MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le handballeur réunionnais Gauthier Ivah signe au PSG


Du haut de ses 17 ans (et de son 1m91), le handballeur possessionnais Gauthier Ivah se prépare à rejoindre le Paris Saint-Germain. "Une fierté et un honneur" pour le sportif péi.

Par - Publié le Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:11

Gauthier Ivah, 17 ans, rejoint le PSG
Gauthier Ivah, 17 ans, rejoint le PSG
Il rêve, comme tout sportif réunionnais, d’un destin à la Dimitri Payet. Si c’est aussi avec un ballon rond que Gauthier Ivah s’épanouit, c’est dans le milieu du handball que le jeune Possessionnais a fait ses preuves.  
 
Tout juste âgé de 17 ans, Gauthier vient de signer pour trois ans au centre de formation du PSG. "Une fierté" pour l’adolescent qui a découvert le handball à l'école Evariste de Parny, avant de s'inscrire en club.

Malgré une légère appréhension, le sportif a hâte de traverser la mer, le 1er août prochain, pour fouler le parquet parisien. "J'ai toujours voulu découvrir de nouvelles choses. Représenter La Réunion là-bas est évidemment un honneur". Une expérience qu'il pourra ajouter à son palmarès*. 
 
Pour célébrer cette signature avec l'un des plus grands clubs de l'Hexagone (et le plus riche grâce aux Qataris), la commune a organisé une cérémonie ce midi au Domaine de Belle Mare, siège de la Direction des sports. L’occasion également de mettre en lumière le handballeur Samuel Michel, qui va lui aussi s'envoler pour la métropole, direction Livry-Gargan.
 
Une vitrine du handball réunionnais

"Ce sont des produits péi. Si les Antilles fournissent à la métropole de grands footballeurs, la Réunion fournit de grands handballeurs, et nous sommes très fiers que la Possession ait une part dans cette réussite", déclare au micro Pierre Debast, le directeur du service des sports de la mairie, enthousiaste.
 
Les deux membres du pôle espoir, eux, tiennent à remercier chaleureusement leurs entraîneurs. L'adjoint au maire Gilles Hubert salue lui aussi leur travail, estimant qu'ils "contribuent à fabriquer des champions", mais permettent aussi "de maintenir la cohésion sociale et de donner à la jeunesse la possibilité de grandir en toute sérénité".
 
Tous se félicitent que les deux sportifs puissent devenir une vitrine du handball réunionnais, tout comme le sont déjà Daniel Narcisse, Patrick Cazal et Jackson Richardson.  

--
* Palmarès : Champion des Dom Tom en 2013, 3ème des intercomités en 2013, meilleur gardien de but des intercomités en 2013, 2ème des interligues en 2014, 1er des interpoles de la zone nord ouest en 2016, médaillé d'or des jeux méditerranéens en 2015, sélectionné en équipe de France cadet et jeunes. 

Le handballeur réunionnais Gauthier Ivah signe au PSG



Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jean Louis Hoareau le 28/07/2016 18:08 (depuis mobile)

Il rêve plus sûrement d'un dessin à la Daniel narcisse qu'à celui de Dimitri Payet. D'abord c'est le même sport, ensuite aucune commune mesure en terme de palmarès. À moins bien sûr qu'on parle d'argent et de salaire mensuel.

2.Posté par yabos le 28/07/2016 18:42

Bravo à ce jeune homme. Je lui souhaite une belle carrière.

3.Posté par Res cote toa le 28/07/2016 21:46 (depuis mobile)

La métropole....mon racine mon lile et Oussa va le métropole...mi comprend pas rien les zorey sont méchants etc ....rest le réunion le métropole le dangereux gars a part si ou na point fierte

4.Posté par un dalon le 29/07/2016 08:59

Ivah toutes mes félicitations, long vent à toi et que ta carrière soit remplis de larmes de joie. ICIIIIIIII c'est Paris.

5.Posté par La com le 29/07/2016 09:51

Bravo tes collègues de la montagne te félicitent et te souhaitent bonne chance.
Bravo à au club de la possession qui a formé deux très beaux talents dans cette génération qui vont faire le bonheur de Paris et de Lyvri Gardan.

Bonde chance

6.Posté par Élodie le 29/07/2016 18:57 (depuis mobile)

Gauthier nous t''avons vu grandir et nous sommes fière de toi, continu ainsi comme tu le fais c''est une belle leçon que tu nous donnes, ta vie n''a pas etait facile mais tu as su tenir le cap. Aujourd''hui toute ta famille est fière et nous egalement!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes