Revenir à la rubrique : International

Le gouvernement palestinien démissionnaire dans moins de 24 heures ?

Le gouvernement palestinien devrait démissionner dans moins de 24 heures. L’information a été révélée par le président du Fatah Mahmoud Abbas mardi soir devant plusieurs dirigeants de son parti réunis à Ramallah. « Le gouvernement palestinien va démissionner dans les prochaines 24 heures », a déclaré Mahmoud Abbas devant le Conseil révolutionnaire du Fatah selon certains responsables ayant […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 juin 2015 à 10H17

Le gouvernement palestinien devrait démissionner dans moins de 24 heures. L’information a été révélée par le président du Fatah Mahmoud Abbas mardi soir devant plusieurs dirigeants de son parti réunis à Ramallah.

« Le gouvernement palestinien va démissionner dans les prochaines 24 heures », a déclaré Mahmoud Abbas devant le Conseil révolutionnaire du Fatah selon certains responsables ayant participé à la réunion. Ehab Bseiso, porte-parole du gouvernement d’union nationale, affirme de son côté qu’une démission du gouvernement n’est pas à l’ordre du jour. « Nous avons eu une réunion (du gouvernement) aujourd’hui, et cette question n’a pas été discutée », a-t-il souligné.

Le gouvernement actuel, constitué en juin 2014 faisait suite à un accord entre le Fatah et le Hamas pour le partage du pouvoir. Une démission du gouvernement serait l’aboutissement de la division en interne entre les différents mouvements palestiniens qu’ils veulent  asseoir leur autorité sur la bande de Gaza. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique