Revenir à la rubrique : Culture

Le groupe tamponnais Lady La Fée présente son clip « Mon CoCo » avant de partir en tournée

Le groupe tamponnais Lady La Fée, dont le leader est Loki Lonestar, a présenté son clip "Mon CoCo" avant de partir en tournée en métropole. Rencontre en présence de Bernadette Ladauge, qui a adopté le groupe aux multiples facettes.

Ecrit par N.P – le lundi 25 avril 2022 à 09H55

Le communiqué :

Lady La Fée détonne ! Le clip disponible sur youtube depuis midi ce vendredi 22 avril « Mon CoCo »  est une reprise d’un morceau populaire de maloya traditionnel, mais cette cover revisite totalement le morceau.

« C’est ce que j’aime chez ce groupe. Ils ne se contente pas d’une petite réinterprétation. Ils refont totalement la chanson et c’est bien ce dont on avait besoin. L’avenir n’est pas dans la demie mesure », réagit Bernadette Ladauge après avoir découvert le clip. C’est à l’invitation de la défenseure du patrimoine réunionnais que le groupe du Tampon s’est lancé dans les reprises de morceaux traditionnels créoles. « Pendant le spectacle, nous avons repéré que « Mon CoCo » faisait vraiment réagir le public, donc nous avons choisi de sortir ce clip en priorité », explique Loki Lonestar, manager et chanteur du groupe.

Fort d’un répertoire en anglais, en français et en créole, Lady La Fée adapte les concerts, les spectacles en fonction du public et du lieu où il se produit. Et pour se faire, aucune cloison : entre arts du cirque, prestation théâtrale et concert musical, les spectacles du groupe réunionnais détonnent.

Dimanche après-midi, c’est donc à La Cité des Arts que Lady la Fée a présenté son univers avant de partir en tournée. Quelques dates vont permettre au public local de le découvrir avant qu’il ne parte pour une tournée en métropole en juillet et aout. « Pendant 10 semaines, nous allons sillonner la France et présenter notre univers, notre philosophie et aussi notre patrimoine réunionnais revisité à tout l’hexagone », continue l’artiste. Effectivement, c’est tout un univers artistique que propose ce groupe qui alterne humour, auto-dérision dans une mise en scène savamment préparée. A voir absolument !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.