MENU ZINFOS
Société

Le groupe Caillé offre 25 000 masques aux médecins libéraux, "les oubliés des distributions"


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 16:09 | Lu 4536 fois

C'est une belle chaîne de solidarité qui s'est mise en place à La Réunion: les acteurs économiques, lorsqu'ils s'approvisionnent en masques (non sans mal), en offrent aux soignants. Ce matin, ce sont 25 000 masques qui ont été réceptionnés par l'Ordre des médecins et l'URML, des mains de Magali Caillé. Les masques seront distribués bénévolement par Seprodom, une entreprise réunionnaise de matériel médical.

"La semaine dernière, la Fédération des associations Franco-Chinoises nous a remis 4500 masques, dont 2000 FFP2, que nous avons distribués aux médecins spécialistes et aux centres de radiologie. À chaque livraison de masques, nous donnons un litre de solution hydro-alcoolique fabriquée par Isautier", explique Patrice Vieillecazes, dirigeant de Seprodom. Par ailleurs, il nous confie avoir, avec l'ensemble des prestataires, mis à disposition du CHU 20 respirateurs et une vingtaine de saturomètres (petit appareil servant à mesurer le taux d'oxygène dans le sang, ndlr). Il s'apprête, la semaine prochaine, à donner 25 coussins spéciaux, qui permettent la ventilation sur le ventre des patients en réanimation.

Nous avons interrogé Magali Caillé, satisfaite d'avoir remis ce matin aux représentants du Conseil de l'ordre des médecins et de l'Union Régionale des médecins Libéraux pas moins de 25 000 masques chirurgicaux. "Nous avons voulu être utiles aux oubliés des distributions de masques, et nous en sommes heureux", dit Magali Caillé. D'autant plus heureux qu'il fut compliqué à l'entreprise de se faire livrer les fameux masques, dans un contexte tendu. Cette livraison était attendue depuis 4 semaines, et les écueils furent nombreux. Tout d'abord, on leur a fait savoir que leurs commandes seraient réquisitionnées par l'État, ensuite la limitation des vols commerciaux a compliqué l'affrètement. "Si nous avions été informés plus tôt de ces difficultés, nous aurions fait venir nos commandes par bateau, nous les aurions reçues plus tôt", regrette Magali Caillé.

Ces masques tant espérés, le groupe Caillé les a commandés pour protéger ses employés. "Dès le début du confinement, nous avons équipé les caisses des magasins avec des plaques de plexiglas, puis nous avons distribué à nos caissières et employés de rayons des visières, commandées à deux entreprises réunionnaises", explique Magali Caillé. D'autres commandes de masques sont attendues par le groupe, qui, chaque fois, feront l'objet d'un don aux soignants. L'entreprise espère aussi l'arrivée d'une commande de masques FFP2, en provenance de Chine.




1.Posté par IXE le 10/04/2020 18:14

Marrant: GBH offre 600.000 masques FFP1 et FFP2 aux soignants de La Réunion et pas un mot sur Zinfos !

2.Posté par Laurent le 10/04/2020 18:34 (depuis mobile)

Félicitations au groupe caillé , mais si on regarde bien la photo en faisant un zoom , le gars de derrière à droite , eh il a bien les yeux ailleurs loll

3.Posté par GIRONDIN le 10/04/2020 18:58

Certains promettent 1 million 2 millions 3 millions 4,5,6 de masque et d'autres livrent des masques, la différence entre la vraie vie et..........

4.Posté par Nat le 10/04/2020 19:11 (depuis mobile)

Ixe.. peut être que leurs masques ne sont pas arrivés peut être que zinfo n a pas envie de faire de la pub à HAYOT .. tout comme le jir et le quotidien qui préfèrent faire du lèche à HAYOT (GBH) contre les acteurs locaux...

5.Posté par Secrétaire fédéral de la fédération commerce cgtr sud le 10/04/2020 20:05 (depuis mobile)

Je pense qu',il faut être solidaire mais il y a des questions à ce posé

6.Posté par IXE le 10/04/2020 23:04

4.Posté par Nat

Jusqu'à preuve du contraire GBH est un acteur local, puisqu'il investit déjà localement.
La différence avec les autres est qu'il gardera TOUT le personnel, par exemple...

7.Posté par Nat le 11/04/2020 09:15 (depuis mobile)

@6 Les salariés des 4 magasins des pseudos nouveaux seront au chômage en moins de 2... la force de GBH fera que les autres enseignes s écrouleront et là il y aura aussi du chômage .gbh a les moyens de tt .. la magouille avec Run je ne sais quoi 😂😂

8.Posté par Nat le 11/04/2020 09:16 (depuis mobile)

Les salariés des 4 magasins des pseudos nouveaux seront au chômage en moins de 2... la force de GBH fera que les autres enseignes s écrouleront et là il y aura aussi du chômage .gbh a les moyens de tt .. la magouille avec Run je ne sais quoi 😂😂

9.Posté par mi dit sake mi pense le 11/04/2020 10:22

Une bonne occasion pour se faire de la pub! on peut être généreux et rester dans l'anonymat!

10.Posté par José paldir le 11/04/2020 16:29 (depuis mobile)

Pub encore et encore. La nouvelle forme de communication des grandes entreprises depuisle début de la crise.

11.Posté par Lénaique le 11/04/2020 18:47 (depuis mobile)

Avant donne les zot pense a zot band employé la pou travaille

12.Posté par Masques à gaz... le 11/04/2020 22:51 (depuis mobile)

Après le confinement les médecins libéraux achèteront leurs beaux suv chez Peugeot...

13.Posté par kersauson de (p.) le 12/04/2020 09:40

merci au groupe Caillé
a Magali, a Francois..
c est pas Hayot qui ferait ca.. il ades oursins ds les poches...


@ 5.Posté par parlamer le 12/04/2020 08:56 FAKE NEWS !!!! OUT

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes