ce sens qu'il apporte satisfactions et résultats épanouissants pour celui qui le pratique...
Je n'ai que pour exemple mon dernier weekend sportif à souhait pour mes 77 ans à venir...VTT en forêt de l'Etg Salé, piscine, et quelques exercices de musculation à domicile pour conclure ...
Sans le regard de personne, le sport n' a pas besoin de spectateurs...je haïs le sport sous cette forme...
Le sport n'est pas un remède à des manquements...
Sa pratique correspond à une demande de bien vivre, comme boire, manger et b....

43.Posté par Alain NIVET le 25/03/2021 14:24

39) L'Ardéchoise, ma narration est du vécu...........! Que je ne souhaite à personne !

Vous êtes mal placée pour me donner des leçons, avec le respect que je vous dois;

Quant à votre dernier paragraphe, vous êtes mal placée car l'EN , à ce que vous nous avez dit, n'était pas votre métier.

15 ans responsable dans l'Education Prioritaire, donc dans des milieux scolaires difficiles, je puis vous dire que les enseignants font un travail formidable !

Alors, des parents ignares qui descendent l'institution par méconnaissance du métier, comme vous, sont à bannir.
C'est VOUS qui, au leu d'accompagner les enseignants, détruisez l'autorité et la reconnaissance des profs .
Au lieu de flinguer les enseignants, regardez vous . Avez vous assumé votre rôle de parent ?

Cordialement.

A.N.

42.Posté par Lesseps le 25/03/2021 14:08

@ 32 navet : votre fille doit être ravie que vous parliez des ses problèmes psy sur zinfos ... Vous n'avez décidément aucune pudeur familiale .... Par contre génétiquement parlant on a déjà la réponse d'où peut provenir sa fragilité psychologique et de l'incapacité de son paternel à pouvoir l'aider en l'envoyant à Kaz'ados ... Et après il voudrait donner des leçons sur comment éduquer les enfants ???? Il ne se rend même pas compte qu'il s'enterre lui-même, quelle déchéance

41.Posté par Lesseps le 25/03/2021 13:46

@ navet : menteur !! Vous aviez juré craché ne jamais répondre à la 7è compagnie , c'est déjà le 5è commentaire en réponse à cette 7è compagnie en même pas 48h !!!!

C'est vous qui ne comprenez rien et êtes une honte pour toute l'éducation nationale quand vous dites que dans une cour de récréation c'est la loi du plus fort qui doit régner !! Vous ne ferez croire à personne que vous aviez des élèves en difficulté psychologique vu qu'ils sont pris en charge par des psychologues scolaires pas par des enseignants foutan comme vous (quels diplômes psy détenaient vous?)
Vous vous rendez compte de votre propre bêtise à avoir parlé d'un sujet que vous ne maitrisez pas et essayez de faire des pirouettes pour vous en sortir ... Attention au lumbago .
Prôner les arts martiaux pour lutter contre le harcèlement est complètement irresponsable qui plus est venant d'un ancien éducation nationale . Défenseur de la torture, prône la violence pour se sortir du harcèlement : quelle déchéance et quelle honte ... Zinfos ne mérite pas de tomber si bas ...

40.Posté par L'Ardéchoise le 25/03/2021 12:35

C.J. (35) - Excellent !
Difficile de mieux analyser la situation.

39.Posté par L'Ardéchoise le 25/03/2021 12:32

A 34, vous avez tout à fait raison.
Je rajoute qu'il y a des jeunes qui deviennent des assassins, on a eu de tristes exemples il y a peu.
D'où l'importance que ce qui se passe actuellement soit relayé par les médias, afin qu'il y ait une prise de conscience de la gravité du problème.
Le harcèlement a toujours effectivement existé, mais pas sous les formes que l'on connait désormais.

A.N. Je ne pense pas que votre argumentaire soit plus recevable avec l'étalage de votre vie privée.

Et ce serait bien que l'on aborde aussi le harcèlement de profs vis-à-vis d'élèves, ou de collègues, alors que vous ne citez que les administrations ou les PME.
Etre enseignant n'est pas une garantie de probité absolue...

38.Posté par Alain NIVET le 25/03/2021 12:26

33) Mais il n'a rien compris à mon commentaire , post 32 , et au post de Choupette en 28 !

Avec un raisonnement pareil, cet homme est dangereux !

Un jour , alors que j'étais en formation Education Nationale , pour la prise en charge d'enfants en grave difficulté psychologique, un Inspecteur nous dit :" Vous savez, on est entouré de gens à problème ", et vous ne les voyez pas, parce qu'ils ne sont plus élèves, mais adultes.

On le voit ici , avec le post 33 ! Brrrrrrrrr !

A.N.

37.Posté par Alain NIVET le 25/03/2021 12:14

36) Oufti, renouvelez vous !
Vous nous avez déjà sorti le même refrain.

Si vous êtes parent ou avez oeuvré dans les APEL, vous ne pouvez rester insensible !

Mais , peut être que vous n'avez pas d'enfants ? Je ne sais si vous êtes homme ou femme, ou, les deux !

Et si mon billet se passe de votre commentaire, alors, ne répondez pas !

A.N.

36.Posté par Oufti le 25/03/2021 09:29

Sans intérêt et le sujet et le rédacteur donc par conséquent sans commentaire

35.Posté par C.J. le 25/03/2021 08:17

C'est quoi cette madame commérage au pseudo changeant à l'infinie qui distribue des bons points aux uns et des claques à d'autres...qui compose et fait des familles recomposées, des couples d'éditeurs de billets par débauchages.Dans un autre registre de language, on appelle une mère macrelle lol. Celle qui exploite les relations difficiles des uns pour les associer à d'autres comme pour faire des couples plus harmonieux..sans se soucier des libertés individuelles...et de la volonté de chacun.
Une entremetteuse quoi qui se voit la reine... comme dans une colonie d' insectes.. c'est sympa.. 🤭
La sévérité de mon observation n'est que dans les mots et les images utilisées... histoire d'attirer davantage l'attention de la Cour sur le présent dossier, avant que l'affaire ne soit classée sans suite comme c'est souvent le cas devant les tribunaux..on charge la demande et les griefs pour donner de la consistance et de la pesanteur au dossier traité.

34.Posté par JORIELE974 le 25/03/2021 08:16

le harcèlement scolaire a toujours existé mais avec les réseaux sociaux il est devenu plus violent il y a des jeunes qui se suicident c'est un sujet grave parents soyez vigilants , discutez avec vos enfants apprenez les à dénoncer et à mettre ces harceleurs hors d'état de nuire, tout passe par l'éducation et la responsabilisation.

33.Posté par Lesseps le 25/03/2021 05:40

@ choupette : les solutions existent déjà ... 3020: numéro national contre le harcèlement ou 0800200000 (net écoute) ... Mais aussi des personnels de l’éducation nationale qui soient à l’écoute de ses enfants et réactifs pour s’occuper de ces problèmes très tôt en punissant et conscientisant les auteurs (pas comme le rédacteur de ce billet qui ferme les yeux et réponds aux gamins harcelés que ce qui leur arrive est normal 🤐) . Les structures d’accueil dédiés aux ados : kazados, maisons des adolescents , CAPAS (centre accueil pour adolescents en souffrance) .. Assistantes sociales, infirmières scolaires, CPE qui travaillent au quotidien pour contrer ce fléau, cellule contre le harcèlement au rectorat

En tout cas toutes ces solutions seront toujours meilleures que la votre : cours arts martiaux .... réponse faite par les parents irresponsables qui ne se rendent pas compte que prôner la violence pour répondre à de la violence peut envoyer ce gamin en prison . De plus ce servir d’un art martial pour se défendre est une circonstance aggravante pénalement parlant en plus de la radiation à vie dans cet art martial ... Réfléchissez donc , chère choupette, avant de vous montrer aussi primaire et irresponsable que navet ...

32.Posté par Alain NIVET le 24/03/2021 23:35

28) Choupette, vous avez tout juste .

Les enfants sont d'une grande cruauté entre eux, et à tout âge.
La différence qu'il y a avec l'adulte, , c'est que l'adulte est vicieux, manipulateur.

Alors, il y a des moyens de prise en charge d'un enfant fragile par le sport par exemple .Le judo, est une excellente école, qui, outre le respect de l'autre, le met en "contact", et l'aguerri. Et il y a le sport d'équipe, le sport individuel qui le met face à lui même.

J'ai une expérience personnelle : une de mes filles, alors ado, allait très mal. Je l'ai d'abord confiée à un psychiatre . J'ai tout de suite renoncé, car ce psy était un épouvantail pour les enfants.

Puis, j'ai confié ma fille à un organisme du Département, de la Réunion, derrière le Jardin de l'Etat : "La case ados "

L'enfant est encadré par des équipes spécialisées, mais ne se sent pas en milieu hospitalier . C'est une grande case créole,, avec des enfants de tous âges ., les occupations sont diverses et ludiques.

En plus, les psy font aussi de la thérapie familiale. Car souvent, si un enfant a un problème, il faut en apprendre un peu plus sur son vécu et les relations parentales. (du couple)

Il y a des solutions, et je crois beaucoup au sport . Maintenant il faut une conscientisation et une prise charge parentale .

Cordialement,

A.N.

31.Posté par LiLa le 24/03/2021 23:23

Lesseps, arrêtez, sortez, venez chez C.J, si ils mettent le bazars là-bas ils l ont perdu pour la vie,
Lesseps, tu parles à DES MURS!
Viens avec moi! PARLE MOI!
C EST le pire truc que tu puisses leur faire! Arrete toi!

30.Posté par Alain NIVET le 24/03/2021 20:47

26) L'Ardéchoise:

"Les journalistes ne sont qu'à l'image de ce qu'est notre société" !

Merci, vous avez tout résumé !

Quand au distingo technique vs classique,il a longtemps existé jusqu' à la valorisation des métiers manuels Et votre...."maturité" , ne peut l'ignorer.

Oui, le sujet a été abordé ce midi sur Antenne Réunion.
Mais comme vos chers coreligionnaires et vous, êtes incapables de traiter l'actualité, moi, je le fais.


Quand au post 24, il n'a pas remarqué que je ne site aucun nom, le boulet !

A.N.

29.Posté par L'Ardéchoise le 24/03/2021 20:45

Flûte ! J'ai oublié quelque chose qui me tarabustait, c'est votre exemple (Nouméa).

Pensez-vous réellement que les problèmes dans ce lycée (général, avec une SEP, pas un LEP...) ne tenaient pas essentiellement du public accueilli ?
L'"intelligentsia", les élèves en section de lycée générale, et les kanaks et autres ethnies en SEP, les caldoches entre les deux selon leur milieu socio culturel...
Explosif comme situation.
Peut-on la comparer à un classique harcèlement scolaire, ou peut-on y deviner un problème de racisme pur et simple ?

28.Posté par Choupette le 24/03/2021 20:38

2.Posté par Lesseps

Ce serait sympa de nous faire partager votre point de vue au lieu de tirer à boulets rouges sur l'auteur de l'article.

La haine se manifeste aussi sous la forme du harcèlement. Ce que vous illustrez de façon convaincante.

Et cela existe chez les bébés même. J'ai vu ça en maternelle; alors ne parlons pas quand il s'agit d'enfants plus grands.

Nivet a raison. Pour contrer ça, des cours d'arts martiaux.

27.Posté par polo974 le 24/03/2021 19:11

Nivet qui digresse...

Nivet qui raille les médias qui courent après l'audimat alors que lui même ne jure que par le compteur de vue de ses billets...

Nivet qui raille les médias qui courent après l'audimat mais encense celui qui ne donne la parole à zemmour rien que pour ça...

26.Posté par L'Ardéchoise le 24/03/2021 19:10

Bonjour, j'avais commenté, mais les mots se sont envolés avec le mistral, le soleil, le chant des oiseaux et tout ce que les fleurs me susurrent.

Beaucoup a été dit par mes "co-légionaires" (mot à prendre dans son sens "point commun avec d'autres"), je n'ai pas grand chose à ajouter, puisque j'adhère à leurs commentaires.

Mais, Madame, "Madame mais" , en référence à de délicieux livres pour enfants, a toutefois quelques trucs en plus.

Vous vous en prenez aux médias. Que faites-vous donc de plus ou de moins que de nous soumettre ce sujet très "à la mode" ? Sur un média lu et relu ?
Je ne vous attaque ni sur le fond, ni sur la forme.
Je me demande simplement pourquoi vous abordez ce sujet d'une telle façon.
Oui, le harcèlement a toujours existé, à tous les âges, dans différents milieux socio-culturels, or il n'était pas à ce point sur la sellette, alors qu'il n'est qu'une représentation détestable du genre humain, parce que n'existaient pas les réseaux sociaux ni l'extension de la presse, qui n'est plus que le journal papier que l'on lit tous les jours, mais une foultitude de supports qui en fait quasiment quelque chose d'incontournable.
Les journalistes ne sont qu'à l'image que de ce qu'est notre société, pourquoi voulez-vous qu'ils soient pires ?
Certains font leur boulot bien, d'autres moins bien, comme les enseignants.
Ils ont tous le mérite d'aborder ce sujet qui doit faire réfléchir à ce que nous faisons des enfants, boucs émissaires du mal être des adultes.

Autrement, ce qui me gêne, c'est comment vous faites le distinguo entre l'Enseignement général et le Professionnel.
Si les élèves ressentent cette différence, c'est parce que les profs eux-mêmes le font.
Il faut simplement vivre les rapports nuls et tronqués entre les "agrégés "latin-philo-maths.." et les "agrégés serpillère" pour comprendre à quel point cela déteint sur les élèves et les rapports qu'ils ont aux autres...
Responsabilité des adultes et pas seulement des parents...

Et laissez donc votre amie descendre ( et nous descendre, suite à ses demandes incessantes d'éviction) tout "schuss" (je me marre), il n'y a plus trop de neige, elle risque de se faire mal.
Pas les ligaments croisés, mais les poignets...

Au fait, par rapport à ses critiques, "c'est mal écrit" et autres compliments, j'ai relevé sur la 7ème :
"par la qualité de certains de mes propos" et
""je veux libérer la parole des autres". (sic)

25.Posté par Lesseps le 24/03/2021 18:56

@ navet : et quand je regarde le ciel je vois des corbeaux qui volent à l’envers pour ne pas voir la misère de vos billets et commentaires ...

24.Posté par Lesseps le 24/03/2021 18:55

@ 23 navet : menteur ! 3 jours et il craque déjà ! Il avait promis, juré, craché de ne pas nous répondre ... on voit le degré de confiance que l’on peut accorder à ce cautionneur de la torture et du harcèlement ...

23.Posté par Alain NIVET le 24/03/2021 17:39

2/5/10/14/18/19/20/21,

Je ne vous répondrai pas, comme je m'y suis engagé .

Mais observez le ciel. Un boomerang est si vite arrivé !

A votre place, je sortirais casqué !

A.N.

22.Posté par C.J. le 24/03/2021 17:03

Sortons de la cour d' école, encore que ça mérite qu' on y reste un peu plus ...
"SOCIÉTÉ: le Monde ds son édition du jour, fait allusion à un cas de harcèlement dans le milieu de la Magistrature...une Vice-procureure mise en cause par la Greffière en Chef...ça commence à l' École et ça finit dans la Société.

21.Posté par Lesseps le 24/03/2021 14:00

@ 11 navet : vous vous dites un souffre-douleur ? Alors je vais vous faire une réponse à la navet : « les plus forts bouffent les plus faibles et cela a toujours existé » Vous n’avez aucune considération pour ceux qui sont harcelés nous n’en auront aucune pour vous puisque vous le cautionnez ...

Juste pour info le harcèlement se fait sur des personnes fragiles incapables de se défendre ? Vous rentrez dans cette catégorie ? 😂😂🤡🤡🤡🤡

20.Posté par polo974 le 24/03/2021 13:58

14.Posté par A mon avis le 24/03/2021 11:59
"""
... Peut-être même qu'il faisait partie de ces enseignants qui aimaient humilier les mauvais élèves.
"""

Il n'y a pas de mauvais élèves, il y a de mauvais enseignants. Un élève peut être faible, et certains enseignants les stigmatisent encore plus, ces enseignants sont mauvais.

19.Posté par Lesseps le 24/03/2021 13:51

@ 15 navet : droit de pensée ou de penser ? Encore faudrait-il en être capable ou en avoir une ... quand on voit que vous ne faites que comptabiliser vos vues , on voit le niveau 0 de la pensée, et que vous excusez (ça a toujours existé nous dit il pour l’expliquer : quelle profondeur !!) le harcèlement , on voit le niveau 0 de penser ... conclusion niveau 0 comme vos 210 billets publiés...

18.Posté par Lesseps le 24/03/2021 13:46

@ ama : en effet !!! Imaginons la réponse de ce triste sieur à un petit élève qui serait venu se confier à lui (quand il était soi-disant enseignant) pour lui dire qu’il était harcelé : « hey mon petit gars les plus forts bouffent les plus faibles , alors débrouille toi et surtout demande à tes parents pourquoi tu es comme ça ... » .. à vomir ... Une autre facette du bonhomme qui ne faisait son métier que pour l’alimentaire et certainement pas parce qu’il « aimait » les enfants ... dommage pour l’éducation nationale et surtout pour nos élèves... affligeant

17.Posté par C.J. le 24/03/2021 13:45

@12 Nivet..
"L'objet de mon billet est que le harcèlement scolaire a toujours existé."..certes. C'est un écrit rendu publique et dans l'attente d'acquiescement !
Mais l'objet de ma réponse en valeur de contre analyse.( ce qui se fait ds l'intelligence et non teinté d'affec)..est :il est bon de se rappeler ou que cela nous soit rappelé, afin d' en sortir...

16.Posté par Alain NIVET le 24/03/2021 12:58

9) Carl; oui, je fais le procès de la Presse.

C'est la course à l'audimat !

Qui dit audimat, dit rentrées publicitaires.

Et quand tu vois qu'il n'y plus de liberté de pensée, si tu n'es pas dans la Bien-pensance .......,

UN SEUL exemple ! Bien sûr la 7ème compagnie va s'emparer de mon commentaire .Mais si elle savait ce que je pense d'elle, elle en dirait bien d'avantage (Sacha Guitry)

Qu''on aime ou pas ZEMMOUR, lui, et Christine Kelly la présentatrice, font un raz de marée sur l'audimat ! Alors, what happens ? L'Elysée, et le CSA, suivis par les patrons des grandes chaines, font tout pour interdire ZEMMOUR d'antenne !

Liberté chérie , où es-tu ?

Les médias doivent être productifs ! Médias subventionnés par l'Etat, ceci dit en passant .

Alors comme le COVID qu'on nous sert à toutes les sauces depuis un an, est devenu plus que lassant, il faut trouver autre chose. C'est comme en politique, lorsqu'un sujet devient brûlant, on envoie ce pauvre peuple dans d'autres directions.

Alors, bien sûr que le sujet que je traite a toujours existé. Mais comme les médias n'ont plus rien à proposer, ils nous le servent.

Carl; toi et moi maîtrisons le sujet . Crois tu qu'avec les nouvelles technologies de communication, la démission des parents, de l'Education Nationale, d'une justice qui part à vau l'eau, d'une police bafouée, ridiculisée, on va améliorer les choses ?

La société tombe en vrille . Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Et les premiers à en pâtir sont nos enfants.

Bien à toi,
Alain.

15.Posté par Alain NIVET le 24/03/2021 12:19

Quand je lis certains dont Liily , alias, Nat, je me rends compte qu'il n'y a aucun respect pour mon droit de pensée. ,

Ces gens là se permettent de me "corriger", parce que ne pense pas comme eux.

Relisez le post 7, qui se permet de réécrire mon texte !

Ecrivez, et engagez vous , au lieu de vouloir me mettre dans votre 'bien-pensance' !

De quel droit, Lily se permet-elle de dire que c'est mal écrit ?

Parce que je ne pense pas comme vous ? Prétentieuse !

Relisez mes billets "Médiocrité" et "Bien-pensance" .

Juste une remarque : mes deux derniers billets ont été publiés sur le Quotidien .Ils ont donc été jugés recevables. Deux billets en trois jours !

Toujours pour Lily, 428 visiteurs en une demi journée ! Votre dernier score ?


A.N.

14.Posté par A mon avis le 24/03/2021 11:59

@ 10 Lesseps
Monsieur Nivet affirme avoir été enseignant parmi la multitude de ses activités évoquées sur ce site. Son billet semble dire que le harcèlement à l'école est quelque chose de normal, puisque ça a toujours existé.
Il faut en conclure, qu'il n'a jamais rien fait dans ses classes pour lutter contre ce fléau. Peut-être même qu'il faisait partie de ces enseignants qui aimaient humilier les mauvais élèves.

13.Posté par C.J. le 24/03/2021 09:27

Le harcèlement, Alain, vise la déshumanisation de celui qui subit. La partie est souvent inégale. C'est déjà assez dépravant par nature...parce qu'on s'attaque à des plus faibles dans un sens large et général, comme pour asseoir notre supériorité ...
Cette absence d'empathie pour l'autre, pour l'humain mérite qu'on s'y intéresse.
C'est la non reconnaissance de l'autre comme son alter égo.
A un moment où l'on s'appitoie sur le sort, la place des animaux dans notre vie, à juste titre,comment rester insensible à ce phénomène.
Le passé voire des
traditions,quand il n'est pas porteur de bonheur est fait pour être abandonné comme des erreurs du passé...la pédagogie de l'erreur à tte sa place ici comme ailleurs.
Il y a un sens à donner au progrès, au progressisme, pas seulement dans le domaine matériel , dans les lois sociales etc...faute de quoi, on fait figure de conservateur à tout prix.

12.Posté par Alain NIVET le 24/03/2021 08:59

1) Carl, ton commentaire est à prendre en considération.

L'objet de mon billet est que le harcèlement scolaire a toujours existé.
Et que les médias s'emparent du sujet aujourd'hui, car les auditeurs, les téléspectateurs ,et les lecteurs, font une indigestion de COVID .

Alors il faut trouver autre chose.

Dans ma réponse à Lily, tu liras que même sur ZINFOS, au niveau de prétendus adultes, on retrouve le même schéma que dans les cours de récréation.

Alors, mettre la chose au goût du jour.........Je doute d'un résultat.
Il faudrait une transformation de la société, et un retour à l'autorité parentale (en voie de disparition).

Amicalement,
Alain.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes