MENU ZINFOS
National

Le gouvernement renonce à l'application contestée du nouveau mode de calcul de l'allocation adulte handicapé


- Publié le Mercredi 4 Novembre 2015 à 11:52 | Lu 767 fois

Le gouvernement renonce à l'application du nouveau mode de calcul, controversé, de l’allocation adulte handicapé (AAH) comme cela était programmé dans le projet de budget 2016, a affirmé mardi soir la secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées, Ségolène Neuville.

Face aux "inquiétudes" soulevées, l'exécutif a "décidé de ne pas appliquer cette mesure en l’état, au regard de son impact sur les ressources des personnes concernées", a déclaré Ségolène Neuville à l’Assemblée nationale lors de l’examen du volet solidarité et insertion du budget.

Les intérêts non imposables des comptes d’épargne, comme le livret A, devaient être comptabilisés à compter de 2016 dans le calcul de l’AAH.

Cela aurait diminué le montant de l’AAH (aujourd'hui de  807 euros mensuels au maximum) pour les bénéficiaires ayant fait des économies, "mais surtout leur aurait fait perdre des droits connexes qui ne sont ouverts qu’à ceux qui touchent l’AAH à taux plein (complément de ressources de 179 euros par mois, ou majoration pour la vie autonome de 105 euros mensuels)", avait notamment rappelé l’Association des paralysés de France (APF).




1.Posté par Mamyocline le 04/11/2015 10:59

C 'est absolument pitoyable voire désespérant de constater comme il y a perte de temps , d'énergie et d 'argent à refuser de regarder les vrais problèmes en face .
Mais naturellement , perchés sur leurs nuages , ils ne sont plus de notre monde .
Ce gouvernement comme le précédent et le prochain d 'ailleurs rêve d'un monde meilleur pour nous et rien ne les en fera dévier . Alors qu'il suffirait de faire le ménage à partir de leurs postes , rien qu' en partant des salaires , avantages divers ...En plafonant en une unique leurs retraites aussi dorées que multiples ,redonnerait un peu de confiance au petit peuple et nous ôterait l'impression de plus en plus pesante d 'être les seuls à faire des efforts !

2.Posté par L'Ardéchoise le 04/11/2015 11:07

Tant mieux , parce que ceux-là , ils la méritent , leur allocation , pas comme d'autres qui ont une touffe de poils dans les deux mains ...

3.Posté par Mamyocline le 04/11/2015 13:17

Je suis bien d 'accord avec vous sur les deux points !
Mais cet état de poilu ,c 'est un état que les politiques s 'évertuent à installer de plus en plus dans ce pays loin de France notre mère patrie et des contrôles , madame l 'Ardéchoise !

4.Posté par citronnelle le 04/11/2015 14:31

POSTE 2: cela fait longtemps ma chère que je ne vous avez pas lu... je commençais à croire que vous vous étiez vidée de tout votre fiel et de votre haine... je vous cite concernant "les autres qui ont une touffe de poils dans les deux mains". Mais question: et vous ma chère avez vous une touffe de poils dans vos deux mains ou cela se limite juste à votre cerveau et vos neurones? :)

Pour ce qui concerne l'AAH non ils ne le méritent pas tous! Je connais personnellement des gens qui ne sont ni handicapé, qui ont les deux mains, les deux bras, les deux yeux.... leurs trous du c*l qui fonctionnent parfaitement bien et qui touchent ces allocations! Je ne trouve pas cela normal!!! Ou sont les contrôles?

5.Posté par citronnelle le 04/11/2015 14:33

POSTE 3: loin des contrôles lol laissez moi RIRE! Mais à la Réunion, les contrôles sont pour ceux et celles qui n'ont pas de piston et qui ne font pas partis de la mafia locale je suppose!

6.Posté par L'Ardéchoise le 04/11/2015 15:56

Croyez-vous donc qu'il n'y a que sur le caillou qu'il en est ainsi ?
On a les mêmes à la maison France métropolitaine ...

7.Posté par le taz le 04/11/2015 15:56

ils sont conscients qu'il y a une élection dans un mois ?

c'est pire que de l'amateurisme, à ce niveau là !

même plus besoin de faire campagne au FN? le PS s'en charge tout seul !!!

8.Posté par Mamyocline le 04/11/2015 17:49

Post4 : Tous les handicaps ne sont pas forcément visibles : il existe des traumatismes , des maladies neurologiques (non visibles) mais très invalidantes telle que la Narcolepsie (maladie du sommeil )par exemple ....Evidemment y a des abus donc des faux mais on ne s 'invente pas handicapé ; il y a le médecin qui monte le dossier , commission de contrôle ....etc Alors merci de ne pas faire d 'amalgame .

9.Posté par L'Ardéchoise le 04/11/2015 19:54

Mon post 6 était en réponse à Mamyocline (au passage , excellent commentaire en 8) , pas à l'herbe sauvage anti-zorey qui a tendance à prendre un cas pour une généralité !

10.Posté par citronnelle le 04/11/2015 21:03

POSTE 9: Oh mais très chère ce n'est pas un cas isolé, ce sont plusieurs cas de trop! Mais attention tout de même car les herbes sauvages, peuvent vite devenir ENVAHISSANTES!!!!!!!!!!!!! :)

POSTE 8: si le fait de se déclarer fou peut permettre aux gens de toucher des sous sans se bouger le c*l, autant que je me déclare folle alors!! Mais voila je ne trouve pas de médecin qui pourrait me pistonner! avez vous des adresses à me donner?

11.Posté par Fleur le 06/11/2015 05:53

A post 10 : le fou comme vous dites n'a pas demandé à être fou !!!! Et pour déclarer une personne handicapée, il faut passer devant plusieurs spécialistes, remplir des conditions bien définies par la MDPH, il n'y a pas de piston !!! Vous dites vraiment n'importe quoi !!! Avant de vider votre fiel vous feriez mieux de vous renseigner !!!!! A bon entendeur, salut !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes