Océan Indien

Le gouvernement mauricien débute l’extermination des chauves-souris

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:47

Le gouvernement mauricien débute l’extermination des chauves-souris
Les chiroptères ont intérêt à partir de ce jour à bien se cacher. Le gouvernement mauricien, à travers le ministère de l’Agro-industrie débute ce vendredi l’abattage des chauves-souris. Ces dernières ont fait l’objet de plusieurs plaintes de producteurs de fruits à cause des ravages dans les plantations. La campagne d’extermination se fera tous les jours de 18h à 6h jusqu’au 23 décembre.
 
En dépit de l’opposition de la Mauritius Wildlife Foundation, le gouvernement mauricien ne reviendra pas sur sa décision. 600.000 mammifères avaient été recensés en octobre dernier. En 2015, plus de 30.000 chauves-souris avaient été abattues durant la campagne. 
Lu 3188 fois



1.Posté par Jeffray le 09/12/2016 16:32 (depuis mobile)

Et ils ont bien raison !! Eux au moins ne sont pas ennuyé par les dictateurs de la cause animale. . Bravo
!!

2.Posté par Eric le 12/12/2016 02:26

Jeffrey, je ne suis pas un fervent de la cause animal (je suis avant tout pour rester vivant avec une bonne santé) mais j'ai appris au college la notion de chaine alimentaire...
Connaissez-vous ?
Moi, ce que j'ai retenu, c'est que supprimer/desequilibrer la chaine alimentaire provoque une reaction en chaine destructice pour toute la chaine (nous, humain compris puisqu'on en fait partie).
Si tu ouvres bien les yeux, on le constate tous les jours : on se nourrit que de choses a moitie mort (il n'y a plus suffisamment de nutriments dans les aliments qu'on produit pour notre corps, avec des cultures/elevages intensives) et des predateurs (comme les requins) augmentent... ou disparaissent.

Croire que l'homme peut remplacer toute la chaine alimentaire est un mensonge à soi-meme :
Les chauves souris fournissent un engrais particulier gratuite, benefique pour les arbres fruitiers.
Ils régularisent la proliferation d'insectes (nuisibles pour les fruits et autres) et cela gratuitement.

Penses-tu que l'humain peut remplacer tout le benefice d'une chauve souris en utilisant des produits et autres (insecticides, ogm, ...) sans se tuer ?
Si tu crois que l'homme peut se passer de la nature qui a pris des millions d'années pour mettre en place cette chaine alimentaire qui comprend l'humain... pourquoi pas ? mais pour l'instant, tout nous demontre le contraire depuis le debut du 21e siecle.

La nature peut se passer de nous mais je ne crois pas que nous, on le puisse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter