Politique

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Lundi 18 Décembre 2017 - 18:25

Retour sur une journée politique d'une grande intensité au Conseil départemental qui a vu l'élection du nouveau président Cyrille Melchior. Mais c'est aussi une lutte de pouvoir qui se tramait derrière cette élection au sein de la droite et du centre qui ressortent divisés. Les photos sont signées Pierre Marchal de l'agence Anakaopress.






















Pierre Marchal
Lu 2314 fois



1.Posté par ZembroKaf le 19/12/2017 09:18

Même pas une "tite photo" du parrain du Sud...oupss de la droite réunionnaise...Michel.....Fontaine !!!

2.Posté par Manou le 19/12/2017 09:59

Je ne dis pas au revoir mais...... adieu Madame la Présidente 😊😊😊😊

3.Posté par andré le 19/12/2017 13:43

il faudrait un journaliste impartial qui fait une enquete serieuse et nous explique qui sont le ou les fossoyeurs de la plateforme de la droite

4.Posté par JORI le 19/12/2017 14:46 (depuis mobile)

La droite ne peut pas sortir divisée puisqu''elle l''était déjà en entrant. Mdr

5.Posté par Jocelyne Fontaine le 19/12/2017 15:58

@4 Tu l 'as dit !
@3 Ce n 'est rien que l 'égo démesuré de certains LE fossoyeur de la DROITE !
Et tant qu'ils continueront à regarder leur nombril au lieu de faire attention aux cris du peuple , ça dégringolera !!

6.Posté par VIEUX CREOLE le 19/12/2017 16:48

L' Élection eu remplaçant à la tête du Département pouvait paraître relativement facile puisqu'il n'y avait que les deux seuls Candidats étaient issus de" la Plateforme de la Droite locale "f... Mais c'était sans compter sur les Egos ,les ambitions personnelles et les querelles de clans !!!

- "Cette plateforme de la Droite locale", minutieusement préparée par Didier Robert a été qualifiée de "Zembrocal indigeste" par des Observateurs connaissant bien les Politicien(ne)s) de notre Île !!!Dans un premier temps tout semblait bien fonctionner et l'on a même vu 15 Maires , quinze " Moutons de Panurge" emboîter les pas de Nassimah et de Didier pour organiser ( devant la Préfecture et le Lazaret le Grand Carnaval des " néo- anti-colonialistes" de la Réunion manifester" leur entrée en Résistance et en Guerre"contre HOLLANDE et son Gouvernement avec" deux symboles forts( dixit " la Dame Dindar "): : le chapeau -la paille des esclaves" et "le Lazare"t !!! Dans leur précipitation de leur nouveau rôle , ils avaient simplement oublié que " le Lazaret" de la Grande Chaloupe était un lieu d e " quarantaine sanitaire" destiné à préserver La Réunion de toute épidémie éventuelle arrivant de l'Extérieur !!! Un Internaute connu avait d'ailleurs qualifié ces manifestations carnavalesques de " Manifestations des Faux-Culs" !!! Elles resteront pour la Postérité " leurs Actions de Gloire ":: il faut l'espérer pour servir d'exemples : n'est-ce pas ?

- La Réunion est "gouvernée" , depuis ces derniers années ( comme avant 1939- 46) par une" Oligarchie" composée essentiellement de Gros Possédants ,de gens fortunés des classes aisées;;; - - Des compatriotes ont trouvé un qualificatif plus fort :" UNE PLOUTOCRATIE "( " gouvernement des Riches pour les Riches ") :c'est vrai c'est plus parlant !!!

- Melchior continuera la politique de Nassimah Dindar : c'est évident pour ceux qui ont entendu son 3Programme de Nouveau Président3 !!

RÉUNIONNAIS si changement véritable il doit y avoir ,il peut se faire a l'occasion des prochaines Municipales En étudiant bien le programme de chacun des candidat et en faisant preuve de bon sens / NE VOUS LAISSEZ PLUS AVOIR PAR LA DÉMAGOGIE ET LE POPULISME DES ORATEURS !!!

7.Posté par Tifaine le 19/12/2017 19:02

DR y fé pitié. Li la compris qu'un claque dan' coin zoreil y pé arrive à li....Y reste à li allé fé foto ek Macron et consorts!

8.Posté par yabos le 19/12/2017 19:40

Le gratin local!!!, c'est faire trop d'honneur à ces personnages qui ne méritent aucunement la moindre considération. Des moins que rien , oui!

9.Posté par JORI le 19/12/2017 19:41 (depuis mobile)

La droite ne peut pas sortir divisée puisqu''''elle l''''était déjà en entrant. Mdr

10.Posté par JORI le 19/12/2017 19:47 (depuis mobile)

6. Vieux créole.
Je ne voudrais pas gâcher vos espoirs mais le contenu de votre dernier paragraphe est tout simplement un voeu pieux. Tout du moins ici, à la Réunion.

11.Posté par lan le 19/12/2017 21:12

La politique Péi c'est 2 clans qui s'affrontent et à la fin c'est Nassimah qui gagne

12.Posté par John le 20/12/2017 05:51 (depuis mobile)

Belle photo de tous les voleurs de l ile manque juste casimir de st. Pierre ..il se replisse bien les poches

13.Posté par andré le 20/12/2017 09:52

@ vieux créole
pour votre dernier paragraphe il faut savoir reconnaitre l'ivraie autant dans les vieux champs de blé que dans les nouveaux champs mais aussi reconnaitre aussi dans les graines
tout un programme

14.Posté par JMR974 le 20/12/2017 11:30

Cyrille Melchior, l'éternel perdant des élections de Saint-Paul, le "roi mage" qui s'estime indispensable à la vie politique de la Réunion, comme tant d'autres (comme tous les autres ou presque) celui dont ni la droite, ni la gauche (ni personne !) n'a jamais voulu. Le voilà casé, il sera président du département pendantes lustres. Il pourra ainsi s'en mettre plein les poches, comme tous ses prédécesseurs, faire refaire sa maison, rouler carrosse et se vautrer sur un matelas d'or, celui de ce petit département, comme tous les autres, sans exception.

15.Posté par ah,ah,ah! le 20/12/2017 12:17

Le gratin?
ah oui, ils sont gratinés ces profiteurs voyous, ces cumulards prêts à tout pour continuer à s'enrichir sur le dos des cons qui continuent à les élire...
mais pas de panique , "nou lé pa moin! "
regardez les cons de Levallois Perret qui élisent et réélisent les deux crapules Balkany qui sont depuis toujours au dessus des lois car ils ont des dossiers sur tout les politiques qu'ils côtoient...comme nos zélus locaux qui se tiennent par la barbichette!

16.Posté par VIEUX CREOLE le 21/12/2017 20:28

A JORI ( Post 10)
:rassurez-vous ! !! Je sais bien qu'on dit souvent que " l'Espoir fait vivre les Imbéciles" :il est souvent déçu !!! ...Mais je ne veux pas sombrer dans" la désespérance" car je crois profondément que nos compatriotes ,d'une façon générale sont capables, parfois - comme je l'ai déjà dit - de sursaut salvateur: ils l'ont déjà prouvé par le passé ....

17.Posté par ti crever le 28/12/2017 07:58

le gratin le gratin qui a dit que c"est le gratin
tout ce ci est orchestré entre eux sur les fonds publiques
pensez vous qu'ils sont vraiment indispensables dans le paysage politique reunionnais?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >