MENU ZINFOS
Santé

Le gouvernement "va être obligé de prendre des décisions difficiles", indique le Conseil scientifique


Selon le président du Conseil scientifique, l'épidémie de Covid-19 est à un niveau "inquiétant" en France, et le gouvernement devra prendre des "décisions difficiles".

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 10 Septembre 2020 à 11:23

Le gouvernement "va être obligé de prendre des décisions difficiles", indique le Conseil scientifique
Dans un contexte de résurgence de l'épidémie en France, un nouveau Conseil de défense est prévu ce vendredi. De nouvelles mesures devraient être à cette occasion actées.

Selon le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, le niveau de l'épidémie est "inquiétant". Le gouvernement "va être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles (...) dans les 8 à 10 jours", a-t-il indiqué ce mercredi.

Invité de RTL ce jeudi,  Jean-François Delfraissy a indiqué être toutefois "persuadé qu'il ne faut pas revenir à un confinement". 

"Les enjeux ne sont pas que sanitaires, ils sont également sociétaux", a-t-il mis en avant pour appuyer son propos.




1.Posté par Veridik le 10/09/2020 12:21

C'est qui "Le conseil scientifique"?

2.Posté par Bambino le 10/09/2020 12:26

Toute façon, depuis le temps que les deux en l'air i dit que zot lé contre le confinement, ou que zot i peut pas envisager le confinement, c'était bien une manière de prépare à nous à accepter l'idée.

Quoçà nous va faire de tous ces nouveaux pauvres ? Et de ces personnes de santé fragile qui faut protéger aussi ?

Un gobe.

3.Posté par popolo le 10/09/2020 15:32

Génial, pleins de scientifiques réunis en conseil, après certainement de mûres réflexions, ont conclu que le gouvernement allait devoir prendre des "décisions difficiles". Et bin dit donc, j'espère qu'ils sont payés au moins pour être arrivés à cette conclusion... Parce que personnellement je croyais que gouverner un pays, quel qu'il soit, consistait à prendre des décisions toujours faciles. Bin oui, je me rends compte enfin que le boulot du gouvernement c'est un truc difficile en fait... Enfin, vaut mieux tard que jamais... maintenant au moins les Français le savent, c'est officiel, les décisions à prendre quand on gouverne un pays sont difficiles à prendre...A noter par ailleurs, que le niveau des discussions dans ce conseil est d'une hauteur hallucinante... chapeau

4.Posté par parlamer le 10/09/2020 18:38

Ils suspendent la loi européenne qui nous protégeait des OGM

Le candidat vaccin Sanofi-GSK et bien d’autres reposent sur l’utilisation d’OGM. Un nouvel exemple de l’utilisation du prétexte sanitaire nous est fourni avec l’adoption par le parlement européen d’un « assouplissement » de la loi sur les OGM qui prévoyait qu’on ne devait pas commercialiser les produits OGM sans études préalables du retentissement sur l’environnement, ni assurer leur traçabilité.
Sous prétexte de l’urgence, les fabricants de vaccin ont obtenu en catimini de pouvoir commercialiser leurs futurs vaccins OGM sans les études préalables prévues par la loi. Et cette information n’a pas été répercutée par les médias qui nous abreuvent chaque jour du moindre test positif.
Or les vaccins OGM sont des médicaments totalement expérimentaux dont nous ne connaissons ni les effets génétiques, ni les effets secondaires à moyen et long terme, faute d’expérience.
Quelle urgence vaccinale y-a-t-il pour vacciner contre une Covid-19 qui ne menace ni les enfants et les adultes jeunes, qui tue moins que les grandes grippes modernes et qui a quitté la France et l’Europe avec très peu de chances d’y revenir ?

Une urgence alléguée alors que la maladie n’existe pratiquement plus

5.Posté par Didier le 10/09/2020 22:13

Defraissy le président du comité scientifique veut reconfiner les plus de 60 ans ! (...) Je n’ai rien fait et je refuse une peine de prison distribuée par l’administration . Ils commencent à nous casser les testicules !

6.Posté par coronabid0n le 10/09/2020 23:36

@parlamer

vius avez le lien vvers l article sur ces vaccins OGM??
Car c est encore un autre scandale, helas, peu relayé par les médias

7.Posté par tantine le 11/09/2020 06:34

ogm + autres cochonneries :
http://www.profession-gendarme.com/sonnette-dalarme-sur-le-vaccin-covid-19-le-transhumanisme-et-la-nanotechnologie-carrie-madej/?fbclid=IwAR1OgGOpBFsAokI2IImvprMS_EB0A7RTx01S_aKS6ddghblHJS61ikFBItc

8.Posté par David le 11/09/2020 06:44

conseil scientifique 😂😂😂

9.Posté par jolacaille le 11/09/2020 13:24

Avant de pouvoir prendre au sérieux les membres du pseudo conseil scientifique, il faudrait leur demander de déclarer auprès de quels laboratoires ils émargent.
je n'ai nullement l'intention de servir de cobaye pour un vaccin "expérimental"

10.Posté par Lassitude le 11/09/2020 15:41

Comment croire les membres de ce soi-disant Conseil Scientifique quand ils ne sont pas capables d'expliquer aux Français la différence entre un cas positif et un vrai malade avec de vrais symptômes ?
Toute une politique de santé basée sur un mensonge, c'est ahurissant, ça vient de l'État, censé nous protéger, et qui à l'inverse nous étouffe avec leurs masques !
J'en peux plus de ces propos alarmistes en total décalage avec la réalité sanitaire !
La peur, la peur, la peur ! Il n'y a que ça de vrai pour tenir les citoyens dans l'ignorance ! Je ne remercie pas ces médias qui véhiculent ces messages sans nous informer plus complètement.
Réveillons-nous, ouvrons nos yeux, le gouvernement nous ment !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes