MENU ZINFOS
National

Le gouvernement informe sur la conduite à tenir en cas d'attentat terroriste


- Publié le Vendredi 4 Décembre 2015 à 13:58 | Lu 2672 fois

Suite aux attentats qui ont endeuillé Paris et Saint-Denis le vendredi 13 novembre dernier, le gouvernement a dévoilé ce vendredi des affiches sur la bonne conduite à tenir si survient un attentat ou une attaque armée.

Ces affiches seront disposées dans les lieux recevant du public, les stades, les salles de spectacles, les gares ou les aéroports.

"Réagir en cas d'attaque terroriste, ces comportements peuvent vous sauver", mettent en avant  les affiches qui rapportent les points essentiels dessins à l'appui pour "s'échapper", "se cacher" et "alerter".





1.Posté par Olivier Montfort le 04/12/2015 15:27

Ne serait il pas mieux que nous soyons autorisés à porter une arme chargée pendant les périodes d'état d'urgence ? D'aucuns me diront " Oui mais dans ce cas ça va tirer dans tous les sens... Foutaise ! il n'y a pas plus de morts tués pas balles aux USA qu'en France , proportionnellement à la population bien sur. De toute façon si un type veut une arme pour faire un mauvais coup il n'ira pas l'acheter à l'armurerie du coin n'est ce pas? Il n'y a que les barbus qui peuvent être armés, je ne parle pas des barbus catho qui garde une barbe pour faire virile ou le faire croire, je parles des vrais barbus gavés de cachets et d'islam religion d'amour de paix ...

2.Posté par noe le 04/12/2015 15:51

Quand on a 3 balles dans le ventre , la 1ère chose à faire , c'est se barrer le plus vite possible ! et surtout boucher les trous avec du coton ou sa chemise ... cela empêchera le sang de gicler en abondance ...

3.Posté par L''''INSOUMIS le 04/12/2015 16:25

Baisser la tête, se cacher, attendre ou/et se faire massacrer.....
Et se défendre c'est pas envisageable ????

Plus le temps passe et plus ce gouvernement et ses larbins me font gerber ... Pouaaaah !

4.Posté par Gloseur sensE le 04/12/2015 17:34

Le site officiel d'information sur les risques majeurs est : http://www.risques.gouv.fr/ ;
Et en prévention d'une d'attaque chimique, un bon conseil, ne pas utiliser le réseau d'alimentation d'eau, comme lors d'un cyclone, mais stockez et buvez de l'eau en bouteille.

5.Posté par sauter couvert ? le 04/12/2015 18:26

espère qu'on saura la date des prochains attentats, c'est pour mieux se protéger

6.Posté par De passage le 04/12/2015 18:45

Courage, fuyons !
ce n'est pas grâce aux collabos de gauche que paris fût libéré en 1944.

http://www.atlantico.fr/decryptage/assez-ignorant-croire-collabos-venaient-tous-extreme-droite-resistants-gauche-stephane-courtois-402460.html

7.Posté par L'INDÉPENDANT le 04/12/2015 19:04

@ post 3 l'insoumis
Aux états unis, les consignes sont : trois réactions à adopter en cas d'attaque ou de fusillade : "run, hide, fight" ("courir, se cacher et SE BATTRE".
Voir la tentative d'attentat dans le thalys où des américains avaient neutralisé le terroriste au lieu de se se barrer la queue entre les jambes...
Mais en france, les victimes ne doivent surtout pas réagir, elles doivent subir !
Voir la vidéo
http://www.lepoint.fr/societe/comment-reagir-en-cas-d-attaque-terroriste-les-conseils-du-gouvernement-04-12-2015-1987128_23.php

8.Posté par populisme le 04/12/2015 19:39

et nous on peut donner des consignes au gouvernement pour qu il se bouge le c...l et protege nos concitoyens ou faut attendre le quota de plus de 100 morts a chaque fois?

9.Posté par citronnelle le 04/12/2015 20:25

Moi si ça m'arrive... je me déshabille!!!
ben oui dans ce genre de situation, autant se faire violer/sauter que se faire tuer! :)

10.Posté par Guns N Roses le 04/12/2015 22:10

@post1 :" il n'y a pas plus de morts tués pas balles aux USA qu'en France , proportionnellement à la population bien sur."

[Extrait de MetroNews]
Environ 300 millions d'armes en circulation aux Etats-Unis

D'après le Center for Disease Control américain, on compterait désormais 3,69 homicides par balle aux Etats-Unis pour 100.000 habitants. Soit tout de même un taux 18 fois plus élevé qu'en France, où il atteint à peine les 0,2 pour 100.000 habitants. Mais il faut dire que le nombre d'armes en circulation dans la population civile n'est pas non plus du même ordre : en France, d'après le Small Arms Survey, on en compterait 19 millions, légales ou non. Outre-Atlantique, il y en aurait entre 270 et 310 millions, selon les sources, soit près d'une par habitant. Malgré ces chiffres, le pays se refuse toujours à toute forme de contrôle des armes à feu.

11.Posté par môvélang le 04/12/2015 22:46

l'andouille président et son équipe prennent vraiment les francais pour des crétins avec leurs conseils à la con,

12.Posté par Simandèf le 05/12/2015 05:42

Depuis Charlie Hebdo on parle d'attentat en France, il aurait été préférable de parler de fusillade ou d'attaque. Les médias anglophones semblent être plus précis en parlant d'attaque terroriste ou fusillade. Dans un attentat il y a souvent des explosifs, un train qui déraille, un immeuble qui s'écroule... et la plupart des gens meurt. Se cacher, fuir, appeler les secours pourquoi pas mais pourquoi ne pas encourager à passer son brevet de secourisme en l'offrant tout simplement au volontaire au lieu d'imprimer des d’affichette qui va coûter très chère et qui n'est pas écolo. Il y surement quelques chose à creuser du coté de l’autodéfense qui pourrait contribuer à sauver sa peau et peut-être même celle des autres.

13.Posté par L''''INDÉPENDANT le 05/12/2015 21:14

@ post 3 l'insoumis
Aux états unis, les consignes sont : trois réactions à adopter en cas d'attaque ou de fusillade : "run, hide, fight" ("courir, se cacher et SE BATTRE".
Voir la tentative d'attentat dans le thalys où des américains avaient neutralisé le terroriste au lieu de se se barrer la queue entre les jambes...
Mais en france, les victimes ne doivent surtout pas réagir, elles doivent subir !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes