MENU ZINFOS
National

Le groupe parlementaire UMP avoue avoir prêté 3 millions d'euros à l'UMP


Par . - Publié le Dimanche 22 Juin 2014 à 17:14 | Lu 892 fois

Le groupe parlementaire UMP avoue avoir prêté 3 millions d'euros à l'UMP
Les révélations ne cessent de s'accumuler sur les finances de l'UMP. Christian Jacob, proche de Jean-François Copé, et dirigeant du groupe parlementaire UMP, a avoué que ce dernier avait octroyé un prêt de 3 millions d'euros au parti en 2012, sans que ses membres ne soient au courant. La somme aurait été tirée de la dotation du groupe parlementaire à l'Assemblée nationale peu après les élections législatives. Ce sont les informations de Mediapart que Christian Jacob a confirmées.

"Au lendemain des élections législatives, en attendant la dotation de l’État, le parti avait un trou de trésorerie et comme les finances du groupe le permettaient, on a fait un prêt de 3 millions d'euros au parti, avec une convention, un échéancier, un taux d'intérêt", a expliqué Christian Jacob. Il a aussi précisé que le prêt est "complètement" légal.

Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, a annoncé une révision des statuts des groupes parlementaires "pour permettre l'exercice d'un contrôle sur l'utilisation qu'ils font des dotations qui leur sont versées".




1.Posté par David Asmodee le 22/06/2014 18:36

Toujours zéro incarcération dans les affaires UMP.

2.Posté par Boa Bill le 22/06/2014 22:40

Une bande de voyous en costume cravate dont tous sont encore en liberté ! Les voleurs de poules eux, croupissent en prison... suite à une comparution immédiate !!!
"Les dotations sont tirées du budget de l'Assemblée nationale, et donc de fonds publics. "

3.Posté par Charles ASTOR le 22/06/2014 22:54

mais pauvre France , réveillez-vous !!!!
arrêtons de donner nos impôts à tous les pouvoirs politiques confondus , ceux sont tous des voleurs , leur seul but est de s'enrichir à très court terme .

4.Posté par BandeCocovide.... le 23/06/2014 02:11

Le groupe UMP qui fait dans l'usure? Exercice illégal de la profession de banquier?

5.Posté par BandeCocovide.... le 23/06/2014 02:29

Et dire qu'il y a encore des créoles pour applaudir ce genre d'énergumènes. Pour Sarko, ils ont couru karté à Pierrefonds dormant même dans le fossé (c'est d'ailleurs leur place). Mi di a où: un bande coco vide.....

6.Posté par le taz le 23/06/2014 03:02

les malhonnêtes s'en donnent a coeur joie, dans ce pays.
et guerini, l'ami de hollande, moins maintenant, toujours en liberté ?

7.Posté par posez-vous la question le 23/06/2014 09:10

depuis la création de la 5e république ils ont tous été au pouvoir droite, gauche, gauche , droite, rien ne change le pays c'est une catastrophe , ils sont tous à mettre les fautes sur les anciens dirigeants ,rien ne change pour eux ils s'engraissent sur notre dos ,ils trichent , ils magouillent, et encore on ne sais pas tout, et nous on paye on paye et on ferme notre gueule et ça va encore continué longtemps on les remets en place à chaque élections la prochaine fois ça va être la droite ,et ils le savent bien chacun son tour , pour eux rien ne change ,gros salaires ,retraite dorée ,toute la petite famille et les copains sont placé , et ils ont le culot de nous dire c'est la crise il faut faire des efforts et payer plus et nous on dit amen et bien continuons

8.Posté par jean-jacques le 23/06/2014 10:02

Un prêt à Zéro % remboursable sur 375 ans , où est le mal ? lol

9.Posté par Dindon de farce le 23/06/2014 11:32

Le monde de L'UMP un monde aux valeurs croulantes.
Tous les jours vous avez un lot de nouvelle qui vous donne mille raisons de ne plus aller voter.
Ou alors faire le changement radical, ce grand coup de pied que la France a vraiment besoin.

10.Posté par DOM le 23/06/2014 13:03

encore 3 briques de plus c'est fou là c'est de l'argent publique en plus quelle honte ce parti UMP
S/C de sarko

11.Posté par JORI le 23/06/2014 14:03

Jacob nous prouve bien là qu'avec la possibilité de faire un prêt à un parti, les groupes de parlementaires perçoivent trop de nos impôts pour pouvoir soi disant fonctionner.

12.Posté par L''''INSOUMIS le 23/06/2014 16:42

Arrêtons TOUS de payer nos impôts...Et que feront ils ?
Ils saisiront nos maisons, nos véhicules et nos salaires pour continuer à se payer ...nos têtes !?

Une révolution sans violence commencerait peut être par ce genre d'action ?
Plutôt que de continuer bêeeeeetement à croire en la "force" du bulletin de vote...

13.Posté par SEVERIN le 24/06/2014 13:17

Rhabit Jacob,fo demander a votre mentor Sarko/Juppé d'aller tuer un autre dictateur dans le monde Arabe pour financer la caisse de L'U.M.P.S.Puisque vous avez eu la peau de Kadafi après l'avoir volé,sinon l'ex-militant SEVERIN des Yvelines a encore des projets de créations/innovations de nouveaux produits a votre disposition par la voie de votre boule de cristal.Viendez,vous avez l'habitude de vous servir bande de gros naze.(Rollers en ligne1985/90/NouvelleTrottinette en 2000/2001/Space montain/Clôture artificielle)in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes