Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le grand retour de Dimitri Payet à l’OM ?

Les apparitions du Réunionnais Dimitri Payet sur la pelouse du stade Vélodrome se font de plus en plus rares. Manifestement, il ne fait plus partie des plans de jeu de l'entraineur Igor Tudor. Cependant, un événement imprévu pourrait permettre de revoir le Réunionnais plus souvent auprès de ses coéquipiers.

Ecrit par 1654 – le mercredi 29 mars 2023 à 19H18

L’OM obtient de bons résultats en Ligue 1 malgré la mise à l’écart de celui qui fut pendant de longues années son meneur de jeu, Dimitri Payet.

Le Réunionnais ne fait plus partie des plans de l’entraineur Igor Tudor, qui mise plus sur la jeunesse et la vivacité.

Cependant, la récente fracture d’un orteil d’Azzedine Ounahi lors du match amical opposant le Maroc au Brésil (2-1) pourrait permettre à l’ancien capitaine de l’OM d’être un peu plus utilisé.

C’est ce que pense en tout cas Benjamin Nivet, le consultant d’Amazon Prime video, dans une interview au journal La Provence : « Le système de Tudor est basé sur une intensité maximale et sur un repli défensif important, ce n’est pas évident quand tu es plus âgé. Mais je pense qu’en lui donnant plus de rythme, il pourrait beaucoup apporter sur une heure. C’est difficile parce qu’il a très peu de temps de jeu, et les entraînements ne remplacent pas les matches« .

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.