Revenir à la rubrique : National

Le groupe Areva va supprimer jusqu’à 4.000 emplois en France

Afin de faire face à une perte record de 4,8 milliards d’euros, le champion français du nucléaire, Areva, a annoncé la suppression de 3.000 à 4.000 emplois en France, et 6.000 à travers le monde. Selon le directeur des ressources humaines du groupe français, François Nogué, les frais de personnel d’Areva atteignent aujourd’hui entre 3,5 […]

Ecrit par SI – le jeudi 07 mai 2015 à 16H15

Afin de faire face à une perte record de 4,8 milliards d’euros, le champion français du nucléaire, Areva, a annoncé la suppression de 3.000 à 4.000 emplois en France, et 6.000 à travers le monde.

Selon le directeur des ressources humaines du groupe français, François Nogué, les frais de personnel d’Areva atteignent aujourd’hui entre 3,5 et 4 milliards d’euros.

Des chiffres qui ne sont plus supportables par rapport aux 8 milliards de chiffre d’affaires du groupe à en croire le DRH. « L’effort sera plus important pour les fonctions support, ‘corporate’ et siège« , afin de préserver les compétences du groupe dans les activités nucléaires, a expliqué François Nogué.

Le plan d’économie mis en place par Areva prévoit 1 milliard d’euros d’économies sur les trois prochaines années, dont 400 millions d’euros attendus d’un ralentissement des investissements, de l’amélioration de la politique d’achats et de gains de productivité.

Le fleuron français du nucléaire ajoutait que « l’impact précis en termes d’emploi fera[it] l’objet de discussions avec les organisations syndicales ».

Face à ces restrictions, le ministère de l’Economie a fait savoir ce jeudi qu’il attend d’Areva « un dialogue social exemplaire« . « Le gouvernement a pris acte de la volonté affirmée par la direction d’Areva de concevoir un plan de performance et de compétitivité ne reposant pas uniquement sur une réduction des frais de personnel, même s’il s’agit là de mesures indispensables« , a déclaré Bercy dans un communiqué.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.