MENU ZINFOS
National

Le gouvernement veut renforcer le contrôle des chômeurs


Par N.P - Publié le Lundi 19 Mars 2018 à 17:49 | Lu 1965 fois

Ce lundi 19 mars, la ministre du Travail Muriel Pénicaud réunit le patronat et les syndicats pour leur présenter le dernier volet de la réforme de l’assurance chômage, dont fait partie l'épineuse question du contrôle des chômeurs.

Un contrôle que le gouvernement entend renforcer. Pour cela, il est prévu une augmentation du nombre de contrôleurs de Pôle emploi, qui devrait passer d'un peu plus de 200 conseillers-contrôleurs à près de 1000 d'ici deux ans. 

Mais c'est surtout la façon de contrôler qui devrait changer. D’après les informations de France Info, un "faisceau d'indices" sera pris en compte pour décider du maintien ou de la radiation du Pôle emploi. Il s'agira de juger le demandeur d'emploi sur l'ensemble de ses démarches, à savoir s'il envoie régulièrement des CV, s'il est allé à des rendez-vous, etc. Les chômeurs seront en outre tenus de remplir un carnet de bord chaque mois.

Par ailleurs, le système qui oblige le demandeur d'emploi à accepter une offre au bout de deux propositions sera maintenu, mais affiné, avec une définition plus personnalisée de l’offre raisonnable d’emploi, selon le média. 

Enfin, les grilles de sanctions seront revues, avec un tableau censé être plus cohérent. 




1.Posté par La vérité vraie... le 19/03/2018 19:39

Encore du grand n'importe quoi....comme si le chef d'entreprise qui ne recrute pas aura son temps à perdre à remplir tous les carets qui se présenteront à lui !

2.Posté par JORI le 19/03/2018 19:57 (depuis mobile)

Est-ce que ce contrôle sera aussi fait auprès des parlementaires n'ayant pas été réélus avant de continuer à percevoir leurs indemnités ??.

3.Posté par Saint Andreens le 19/03/2018 20:54 (depuis mobile)

Les emplois fictifs de la région seront contrôlés ?

4.Posté par Veridik le 20/03/2018 05:17 (depuis mobile)

Du gros foutage de gueule . Pas de travail mais des sanctions . Bienvenue en France. Seuls les gens qui touchent l'allocation seront fliques. Ceux qui ne touchent rien seront tranquille

5.Posté par MICHOU le 21/03/2018 01:46

Le contrôle certes mais décidé comme ça, ça fait punition, d'autant plus que le chômage n'est pas du aux seuls chômeurs.
Alors les employeurs qui jettent les cv ou ne répondent jamais?
Pôle emploi qui n'apporte aucune aide à nombre des demandeurs faute de moyens, coordination avec les entreprises ou compétences.

6.Posté par Marie le 21/03/2018 05:29

très bonne chose et continuez la grande lessive, trop d'abus à tous niveaux, quand à faire rentrer de l'argent allons y que tout les couches sociales passent à la trappe, fini la grande distribution d'euros....., les retraités ont déjà donné, reste les chômeurs, assistés, fonctionnaires, SNCF et bien sur sans oublier nos élus, députés, ministres, parlementaires....;tout le monde sans exception doit contribuer au redressement de la France!

7.Posté par margouillat974 le 21/03/2018 11:47

Et bien commençons à sanctionner les entreprises que délocalisent, les multinationales qui ne payent pas d'impôts en France, les ministres qui ne s'appliquent pas les lois qu'ils nous imposent, les élus trop dépensiers, les journalistes qui ne nous informent pas, les médecins qui ne nous guérissent pas.
Si pole-emploi ne devient qu'un garde-chiourme : qu'on le change d'appellation : STASI, GPU, SAC pourraient être plus appropriés. Aurons-nous le droit de sanctionner pole-emploi, s'il ne nous propose aucun emploi?
J'ai rendez-vous tous les 3 mois avec un agent de pôle-emploi : il ne m'a jamais rien proposé i, par contre, en cherchant seul, j'arrive à trouver des petits boulots à droite à gauche. L'agent de pole-emploi peut se permettre de déplacer ses convocations, mais si, moi, j'ai un empêchement, je dois déjà justifier mon absence et si je ne le fait pas, je risque la radiation. Déjà fliqué, je ne vois pas en quoi introduire de nouvelles sanctions m'aidera à trouver un emploi!

8.Posté par Grandimoune le 21/03/2018 20:14 (depuis mobile)

bien dit margouillat deja qu il n y a plus de rendez vous mensuel comme il y a une dizaine d année si vous voulez un rendez vous il faut leur envoyé un mail et surtout sur la feuille il met que c est eux qui vous ont convoqué ou aidé a trouvé un taf.

9.Posté par Blackmare le 21/03/2018 21:33

Enfin ils se bougent
Ils vont débusquer les glandeurs professionnels qui vivent aux frais de la Princesse
pendant que les autres bossent. Pôle Emploi regorgent de propositions d'emploi certes qui ne
ne conviennent pas toujours mais en ces périodes difficiles on fait pas le difficile faute de grive
on bouffe du merle. Alors secouez vous la couanne et vous verrez que finalement vous trouverez
même si c'est pas tout à fait ce que vous attendiez, mais terminé à glander à toucher les allocations
sans rien faire , la dolce vite est finie.

10.Posté par Grandimoune le 22/03/2018 16:52 (depuis mobile)

quel frais de la princesse blackmare c est leur cotisation qu ils touche ses demandeur d emploi depuis quand ou cotise pou out camarade faut arete délire un peu c est plutôt les conseillers qui touche 2000euro et a monté qu il faut voir .

11.Posté par Cocotte 420 le 23/03/2018 11:24 (depuis mobile)

Avant pénaliser chômeurs qui ont cotisé pourquoi quand la CAF envoie déclaration trimestrielle des ayants droits RSA il exige pas une preuve de recherche d''emploi pour pouvoir maintenir leur allocation vue que c''est
argent de l''État



12.Posté par tiorpia le 24/03/2018 07:24 (depuis mobile)

@7 bien dit d ou we demerder tt seul on y arrive je vois!!! Les gens comptent sur pole emploi comme Les parents d eleves envoient Leurs enfants a lecole en pensant faire leur education sic le pole emploi est comme l ecole

13.Posté par Babacool le 24/03/2018 12:59 (depuis mobile)

À Marie la sainte nitouche post6.
Prochaine sur la liste. Tu ne peux pas faire un commentaire sans viser les chômeurs et assistés. Ou fé pitié ma pauvre avec toujours les mm refrain. Prends un peu de repos. Je sens que tu es à bout.occupe à où in peu

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes