MENU ZINFOS
National

Le gouvernement lance une application spéciale "alerte attentat"


Par SI - Publié le Mercredi 8 Juin 2016 à 16:55 | Lu 587 fois

Le gouvernement lance une application spéciale "alerte attentat"
En marge des préparations pour l’Euro 2016 en matière de sécurité, le gouvernement a présenté hier après-midi une nouvelle application de prévention et d’alerte contre les actes terroristes. Baptisée SAIP (pour système d’alerte et d’information des populations), l’application est disponible gratuitement sur les plateformes Android et iOS.

"SAIP" permet d’être tenu informé par des notifications "en cas de suspicion d'attentat ou d'événement exceptionnel" explique le gouvernement. Deux solutions sont proposées à l’utilisateur : soit il accepte d'être géolocalisé et reçoit automatiquement l'alerte s'il se passe quelque chose près de là où il se trouve, soit il enregistre plusieurs villes et reçoit une alerte uniquement si un événement survient dans l’un de ces endroits.

L’application délivre également des conseils de comportement à adopter, de consignes à respecter en fonction de la nature de l'alerte.
 


 

Les alertes sont décidées par les préfets et relayées ensuite dans un délai de quinze minutes dans un rayon prédéterminé, qui peut être limité à 300 mètres ou s’étendre à tout un département.

La société Deveryware, qui a développé l’application , assure que ni les noms, les numéros ou les localisations des utilisateurs ne seront connus de la société ou des autorités.




1.Posté par eno17 le 08/06/2016 17:50

Bonne application qui nous préviendra s'il y a une bombe dans notre avion en vol !
On aura le temps de prier avant de traverser le miroir !

2.Posté par «Attention attentat : bombardier Américain à l'approche d'Hiroshima ! » (Gloseur sensé) le 09/06/2016 11:02

Oui, faisons feu de tout bois pour prévenir et sauver toutes les populations du monde.
Aussi, plutôt qu'une multitude d'applications, concevons plutôt une application généraliste de l’État alertant la population d'un enlèvement d'enfant, d'une catastrophe naturelle, d'un accident chimique ou nucléaire, d'une grève générale, d'un attentat, etc...

Relevons qu'en temps de guerres criminelles comme celles que, nous civils, nous subissons, la moindre des précautions est de prévenir les populations civiles des attentats perpétrés par des militaires criminels et terroristes contre elles, avec, par exemple, un texto du genre : « Attention attentat : bombardier Américain à l'approche d'Hiroshima ! »

3.Posté par LORHEIN le 09/06/2016 12:14

Pourquoi le 17 ou le 112 ne suffisent pas ?
Il faut faire croire que l'on fait quelque chose, typiquement GOCHO !!!!

4.Posté par Pamphlétaire le 09/06/2016 18:03

La meilleure alerte est la cause puis la conséquence de l'affirmation : "Un bon terroriste est un terroriste mort."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes