MENU ZINFOS
Economie

Le groupe Caillé: Le tribunal de commerce va trancher sur la modification du plan


Par JD - Publié le Mercredi 13 Février 2013 à 07:38 | Lu 1107 fois

Le groupe Caillé: Le tribunal de commerce va trancher sur la modification du plan
En décembre dernier, le groupe Caillé avait demandé au tribunal de commerce un rééchelonnement de sa dette. Une demande que les créanciers, les banques en tête, n'avaient pas accepté. En septembre 2011, le groupe Caillé avait vu son plan de remboursement de sa dette, évaluée à 221 millions d'euros, validé sur les 10 prochaines années. En septembre dernier, le groupe aurait dû s'acquitter du premier versement de 7%.

Devant le tribunal, le Groupe Caillé s'est engagé à payer les banques avec le produit de la vente du Géant Canabady de Saint-Pierre au groupe Hayot. Il reste que cette vente doit être encore actée par l'Autorité de la concurrence.

Comment tranchera le tribunal de commerce ce mercredi ? En faveur des banques ou du groupe Caillé ? D'un côté les banques ont demandé une résolution du plan de remboursement du groupe Caillé, demande qui entrainerait le groupe vers une mise en redressement judiciaire. De l'autre, le groupe a vu les négociations sur la vente du Géant aboutir avec le versement attendu d'environ 10 millions d'euros. Une vente qui permettra de régler la totalité de la première échéance.

La deuxième option semble être celle qui se dessine. Mais à peine le premier versement effectué que dès septembre prochain, le groupe Caillé devra verser la deuxième échéance sur le remboursement de sa dette. Un montant de 10 millions d'euros correspondant à 5% de son passif.




1.Posté par noe le 13/02/2013 09:49

Caillé ne pourra jamais rembourser ses dettes ...Il a vu trop grand en agrandissant son entreprise ...

2.Posté par lulu le 13/02/2013 20:40

ET VOILA LE VERDICT EST TOMBE?
encore un gros qui a su y faire !!!!!!!!!!!!!(merci messieurs qui ont délibéré sur le dossier!!)
merci la gouverne sociétale dans laquelle on vit,,,sté Grindu transport liquidé comme une peau de vache récemment et ceux sans demande expressive....et je pourrai en cité pleins d'autres qui remplirai le site de Pierrot Dupuis, néanmoins une seule et unique réalité le pouvoir reste au pouvoir,
Pourras t'il payer un jour ses dettes NON!!!!
pourras t'il préserver l’enthousiasme et la volonté des petites entreprises réunionnaises de continué d'entreprendre NON!!!(plus de trésorerie a cause de ce Messieurs)
La question fondamentale a poser au monde économique (banque,état etc..êtes vous prêt a sauver les TPE et PME OUI, (mais sous beaucoup de conditions), je vous laisse la réflexion pour ma part c'est un vrai démantèlement du système bancaire a la réunion a travers des gens de ^pouvoir, avec l'aval et l'accord des banques au profit de toujours les mêmes.................Les...baisés....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes