Revenir à la rubrique : Société

Le groupement NRL sélectionné pour exploiter la carrière des Lataniers

Le groupement NRL a remporté le marché pour exploiter la carrière des Lataniers, face à NGE. Vanessa Miranville a annoncé, hier, le choix de la municipalité, relate la presse écrite. Le groupement ,composé de la GTOI, SBTPC et Vinci, procédera à l’extraction de 2,5 millions de tonnes de roches massives. Le chantier d’une durée de […]

Ecrit par N.P – le samedi 27 octobre 2018 à 11H00

Le groupement NRL a remporté le marché pour exploiter la carrière des Lataniers, face à NGE. Vanessa Miranville a annoncé, hier, le choix de la municipalité, relate la presse écrite. Le groupement ,composé de la GTOI, SBTPC et Vinci, procédera à l’extraction de 2,5 millions de tonnes de roches massives. Le chantier d’une durée de 4 ans devrait commencer en 2020, en fonction des différentes autorisations administratives obtenues. 

Selon l’édile, le projet du groupement, plus coûteux, apporte cependant davantage de garanties environnementales notamment en matière de nuisances sonores. La limitation du bruit est fixée à 50 décibels, les tirs de mines à deux fois par semaine et le passage de 60 camions par heure à 120m de l’école Evariste de Parny. Des mesures de protections de l’établissement scolaire sont prévues.  A l’issue du chantier, un projet de restauration du site a également été présenté. 

Une commission de concertation sera mise en place avant le début du chantier, a rassuré Vanessa Miranville devant la presse. 

Le choix du groupement sera validé lundi en conseil municipal. Le collectif Lataniers Nout ker d’vie a d’ores et déjà programmé un rassemblement pacifique pour dire « non à l’exploitation d’une carrière de roches massives au coeur de la ville ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».