MENU ZINFOS
National

Le gouvernement réfléchit à un statut pour les enfants de soignants morts du Covid-19


Par Elodie Hoarau - Publié le Mercredi 29 Avril 2020 à 22:57 | Lu 2718 fois

Geneviève Darrieussecq ce mercredi lors de la séance des Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale
Geneviève Darrieussecq ce mercredi lors de la séance des Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale
Le gouvernement étudie le cas des enfants de soignants décédés des suites du Covid-19. C'est ce qu'a fait savoir ce mercredi la secrétaire d'Etat aux armées, alors que 40 députés demandent à ce qu'il leur soit accordé "un statut de reconnaissance nationale", semblable à celui de pupille de la nation, pour les protéger et permettre, par exemple, le paiement de leurs études.

"Le gouvernement est en train de travailler pour vérifier si les dispositifs existants sont adaptés à toutes les situations", a déclaré Geneviève Darrieussecq, avant d'ajouter : "Le cas échéant, bien sûr, nous les complèterons. Notamment, nous étudierons (la) proposition sur les pupilles de la nation."




1.Posté par Jambalac le 30/04/2020 00:00

Nous étudierons ?

C'est renvoyé aux calendes grecques.....
Peut-être juste avant mai 2022 (présidentielles) pour raboter large.....

Et il n'y a pas que les soignants, il y a aussi d'autres corps de métiers qui ont été au front.....

2.Posté par oté la Réunion le 30/04/2020 06:17

Le gouvernement laisse les frontières ouvertes avec la Chine et l'Italie en pleine crise sanitaire et ensuite indemnise ceux qui ont perdu une être cher? Ces enfants avaient besoin de leur parent et non pas d'argent!

3.Posté par tantine le 30/04/2020 08:16

et les enfants de caissières ? de vigiles ? de livreurs ? de femmes de ménage décédés du corona ? et ceux des personnels éducation national qui vont trinquer suite à la réouverture des écoles en mai ?

4.Posté par Bien entendu le 30/04/2020 08:20

Je ne comprends pas cette déclaration. Le ministre de la santé ne nous a t'il pas dit, il y a un mois, que les soignants qui contractent le Covid-19 ce n'est pas à l'hôpital qu'ils le contractent, mais dans les transports en commun. Qui croire ? Veran ou Darrieussecq ? Un gouvernement du mensonge ?

5.Posté par Ti Tangue réfléchi le 30/04/2020 10:37

Il fallait réfléchir pour fermer les aéroports dès lancement d’alerte depuis Wuhran puis Gillot depuis début mars bande de charlots

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/04/2020 12:24

fukcd473
Il me semble que l'idiot fini, parce qu'il a échoué à 3 reprises le concours d'entrée à Normale Sup, de Macron, lors de son discours du 13.03.2020 a déclaré la guerre au covid-19
Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait inventer un nouveau statut aux enfants des soignant(e)s morts au combat.
Merci aux 43,53% d'inscrits aux élections présidentielles qui ont voté pour l'idiot fini et toute son équipe de bras cassés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes