MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le groupe local Anticor Réunion vous invite à sa première réunion publique à St-Denis


Ce rendez-vous citoyen vous permettra de mieux connaître l’association ANTICORRUPTION

Par Membre Anticor974 - Publié le Jeudi 18 Juillet 2013 à 16:34 | Lu 727 fois

citation: (Si vous semez dans la corruption, vous moissonnerez dans la corruption MASSILLON)

Le groupe local Anticor Réunion vous invite à sa première réunion publique à St-Denis
Le groupe local ANTICOR REUNION vous invite à sa première réunion publique avec la participation du coordinateur d’ANTICOR pour les Outre-Mer et l’Etranger

le samedi 20 juillet 2013 à 14H30
ZAC Foucherolles - 7 rue de la Martinique 97490 SAINTE-CLOTILDE

Ce rendez-vous citoyen vous permettra de mieux connaître l’association ANTICOR :
- Ses objectifs.
- Son organisation et son mode de fonctionnement.
- Ses actions phares.
- Présentation du projet PACDDOM : Plan d’Actions Collectives de Défense des Droits des Outre-Mers.
- Echanges avec le public.

La présence des représentants d’associations poursuivant les mêmes objectifs qu’ANTICOR est souhaitée.

Merci de faire la publicité de notre invitation dans votre entourage, par mail et sur les réseaux sociaux.




1.Posté par Collectif Eveil Citoyen974 Lutter contre la corruption le 18/07/2013 21:43

On pense souvent que la corruption « fait partie des mœurs ». Or, chaque société, chaque secteur et chaque individu aurait tout à gagner en disant « non » à ce crime.

Les quelques exemples ci-après illustrent comment dire « non » à la corruption:

Ratifier et incorporer la Convention des Nations Unies contre la corruption. Les pays qui s'attaquent avec succès à la corruption voient leur légitimité considérablement renforcée aux yeux de leur population, ce qui instaure stabilité et confiance.

Savoir ce que la Convention exige de votre État et de ses fonctionnaires. L'éradication de la corruption permet à un pays de se développer socialement et économiquement.
Informer le public de l'obligation qui incombe à l'État d'être exempt de corruption. Une justice égale et équitable pour tous est cruciale pour la stabilité et la croissance d'un pays. Elle contribue également à lutter efficacement contre la criminalité.

Attirer l'attention du public, des médias et des pouvoirs publics sur le coût de la corruption pour les services essentiels, tels que la santé et l'éducation. Lorsque les services de base fonctionnent, toute la société y gagne.

Apprendre aux jeunes de votre pays ce qu'est un comportement éthique, ce qu'est la corruption et comment la combattre, et les encourager à revendiquer le droit à l'éducation. Élever les futures générations de citoyens dans l'idée que les pays doivent être exempts de corruption est un des moyens les plus efficaces de leur garantir un avenir meilleur.

Signaler les cas de corruption. Il faut créer un environnement dans lequel prévaut l'État de droit.

Refuser de participer à toute activité qui ne soit ni légale ni transparente. Accroître les investissements tant nationaux qu'étrangers. Tout le monde préfère investir dans un pays dont on voit que les fonds ne disparaissent pas dans les poches de fonctionnaires corrompus.

Favoriser la stabilité économique en pratiquant la tolérance zéro vis-à-vis de la corruption. Un milieu d'affaires transparent et ouvert est la pierre angulaire d'une démocratie solide.
[

2.Posté par Collectif Eveil Citoyen974 Lutter contre la corruption, c’est l’affaire de tous. le 18/07/2013 22:16

La corruption est un crime grave qui affaiblit la société.

Freine le développement social et économique et accroît la pauvreté en détournant les investissements nationaux et étrangers des secteurs où ils sont le plus nécessaires;
Affaiblit le système éducatif et le système de santé, privant ainsi la population des composantes fondamentales d’une vie décente;

Mine la démocratie, car elle fausse le processus électoral et sape les institutions publiques, entraînant ainsi un risque d’instabilité politique;

Exacerbe les inégalités et l’injustice en pervertissant l’État de droit et en sanctionnant les victimes d’infractions qui sont confrontées à des décisions de justice viciées.

Lutter contre la corruption, c’est l’affaire de tous.

3.Posté par Vers la plus grande opération de corruption électorale de l’histoire de La Réunion ? le 18/07/2013 22:44

La Réunion
Département français
vendredi 2 mars 2012, par Manuel Marchal

Deux jours après que les présidents des collectivités aient décidé de donner des millions d’euros aux pétroliers et à la grande distribution, l’État a décidé d’augmenter sa part dans le financement des emplois-aidés. Il est clair qu’à quelques semaines des élections, l’objectif est de distribuer un maximum de contrats. Allons-nous vers la plus grande corruption électorale de l’histoire de La Réunion ?

Dans un contexte de pénurie d’emploi, les contrats-aidés sont pour beaucoup de Réunionnais le seul moyen d’augmenter temporairement leurs maigres revenus. Pour cette raison, ces emplois ont souvent été utilisés comme des moyens de pression par des élus peu scrupuleux à quelques semaines d’une élection. Quelque fois, la ficelle est tellement grosse que même les juges sont obligés de reconnaître que ces emplois ont servi à acheter des voix. C’est comme cela que Jean-Paul Virapoullé a vu une de ses "élections" annulées.
Le 5 décembre 2007, le préfet Maccioni avait lancé un pavé dans la mare en assemblée plénière du Conseil général en fustigeant « l’assistanat » et les « contrats-magouille ».

4.Posté par Aux âmes citoyens! le 18/07/2013 23:07

Le courrier ci-dessous est diffusé depuis début mars 2005 par courrier postal auprès des 6 500 magistrats français de l'ordre judiciaire, par de nombreues victimes des violences judiciaires.

5.Posté par Jeff le 21/07/2013 11:42

Zinfos a brillé par son absence. Pourpre n'aime pas la concurrence?

6.Posté par Anticor sur Réunion 1 ère La première chaine TV qui informe le 22/07/2013 21:29

Conférence publique samedi 20 juillet 2013 St Denis Anticorruption

7.Posté par Aux âmes citoyens ! le 23/07/2013 13:34

Se battre pour une cause juste est déjà une victoire.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes