MENU ZINFOS
Economie

Le groupe chimique DRT investit dans le pin malgache


Le chimiste DRT (Dérivés résiniques et terpéniques) a acquis début avril une concession de 10.000 hectares de pins à Madagascar pour assurer ses achats de matière première.

Par Karine Maillot - Publié le Lundi 1 Juin 2009 à 09:06 | Lu 1756 fois

Le groupe chimique DRT investit dans le pin malgache
Le groupe chimique français DRT qui est basé à Dax, dans les Landes, et qui compte 800 salariés pour 150 millions de chiffre d'affaire sécurise ses approvisionnements.

Son activité principale est le gemmage, une opération qui consiste à blesser le pin pour en récolter la gemme ou résine. L'activité n'existant plus en France, l'entreprise s'est implantée en Inde et en Chine. Il lui fallait cependant diversifier ses sources d'approvisionnement, elle a pour cela choisi les Hautes Terres malgaches.

Ses dérivés résiniques et terpéniques (DRT) entrent dans la composition de nombreux produits industriels (encres, chewing-gums, caoutchoucs, détergents, solvants, parfumerie, adhésifs, produits nutraceutiques, etc.).

La résine sera distillée sur place avant d'être exportée vers les Landes. D'ici 2012, l'exploitation malgache devra répondre à 30% des besoins du groupe et devrait employer environ 250 personnes.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes