MENU ZINFOS
Communiqué

Le gouvernement contre les populations d'Outre-mer!


Par Jean-Hugues Ratenon - Publié le Mardi 4 Juin 2019 à 17:49

Le gouvernement contre les populations d'Outre-mer!
La Cour des Comptes a récemment relevé des points inquiétants dans la gestion du budget de la Mission Outre-Mer pour l’année 2018. En effet, dans ce rapport, on apprend que plus de 177 millions d’euros n’ont pas été dépensés, dont 144 millions d’euros rien que sur le programme « Conditions de vie Outre-Mer ». Ce programme est là notamment pour faciliter l’accès au logement, la continuité territoriale et permettre un environnement sanitaire et social adapté aux besoins ultramarins.

Alors que les problèmes de logement persistent à La Réunion, notamment du fait de la remise en cause de l’Allocation Accession à la Propriété (sans compter le surpeuplement et l’insalubrité des logements), comment expliquer ce non-investissement ?

Alors que nombre de jeunes sont en grande difficulté pour pouvoir venir se former dans l’hexagone, que la Région utilise l’argent des réunionnais pour payer la continuité territoriale, comment expliquer encore une fois que le Gouvernement ne crée pas les conditions pour répondre aux besoins des réunionnais ?

Alors que La Réunion continue de subir une situation sanitaire et sociale catastrophique, pourquoi ces fonds n’ont-ils pas été utilisés en 2018 ?
 
Et sur ces 177 millions d’euro non-dépensés, seulement 103,5 millions seront reversés pour l’année 2019. Ainsi, c’est plus de 73 millions d’euros qui disparaissent du budget Outre-Mer.
 
Madame la Ministre estime-t-elle que les ultramarins, et les réunionnais, ont la vie si belle qu’il n’est pas nécessaire d’investir dans nos territoires ? Nos conditions de vie se sont-elles améliorées depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron ? Non. Pourtant, c’est sur ce poste de dépenses que le Gouvernement a décidé de faire des économies.
 
Il est temps de sortir de cette situation d’attaques permanentes contre les Outre-Mer. Plus que jamais, il faut rassembler les réunionnais et isoler les soutiens à la politique d’Emmanuel Macron.

Le peuple doit prendre le pouvoir.

Jean-Hugues Ratenon, député de La Réunion




1.Posté par LéonardeVincui le 05/06/2019 00:05

Vivement,l’éradication du peu de Gochos encore en lice socialistes/communistes/La France Insoumise pendant des années ils nous ont prisent pour des bouffons.Ils ont fait que dans le clientélisme communautaire a l'encontre de nos intérêts nous les Outres-Mers,au jour d'aujourd’hui ce Ratenon sort une grosse connerie que ce gouvernement bobo Macron est contre les intérêts des Outres Mers.Allez va te r'habiller minable,contente toi de tes indemnités non mérité. In yab des Yvelines

2.Posté par Marisa le 05/06/2019 04:14

ARRÊTE PRENDS CRÉOLE POU ZOT COUILLON!!!! Mette même l’argent dans zot poche !!! Tous les mêmes !!! Prends toutes, jette la mer, le requin i voudrais pas ! Tous pourrit à vouloir remplir zot poche plutôt que remplir zot devoirs. Tire magnole dan ton zié Rénioné !! Garde plus loin ! Sinon ti va reste la même !!

3.Posté par vérité le 05/06/2019 11:17

par défaut de ne pas voter gonthier , ratenon a eu ce poste , il est d'une naivetée déconcertante, quand il parle , j'ai du mal a le comprendre , sinimalé aussi..... tak détourne tjrs une question posée. Sans etre jaloux de lui ,mais les réunionnais aurait du voter, pour un autre GARD. Ah !!! tjrs les memes vont etre élus , créoles i pleurent, sur freedom; mais i revotent pour des incompétents. A bon entendeur

4.Posté par Le Jacobin le 05/06/2019 13:14

Pourquoi J.H RATENON ne fait aucun projet de logement sur sa commune de Bras Panon?

il est Député sans idée.

Il a une idée la critique permanente sur tous les sujets.

Il est bien dit dans la loi d'orientation budgétaire que les sommes non utilisées seront rapatriées pire encore, elle ne seront pas reconduite dans la prochaine loi budgétaire.

Au lieu de se prendre au gouvernement MR Ratenon serait bien plus inspiré de monter des projets pour utiliser la ligne budgétaire disponible.

Dans les Outre Mer les élus manquent cruellement d'idées alors que l'argent est disponible ce qui contraste avec le secteur privé qui manque d'argent pour le développement avec une prise de risque.

La critique est tellement plus facile pour cacher son incompétence.

5.Posté par Maêlle le 05/06/2019 14:15

bonjour. A la REUNION le prix des logements sont trop chers. Pour y accéder, il faut que le salaire est 3 fois le prix du loyer. Loyers très chers, trop chers. qui gagne salaire comme ça parmis nous? , l'Etat aide seulement ceux qui ne bossent pas. Pas tous, parceque je connais des jeunes célibataires et même des plus vieux, qui galèrent pour avoir un logement, faute d'argent. et l'Etat i voit pas ça? On laisse faire l'immobilier qui s'en fout, l'essentiel c'est pas d'aider les gens mais de se remplir les poches.

6.Posté par vérité le 05/06/2019 15:56

il y a des gens qui ont un logement soit disant célibataire ,mais la plupart du temps l'appartement n'est pas habiter ,souvent des fois ils sont a la maison de la concubine ou du concubin. Avant l'attribution des logements i faudrait faire des enquéte pr des gens ou des familles qui ONT RELLEMENT BESOIN D'UN LOGEMENT

7.Posté par un observateur le 05/06/2019 22:05

On dirait que le Ratenon y fait peur à zot.
Hier c'était anti Robert (ex maire de Saint Leu), aujourd’hui anti Ratenon, demain anti Bello
selon vous autres, à qui ça arrange ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes