Revenir à la rubrique : Social

Le groupe Mollan rachète la librairie Autrement

Après-midi chargé hier pour le tribunal de commerce qui, outre l’étude des cas Zeop et Caillé, devait se prononcer sur l’offre de rachat de la librairie Autrement.  Le président du tribunal de commerce a validé le rachat par le groupe Mollan, concluant ainsi une période de deux mois pendant laquelle le groupe Mollan a pu […]

Ecrit par Ludovic Grondin – le jeudi 24 mars 2011 à 07H29

Après-midi chargé hier pour le tribunal de commerce qui, outre l’étude des cas Zeop et Caillé, devait se prononcer sur l’offre de rachat de la librairie Autrement.

 Le président du tribunal de commerce a validé le rachat par le groupe Mollan, concluant ainsi une période de deux mois pendant laquelle le groupe Mollan a pu apporter les garanties nécessaires au rachat de la librairie.

Ne souhaitant pas s’étaler sur le sujet, Bernard Besomi, le Pdg du groupe Autrement, s’est juste contenté de dire, à la sortie d’audience, qu’il devait aller immédiatement voir ses employés toujours suspendus à la décision du tribunal. Certains d’entre eux attendaient d’ailleurs la décision en face du tribunal de Champ Fleuri.

Alors que le groupe Mollan se disait prêt à reprendre la vingtaine d’emplois pour la partie librairie uniquement, la partie holding du groupe Autrement verra le licenciement de 8 employés. Ne seront concernés que les postes administratifs et comptables notamment, le groupe Mollan possédant déjà sa structure logistique. Il est également question du regroupement de l’enseigne, également présente à Sainte-Marie, sur le site de Saint-Denis.

Pour rappel, le 27 janvier dernier, alors que l’Entrepôt Mediastore fermait définitivement ses portes, le tribunal de commerce de Saint-Denis avait prolongé de deux mois la période de redressement judiciaire concernant la société Autrement.

A l’époque, le groupe Mollan s’était fait connaître pour figurer comme potentiel repreneur. Chose faite hier. Fondée en 1958 par Ibrahim Mollan, l’entreprise familiale s’est spécialisée dans la distribution et la vente uniquement aux professionnels dans les domaines de la papeterie scolaire, de fournitures de bureau ainsi que d’articles de bazar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.