[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

Le grand départ vers la métropole, c'est aussi pour les chiens de la SPA

Juillet et son lot de voyageurs qui prend la direction de Paris, c'est aussi une chance à saisir pour la Société protectrice des animaux.



Séga, cette femelle de 2 ans, a été adoptée en métropole en juin dernier
Séga, cette femelle de 2 ans, a été adoptée en métropole en juin dernier
La SPA de la Réunion recherche tout au long de l'année des personnes qui voyagent à destination de Paris pour accompagner des chiens en métropole, où ils sont attendus et adoptés par des familles. La période des grands départs est l'occasion de rappeler cette demande de soutien totalement gratuite pour le voyageur.

"Chaque année, nous réussissons à faire voyager entre quatre et huit chiens vers la métropole", se félicite Denise Sula, la présidente. Evidemment, ces départs de chiens vers un destin meilleur ne masque pas la réalité des refuges saturés que la SPA gère (celui du Grand Prado à Sainte Marie et celui de la route de Bérive au Tampon). Mais c'est une bouffée d'air.

Même si la période de vacances juillet-août peut être envisagée avec enthousiasme localement, "en métropole, c'est la période où l'on abandonne le plus. Donc nos chiens à nous partent plus difficilement", reconnaît l'indéfectible présidente de la SPA.

Sushi, une autre femelle de 2 ans, a été adoptée début juillet
Sushi, une autre femelle de 2 ans, a été adoptée début juillet
Cette demande de la part de familles métropolitaines pour les chiens des refuges de la Réunion est née de l'épisode désastreux "des chiens appâts, il y a 7 ans", se remémore-t-elle. Depuis, la demande n'a jamais réellement cessé. La réputation de l'île est faite.

La SPA rappelle que tous les frais éventuels, demandés par la compagnie aérienne, relatifs à l’accompagnement par avion d’un animal sont à la charge de l’association. Pour information, les chiens en partance sont tous de petite taille. Tant au départ de Gillot qu'à Paris, la SPA se charge de tout. Les personnes qui ont programmé un voyage vers Paris peuvent donc se faire connaître auprès de ses services.

--------
Tous les numéros pour joindre la SPA à voir ici

La SPA recherche tout au long de l'année des bénévoles. Les taches sont multiples, en fonction de vos envies vous pouvez aider le refuge, promener les chiens, les laver, vous occuper des chats à la chatterie etc. Le dispensaire aussi a besoin de bénévoles pour aider le personnel, soigner les animaux hospitalisés etc.

Vendredi 12 Juillet 2013
ludovic.grondin@zinfos974.com