MENU ZINFOS
Océan Indien

Le gouvernement malgache démissionne


- Publié le Vendredi 8 Avril 2016 à 20:04 | Lu 2707 fois

Le gouvernement malgache démissionne
Le président de la République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, a accepté la démission présentée par son Premier ministre Jean Ravelonarivo. Et avec lui, la démission de son gouvernement.
 
Le décret de la présidence malgache est paru ce vendredi 8 avril. "Jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement, les membres du gouvernement démissionnaire assurent l'expédition des affaires courantes", mentionne le décret, lu devant la presse par le secrétaire général de la présidence.
 
Depuis plusieurs semaines, la presse malgache faisait état de conflits entre le Premier ministre, en poste depuis janvier 2015, et le chef de l'Etat.




1.Posté par Eno2016 le 08/04/2016 20:16

C'est pas grave pour ce pays ... les malgaches s'en fichent éperdument !

2.Posté par Panama papers le 08/04/2016 20:45 (depuis mobile)

Les choses se sont-ils précipitées avec les révélations de l''affaire Panama Papers ? Des noms du gouvernement malgache ou des proches y figure sur la fameuse liste Panama Papers ou pas ? 😉 beaucoup de fébrilité chez les politiques en ce moment 😰

3.Posté par KLD le 08/04/2016 22:40

tsy kivy madagasikara ! ................. un grand territoire plein de ressources avec un grand peuple perdu , comme de par le monde , avec des "rancunes" ethnocentristes" entre Mérine , Cotiers ............. et autres .......................... si "on" veut parler "histoire des peuplements et autres "références" historiques : si la grandeur de l'apport "indonésiens" est certains , la grandeur des peuples cotiers est aussi important .............

comme quoi , les références historiques sous couverts de discours "nationalistes ", en fait raciste , ,n'est pas l'apanage des "occidentaux" ........... j'enfonce des portes ouvertes ............... mais la conneries ethnocentristes n'a décidément pas de couleurs ni de continent ...............

encore une fois , un grand de ce monde avait tenu un discours fondateurs face à la bétise des "ethnies" ou autres ; Hailé Sélassié à la tribune de l'ONU , cela remonte est pourtant "until THE ..............." nombreux connaissent la suite .....le bon sens ? en l'an 2144 ?

La prédominance d'une ethnie sur une autre n'est que source de violence , que ce soit les "mérines " face aux côtiers ou autres ou les 'de souches " ds l'occident face aux autres "non de souche" ou encore les han face aux tibétains ou ouighour , toujours les memes préjugés .......... ................ chacun nait égaux ..l'histoire et la géographie en font autrement ........

4.Posté par Bob le 09/04/2016 06:14

Cette information est elle vérifiée ou provient elle d'un informateur secret comme la liste des français des PanamaPapers bidon ?!!

5.Posté par ady gasy le 09/04/2016 10:06 (depuis mobile)

nouvelle crise cyclique malagasy à suivre... http://adygasysystemd.wordpress.com/madagascar-reformes-greves-croissance-inclusive

6.Posté par Bizarre! Vous avez dit bizarre? le 09/04/2016 10:53

2.Posté par Panama papers le 08/04/2016 20:45

On peut effectivement se poser la question, alors que le différent entre président et premier ministre, officiellement (prétexte?) aurait duré depuis des mois (quelle patience, ou quelle capacité d'indécision, ou quels mics macs si c'est vrai...).

Au fait, sans vouloir offenser nos ami(e)s malgaches: le nom ce votre président m"est imprononçable...
Faudrait un diminutif ...... ou un autre président (autre nom) ! Euh, c'est de l'humour, là, je précise. Au cas où...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes