MENU ZINFOS
Politique

Le gouvernement veut maintenir le budget du POSEI


Le ministre des Outre-Mer réaffirme son souhait de soutenir le développement agricole dans les régions ultrapériphériques via le POSEI.

Par - Publié le Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:25 | Lu 598 fois

Communiqué du ministre des Outre-Mer

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, le ministre de l'agriculture et de l'alimentation, M. Julien Denormandie et le secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes, M. Clément Beaune, ont écrit au commissaire européen à l'agriculture et au développement rural, M. Janusz Wojciechowski pour réaffirmer la volonté du gouvernement français d'un maintien du budget du programme d'options spécifiques à l'éloignement et à l'insularité (POSEI) pour la prochaine période de programmation. Ce point est partagé par les autorités espagnoles et portugaises.

Le programme POSEI est la déclinaison dans les régions ultrapériphériques du premier pilier de la politique agricole commune. Il bénéficie aux RUP françaises, espagnoles et portugaises. La Commission européenne a annoncé qu'une baisse de 3,9 % du budget du POSEI était envisagée pour la période 2021-2027. Cette baisse n'est pas acceptable pour le gouvernement français, le contexte de COVID-19 en 2020 ayant une nouvelle fois mis en évidence la nécessité, plus fondamentale et plus complexe dans ces régions éloignées, de produire localement afin de garantir la sécurité des approvisionnements et d’assurer une souveraineté alimentaire. 
Au travers ce courrier, le gouvernement français confirme une nouvelle fois son soutien au développement de l'agriculture dans les Outre-mer.


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Marc le 07/10/2020 11:43

On lui dit que la seule raison pour laquelle on est dans cette merde aujourd'hui c'est que Macron avait oublié de demander le maintien de cette enveloppe lors des conseils européens sur le budget de l'Union?

C'est beau de se gargariser aujourd'hui de réparer ses conneries de hier...

https://www.facebook.com/younous.omarjee/posts/10218148878699410

2.Posté par Jp POPAUL54 le 07/10/2020 11:56

Après la vague Covid.... le POSEI risque de devenir POSEÏDON !!!

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes