MENU ZINFOS
Océan Indien

Le groupe mauricien Phœnix envisage d'acquérir Edena


- Publié le Dimanche 30 Août 2015 à 16:32 | Lu 2387 fois

Le groupe Phœnix emploie aujourd’hui plus de 1100 personnes
Le groupe Phœnix emploie aujourd’hui plus de 1100 personnes
Le groupe mauricien Phœnix Beverages Ltd envisage l’acquisition de la société Edena et de ses filiales selon le site mauricien Defi Media.  

Le rachat de la société réunionnaise qui a rejoint le groupe Marbour en 2011 correspond à la stratégie de développement dans la zone océan Indien de PBL, indique le site d’actualités. Cette volonté d’acquisition s’inscrit dans "un environnement financier sain de Phœnix Beverages Ltd", affirme le journal mauricien.

Phoenix Beverages Limited est l’entreprise leader dans la fabrication de boissons dans l’île soeur.

Phoenix Beverages Limited et sa marque phare, la bière Phoenix, propose une large gamme de boissons alcoolisées, de vins et de spiritueux, de boissons gazeuses, d’eaux de table. Elle produit de célèbres marques internationales telles que Guinness Foreign Extra Stout, Malta Guinness et Smirnoff Ice, marques qu’elle commercialise sous contrat de licence.

Phoenix Beverages Limited est aussi l’embouteilleur officiel de tous les produits de The Coca-Cola Company à l’Ile Maurice, notamment Coca-Cola, Fanta, Sprite, Schweppes, Dasani et l’eau de table Crystal.

Edena quant à lui, le leader des eaux en bouteille à La Réunion, exploite quatre marques sur le marché local avec l'eau de source Edena, l'eau de source Bagatelle, mais aussi l'eau Pétillante et les sodas Sega dans le rayon des boissons gazeuses. Edena embouteille environ 40 millions de litres chaque année.
 




1.Posté par lolo le 30/08/2015 17:51 (depuis mobile)

Vola edena va devenir mauricien. Créole y veux plus travailler

2.Posté par Gaby le 30/08/2015 17:58

A quand une entreprise Réunionnaise qui achète une entreprise Mauricienne.

3.Posté par Kojak le 30/08/2015 18:42

La Dodo elle même n'est plus Réunionnaise, elle a été rachetée par les hollandais du groupe Heineken. Même la recette de notre Dodo n'est pas Réunionnaise, car elle a été élaborée par un certain Gehard Avanzini, importé en 1963 par un grand entrepreneur, un certain Mr Stevenson.
D'origine Germanique, et donc pas Réunionnais de naissance, il n'a jamais été récompensé à la mesure de son invention.
Pauvre Mr Avanzini, homme au demerant fort sympathique et pourtant très compétant que les Brasseries de Bourbon ne méritait pas.

4.Posté par consommatrice attentive le 30/08/2015 19:06

Avec l'arrivée de vrais professionnels le développement de ce groupe est assuré pour le plus grand bonheur des consommateurs qui verront baisser les prix !!!

5.Posté par noe le 30/08/2015 20:36

Je préfère le champagne !

6.Posté par môvélang le 30/08/2015 23:04

"""""4.Posté par consommatrice attentive le 30/08/2015 19:06 """""
hum!, le prix va baisser, alors là on peut dire que tu es une vraie Réunionnaise consommatrice attentive , bana i achète pour faire de la charité, il y a aussi un autre étranger qui exploite une grande enseigne de distribution dans l'ile , , on y trouve des fromages en promotion régulièrement , mais que des produits plus vendable en france et pour beaucoup moisis

7.Posté par KLD le 30/08/2015 23:14

moi zossi , champagne rosé !

8.Posté par anonyme mouse le 31/08/2015 00:36

c'est juste encore une fois à mourir de rire!!! faudra dire à votre DR(H) qu'il prévoit la conduite à gauche sur sa passerelle lol.

9.Posté par Jacques BOVIS le 31/08/2015 08:10

en achetant edena il ns ns vole notre eau pour la revendre ailleurs

10.Posté par ZembroKaf le 31/08/2015 11:31

@2
Quelle GRANDE entreprise "réunionnaise" ???

11.Posté par obervateur le 31/08/2015 17:31

@poste9. c tout le temps Ça, c pas nouveau!

12.Posté par ALAIN DIMITRI le 01/09/2015 07:36

comment le savoir faire local fout le camp pas surpris juste une chose les mauriciens n'aiment pas les tires aux flancs on attend la suite

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes