MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Le gouvernement persiste : “Qui emmerde la vie de qui ?”


Gabriel Attal s’est exprimé au terme du Conseil des ministres. Il a répondu aux questions des journalistes et a notamment commenté la phrase choc du président.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:11

Le porte-parole du gouvernement a fait le point sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus en France et sur les nouvelles mesures prises par l’exécutif. L’état d’urgence sanitaire a notamment été déclaré à Mayotte et en Guadeloupe, par exemple.

Gabriel Attal a aussi dû réagir aux questions des journalistes suite à l’interview d’Emmanuel Macron dans Le Parisien. Le Président avait déclaré : “Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout.”

Le gouvernement “assume”

Le porte-parole de l’exécutif assure que la ligne directrice du chef de l’Etat n’a pas changé. Il pointe aussi du doigt les non-vaccinés :  “Qui emmerde la vie de qui ? Qui gâche la vie de qui ? Ce sont ceux qui ne se font pas vacciner. Qui gâche la vie des soignants ? Ce sont ceux qui ne se font pas vacciner. Qui gâche la vie de nos personnes âgées qui se retrouvent isolées ? Ce sont ceux qui ne se font pas vacciner.”

Gabriel Attal va plus loin et ajoute :  “Les propos du président sont en deçà de la colère d’une majorité des Français. Quand on parle aux Français, certains disent qu’il ne faudrait pas soigner les non-vaccinés. Mais nous, nous avons fait le choix de soigner tous les Français. C’est le choix de la responsabilité.”

Il rappelle :  “On a toujours dit que se vacciner était un choix de protection, mais c’est aussi un geste citoyen. C’est un geste citoyen de participer à protéger les autres, c’est un geste citoyen de participer à protéger l’hôpital. Le Président l’a dit, il y a des droits, mais il y a aussi des devoirs.
 





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

87.Posté par Guétali le 06/01/2022 19:47

79.Posté par Duc Ray le 06/01/2022 07:03

les non vax sont responsables
...............................................

Egalement responsable de l'invention de ce virus

86.Posté par Chris le 06/01/2022 18:50

@Squid (post 2 et quelques-autres de vos commentaires).
Le porte-parole du gouvernement "devrait être enfermé pour raconter autant de conneries" dites-vous. Un enseignant (référence à votre dernière intervention) doit enseigner. Ok, mais pas pour suggérer d'"enfermer" ceux qui ont des idées qui ne lui conviennent pas.
Personne n'a trouvé la panacée universelle (le sirop typhon chanté par Richard Anthony!) et la planète entière tâtonne. En tout cas, on ne peut cautionner les antivax (bien plus violents que vous sur la forme, je vous l'accorde) quand on voit ce qui se passe en Guadeloupe par exemple et on se demande jusqu'où ces décervelés peuvent aller dans leur furie!

85.Posté par Squid le 06/01/2022 16:39

83.Posté par Chris le 06/01/2022 08:48

Eh ben changez d'enseignant
Un enseignant est la pour enseigner par pour convaincre

Je n'essaie de convaincre personne
Je donne mon opinion qui semble agacer

84.Posté par MARDE le 06/01/2022 12:31

c'est quoi encore ce zistoire hein! qui emmerde qui les vaccinés au non vaccinés et le pauvre est ce qu'il emmerde le riche hein! au lieu de trouver des vrais médicaments qui soignent eh non ce povre gouvernement décide de mettre le paquet sur la vaccination qui depuis la première dose ne cesse de progresser au même titre que le virus véran castex mais jusqu'à quand ils vont continuer d'emmerder les honn^tes gens hein! à les cons qui se sont fais piéger quand il s'agit de rappel faut bien trouver le boc émissaire n'est-ce pas?

83.Posté par lola le 06/01/2022 12:30

Dans quelques temps il y aura l'affaire "pftizer" comme pour l'affaire "médiator"

82.Posté par JORI le 06/01/2022 12:19

A lire tous les commentaires, macron ne sera pas au second tour. 😂😂😂

81.Posté par jojo le 06/01/2022 12:05

AUX URNES CITOYENS ! SEULE FAcON DE CHANGER (UN TANT SOIT PEU)

80.Posté par POUR LES AVEUGLES le 06/01/2022 09:11

je suis abasourdie par certains commentaires, vous faites des non-vaccinés des pestiférés alors qu'autour de moi il y a une hécatombe de personnes positives au COVID qui sont vaccinées avec 2 doses !!! ...(modéré) ................et puis dès le début il a bien été précisé qu'être vacciné empéchait seulement les formes graves mais n'empêchait absolument pas d'être contaminé et contagieux!!!!!!

79.Posté par Chris le 06/01/2022 08:48

@Squid. Vous avez raison, le terme "décimé" est inapproprié. Il s'appliquait plus à la situation dans les Ehpad avant que le vaccin ne vienne améliorer la situation (même si le combat est loin d'être gagné). Mais les antivax, j'en connais qui sont hystériques, souhaitaient l'échec complet de la stratégie vaccinale.
Vous avez, chaque fois que vous intervenez, un discours qui ressemble furieusement à celui d'un enseignant, profession que je connais bien, fait de suffisance et de conviction de détenir la vérité et franchement, je n'aurais pas voulu être votre élève!

78.Posté par riverstar974 le 06/01/2022 08:02

Qu'il ferme sa gueule celui-là, comme son "patron". foutons les dehors aux élections

77.Posté par Squid le 06/01/2022 07:53

Et le jour yaura 100% De vaccinés ça sera la faute à qui ?
Des 2 doses au lieu de 3?
Des 3 doses au lieu de 4?

Franchement les gens vous êtes bouchés

76.Posté par patpiman le 06/01/2022 07:47

L électorat ne se résumerait plus qu aux antis et les pros ! Bien joué Mic Mac !!! 🤔🧐🤭

75.Posté par Duc Ray le 06/01/2022 07:03

les non vax sont responsables de la désorganisation de l'activité hospitalière, responsables de potentiels décès en raison des reports de prise en charge.

ce ne sont que des égoïstes centrés sur leur betise et leur refus de solidarité.

la destruction d'activité économique leur est imputable également

74.Posté par Alémarcédon le 06/01/2022 06:30

Quel exemple !

73.Posté par Alémarcédon le 06/01/2022 06:30

Mais quelle vulgarité !

72.Posté par Alémarcédon le 06/01/2022 06:29

Quel exemple ! Mais quelle vulgarité ! Pas fort pour un président !

71.Posté par Alémarcédon le 06/01/2022 06:28

Quelle vulgarité ! Pas fort pour un président !

70.Posté par Guétali le 06/01/2022 03:22

Un ancien me disait "Pour entailler, il faut de la taille dans la bouche"

69.Posté par jean le 05/01/2022 23:45

A post

54.Posté par Marie le 05/01/2022 21:06

Je pose la question à tous les antivax: que proposez-vous comme solution(s) pour éradiquer l'épidémie de covid?
Pour que nous puissions retrouver notre vie d'avant! Pour qu'il n'y ait plus de malades du covid ni de personnes qui décèdent et donc forcément plus de personnes hospitalisées!
Que proposez- vous?
Gesticuler, brailler, dire non à tout, cela semble être une solution pour certains. Mais le virus est bel et bien là. Je repose donc ma question : que proposez-vous?

he bien que vous foutiez la paix a ceux qui ne veulent pas se faire vacciner,car leurs corps ne vous appartient pas.Vous avez peur de sortir et d etre contaminé?restez chez vous.Sinon ce qu on propose c'est entre autres le vaccin pour les personnes agees et ceux avec comorbidités puisque c'est tout ce que ce pseudo vaccin sait faire,empecher les formes graves.et encore,s'ils le veulent,tant pis pour eux s ils finissent a la morgue,ca s appelle assumer.
pour les reste surtout pour les jeunes qu on veut piquer a tout va,he bien foutez leur la paix.
Parce que si on accepte votre principe de faire vacciner les gens moi je veux bien qu on vous pique car j'ai peur que votre connerie soit contagieuse..
S'il y avait un vaccin vraiment efficace,ce serait discutable.Mais Ca ne l'est meme pas,ils le repetent a tout bout de champ ca n'empeche que les formes graves et en plus est a refaire tous les 3 ou 4 mois...Sinon a part ca vacciné ou pas vous etes aussi contaminant et contaminable..Faut vous le dire dans quelle langue?Ceux qui meurent a la reunion,ils sont pas agées ou avec cas de comorbidités?
quand a la place en réa,continuez a dezinguer le service public hospitalier et ensuite venez dire que c'est de votre faute a vous les non vaccinés...Ne vous en déplaise,on a rien demandé,on met le masque ,on se protege avec les gestes barrieres et ca nous suffit...Car encore une fois votre vaccin n'empeche pas tout cela..mais bon on aura beau vous le répeter vous continueriez a regarder votre prochain de travers comme si c'est la cause de tous vos mots..Dites moi,ca fait un moment que bien des lieux sont reserves aux vaccines,pourquoi on les ferme si le vaccin est la solution?Au resto il n'y a pas d antivax ,pourquoi on les ferme?Ha mais peut etre que c'est parce que la contamination est possible entre vaccinés...

68.Posté par Bleu outre mer le 05/01/2022 23:37

Je suis d'accord avec klod, ce monsieur oubli sa fonction, comme Sarkozy avec ses phrases.
En premier ce gouvernement nous a bien E........ avec ses incohérences. La ce n'était pas les antivax, c'est plus facile de renvoyer sur l'autre que d'assumer.Il aurait du poser cette situation sur la table et de demander de travailler avec les autres partis pour le bien des Français. La pas sur que les autres auraient été d'accord vu que leur crémerie est plus importantes que les affaires du peuple. Certains utilise même les antivax pour leurs intérêts, comme les Philipot qui dénonce le passe sanitaire et qui va en Italie à une manifestation avec un passe sanitaire, il y a très peu de chef de parti qui ne sont pas vacciné,vous pensez quoi comment voyage et bouge vos gourou politique, par contre utilisé à des fin politicienne.Certains en profite pour nous inonder d'intox. Après nous parlez vaccin quand ont le fait tous les 3, 4 mois est plutôt un traitement qu'un vaccin, appelons un chat un chat. La aussi avec le Johnson and Johnson qui est une autre méthode,dans les oubliette et ceux qui ont fait avec celui ci se retrouve à faire le Moderna ou Pfizer, les raisons? La qui E..... les autres sans aucunes explications même scientifique, à ce propos aucuns scientifique sait la raison derrière, le juste je pense que .Cela ne fait pas trop sérieux, Quelles ont été les premières paroles juste après le confinement l'économie, les personnes en deuils, les familles en souffrance aucuns mot.Attiser les braises de la division et surfer sur le malheur des gens vacciné ou non, la il nous emmerde.

67.Posté par Hardcore le 05/01/2022 23:03

Destitution=Détention

66.Posté par Abonninject le 05/01/2022 22:09

Bravo à mr mme Brigitte qui a inculqué à son élève un langage soutenu et exemplaire, pour nos jeunes , vous qui vous e..................

Félicitations à ce sbire exemplaire également ,que nous e....................

65.Posté par Rton le 05/01/2022 19:07

Quelle vulgarité...
Il a franchi pour moi le pas de trop.
Virement les élections futures, si elles ont lieu...

64.Posté par Temet le 05/01/2022 22:06

Aaaaah les toutous sont de sortie?! Purgés pucés vaccinés? Ah non pardon pas pucés encore...c’est de la faute des autres. Les chiens aboient...

63.Posté par Ti Yab le 05/01/2022 22:03

5.Posté par Mayi le 05/01/2022 17:32

Ce sont bien les non vaccinés qui nous emmerdent. Fermeture des bars, restos, boîtes de nuit..., jauges couvre-feu.., ports du masque... trop de gens non vaccinés qui entraînent toutes ses restrictions à tout le monde

Commentaires très très con... Les non vaccinés ne peuvent entrer des les bard resto etc... dc la jauge ne les concernes pas... Couvre Feu?? Vacciné ou pas il n'y à aucune incidence sur quoi que ce soit.
Port du masque? Malheureusement il ne peut empêcher la propagation du virus vacciné ou pas.
Mais par contre un gouvernement qui ferme plus de 4000 lits d'hôpital en pleine pandémie, ça emmerde personne?
Un gouvernement qui insulte ouvertement le peuple, ça emmerde personne?
Un gouvernent qui "s'associe" à un groupe (Pfizer) déjà condamné à plus de 4 milliard de dollars en 15ans pour falsification de résultat, faux rapport, et non divulgation d'effet secondaire lié à ses médicaments ça emmerde personne?

62.Posté par Leonardevincui le 05/01/2022 22:01

Vive les assos défenseurs des Animaux, à comparer a nos sots de notre poulailler de l'assemblée. Ils me semblent qu'ils ont aucun respect d'eux-mêmes. Vu, les salaires qu'ils s'offrent pour dénigrer notre peuple. Yab Yvelines

61.Posté par Revo le 05/01/2022 21:54

C un kou foireux ils se désavoue lui même, l'objectif et de ne pas se présenter c de nous présenter M Édouard Philippe.
Voilà le plan le pass il s'en fou car ya une autre vague qui arrive et c la mutation de omicron .....
"Oms annonce deja"
Vous.seriez donc obligez de mettre la 3 et 4eme doses ....
Et Édouard Philippe sera président la marche continue

60.Posté par tantine le 05/01/2022 21:52

post 4 lisez crépuscule de juan branco et vous saurez d'où sortent ces pantins arrivistes avec la morve mixée à la morgue qui leur pend au nez

la france et les français sont humiliés devant le monde entier on se demande ce qui nous arrive pour avoir ça à la tête du pays, on a fait pire que trump !!!!

59.Posté par Papillon975 le 05/01/2022 21:50

Jai deja eu le covid variant bresilien et je suis contente demmeder le petit merdeux du gouvernement. Je ne suis pas vacciner et alors je frequente toute ma famille car l'amour est bien plus important que de fiviser tout un peuple. Ne nous laissons pas manipuler svp

58.Posté par tantine le 05/01/2022 21:46

"En fait, nous sommes tous des “Gaulois réfractaires”, en acte ou en puissance. Emmanuel Macron a pour seule stratégie de nous “emm…”. Le problème, c’est que cette stratégie a brisé le destin de dizaines de milliers de Français en chair et en os: Gilets Jaunes mutilés, malades non soignés du fait de la politique sanitaire désastreuse du gouvernement, étudiants suicidés ou en dépression, enfants obligés à porter le masque sans interruption, victimes des effets secondaires de la vaccination. Emmanuel Macron n’a cessé de harceler moralement les Français: quand il n’humilie pas, il inflige des discours insupportables de longueur et de vacuité."

DESTITUTION

#toutsaufmacron2022

57.Posté par Docteur lo sucré le 05/01/2022 21:44

""N'oubliez pas de vous faire vacciner contre le pneumocoque, qui revient actuellement, qui donne des pneumonies mortelles. Ce vaccin, lui, marche pendant 10 ans", a tweeté Didier Raoult."
Remarque subtile du professeur contre le vaccin anti covid !

56.Posté par Système totalitaire le 05/01/2022 21:31

Données officielles du gouvernement allemand : https://francemediasnumerique.com/2022/01/04/les-donnees-officielles-du-gouvernement-allemand-indiquent-que-les-personnes-entierement-vaccinees-developperont-le-syndrome-dimmunodeficience-acquise-dici-la-fin-du-mois-de-janvier-2022/?amp=1

Ainsi, les vaccinés ont une réponse immunitaire inférieure de 87,7% à celle des non-vaccinés à Omicron.

On comprend pourquoi le gouvernement enrage...si tout le monde est injecté, on peut accuser le virus.
Si les non injectés restent en bonne santé pendant que le virus détruit les injectés, ça n'arrange pas Macron.

55.Posté par T. O. C. le 05/01/2022 21:23

Le Président vient de dire clairement, à une petite minorité qui emmerde son monde, ce que la grosse majorité pensent. Maintenant, l’idée commence à faire son chemin. Soit les « contre-dépendance », les non-non systématiquement, les contestataires qui engraissent de pseudos-conseillèreurs sur les réseaux sociaux assument leur délire et refusent de se faire réanimer, si par malheur, ils tombent malade, soit ils se font vacciner pour un monde meilleur. C’est beau d’avoir une grande bouche derrière un clavier, maintenant aux anti-tout de prendre leur responsabilité. Une hospitalisation pour le Covid, coûte en moyenne des dizaines de milliers d’Euros. Et ces majoritaires en soin, gueulent contre leur bigpharma. Que les stupides assument.

54.Posté par Day le 05/01/2022 21:18

Chef De Guerre

53.Posté par Thierry DIJOUX le 05/01/2022 21:10

Ca fait 5 ans qu'il nous emmerde, alors rien de neuf.

Ce qui m'amuse (ou me désespère) c'est que certains croient encore qu'ils pourront changer les choses en glissant un bulletin dans une boite.

52.Posté par Calli le 05/01/2022 21:08

https://www.20minutes.fr/sante/1764363-20160112-vaccination-retour-cinq-polemiques-seme-doute-chez-patients

Les jours passent et se ressemblent!!

51.Posté par Marie le 05/01/2022 21:06

Je pose la question à tous les antivax: que proposez-vous comme solution(s) pour éradiquer l'épidémie de covid?
Pour que nous puissions retrouver notre vie d'avant! Pour qu'il n'y ait plus de malades du covid ni de personnes qui décèdent et donc forcément plus de personnes hospitalisées!
Que proposez- vous?
Gesticuler, brailler, dire non à tout, cela semble être une solution pour certains. Mais le virus est bel et bien là. Je repose donc ma question : que proposez-vous?

50.Posté par Fernand le 05/01/2022 20:58

Bien dit M.le Président , les non vaccinés nous emmerdent vous avez employer le mot que la plupart des soignants expriment dans les hôpitaux sans osés le dire publiquement b[

49.Posté par Yannick lao - yip -sein le 05/01/2022 20:57

UN NON VACCINER FAIT LA LECON DE MORAL AU 30 MILLIONS DE NON VACCINER LA BLAGUE

48.Posté par Destitution le 05/01/2022 20:54

Pour ceux qui disent merci et bravo sachez qu' ils ne vous aiment pas non plus !

47.Posté par Chabal le 05/01/2022 20:46

Petit message à tous ces cons qui prônent ce pseudo vaccin, tout ces petits haineux sans couilles qui crachent sur les non vaccinés , vous verrez bien un jour avec le temps le résultat de toutes ces doses de produits dont vous ne savez absolument rien sur les conséquences à venir, moi je ne vous souhaite pas de mal aux vaccinés c'est votre choix alors respecté le nôtre . Pour moi tout ceci n'est que conflit d'intérêt , le petit roi actionnaires et ces potes du CAC 40 se foutent des conséquences et ne seront en aucun cas responsable si problème il y a .

46.Posté par polono le 05/01/2022 20:43

@ Mayi l toi avec tes doses ton pass et ta vue basse tu as accès aux bar, en quoi cela t"emmerde que je ne soit pas vacciné,même si 100 pour cent des gens étaient vaccinés Ce pass serait obligatoire !

45.Posté par klod le 05/01/2022 20:31

de l'arrogance et du mépris des citoyens en france , du "karcher" du sarkozy au "j'emmerde" du macron : scéne de la vie républicaine en france , un mieux pour une véritable démocratie ?

à paraitre avant "les présidentiels" en france 2022, édition CITOYEN DU MONDE

44.Posté par Tout simplement le 05/01/2022 20:29

C est le coronavirus qui nous emmerde, pas lesquelles personnes non vaccinées !!! Qui respectent les gestes barrières mieux que pleins de possesseurs de passe sanitaire et qui ne font pas la fête…
C est juste tenir un discours discriminatoire et haineux !!!

43.Posté par Pang le 05/01/2022 20:24

"je change d'avis je voterais Macron"

LOL
Tu commentes depuis Paris ou quoi?

Assis Debout Couché !!!
Et oublies pas de voter!!!

42.Posté par klod le 05/01/2022 20:10

un citoyen yab de la Réunion :

autant le sarkozy en parlant de karchériser certains français était indigne


autant la macron en parlant d'emmerder certains français est indigne !



le memes en fait , la macron et le sarkozy !!

perso, jeune , j'ai défilé à Paris en criant "la jeunesse EMMERDE le front national" ............... mais je n'étais pas preusident de la framce et j'utilisait sciemment le mot emmerder ..............



si on veut parler d'esprit civique , comme certains s'en gargarisent, il faut respecter le langage du à la fonction présidentielle et à celui d'élu qui mérite une certaine tenue par rapport à leur fonction !!! .................

JE comprend que certains ne respectent pas les élus , vu le langage utilisé par le "1er" élu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pov framce!

41.Posté par toxine le 05/01/2022 20:02

"Qui pense vraiment que le vote de cette loi va sauver 12 personnes par heure ?
Comme l'a indiqué ce brillant homme politique du Modem dont je préfère taire le nom pour ne pas lui faire de publicité. Tant que les français ne serons pas plus attentif, â la personnalité de leurs élus, nous continuerons à aller dans le mur...
La France de Macron ressemble de plus en plus à celle de 1940 qui a perdu ses illusions de puissance et de grandeur après 3 semaines de déroute...

Évidemment ce n'est pas une guerre qui nous menace, mais une déroute, financière, sociale, économique, et psychologique comme a pu le subir récemment la Grèce, pour les mêmes raisons : des dépenses somptuaires et inconsidérés pour combattre les moulins à vent au lieu de les mobiliser pour entamer le redressement nécessaire après de multiples dérives."

40.Posté par Théo Courant De Rien le 05/01/2022 19:54

Et Charles de Gaulle qui disait en catimini: " Les français sont des veaux ".

Ça vaut bien un : " Je vais les emmerder ".

Les anti-vax ME font chier avec leurs droits fondamentaux.

En effet, qu'ils signent une demande de non soin au cas où ils viendraient pleurer après avoir été infectés.

Et puis pour les cons qui pensent que le serment d'Hippocrate peut relever d'une pandémie estrême, sachez que rien dans ce serment n'empêche déontologiquement un médecin de préférer soigner une personne plutôt qu'une autre en fonction de son état.
Et qu'il ne le décide jamais seul, les infirmiers(ères) prennent aussi cette responsabilité.
Cela s'appelle de la médecine de guerre.

Les services de réanimation sont blindés de non-vaccinés. Qu'ils prennent leurs responsabilités au lieu de maugréer sur un mot.
Lorsqu'ils arrivent aux urgences, leurs cas sont presque déjà critiques.

La guerre, ça emmerde et nous sommes toujours en guerre contre un virus et bientôt contre des gens qui ne veulent pas que les services hospitaliers puissent souffler un peu.
Ce sont des personnes qui ne pensent qu'à leur petit confort.

La guerre se gagne à plusieurs et avec de la stratégie. Le peuple tout entier doit se mettre debout et combattre.

Vous raserez les têtes plus tard......

39.Posté par toxine le 05/01/2022 19:52

"Il a raison, ce sont les non vaccinés qui ont supprimés 5600 lits en pleine pandémie,
ce sont les non vaccinés qui ont virés les soignants refusant un vaccin expérimental,
ce sont les non vaccinés qui ont obligés certains soignants à se protéger avec des sacs poubelles par manque de moyen,
ce sont les non vaccinés qui ont laissés les vieux mourir dans des ephad,
ce sont les non vaccinés qui laissent aux flics le choix de la vaccination pour se les mettre dans la poche,
ce sont les non vaccinés qui laissent les gens s'entasser dans le métro,
ce sont les non vaccinés qui ont mentis maintes et maintes fois sur les masques et leur utilité,
ce sont les non vaccinés qui gèrent cette pandémie en secret défense et prennent des décisions plus débiles les unes que les autres,
ce sont les non vaccinés qui ont envoyés les stocks de masques à la Chine en début de pandémie... "
une opinion comme une autre

38.Posté par titi45 le 05/01/2022 19:52

Moins l'envie retrouver Gabriel dans in coins i fait noir 😁

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes