MENU ZINFOS
National

Le gouvernement annonce une aide à la presse écrite en outre-mer


Par - Publié le Mardi 17 Août 2021 à 22:32

Les ministères de la Culture et des Outre-mer ont annoncé ce soir la création d'une aide au pluralisme de la presse écrite en outre-mer.

"Cette aide pérenne au pluralisme" sera d'un montant de 2 millions d'euros par an, ont annoncé Roselyne Bachelot et Sébastien Lecornu, concerne la "presse écrite, imprimée ou bi-médias".

Deux remarques :

1) Deux millions divisés par le nombre de journaux présents en outre-mer, ça fait pas beaucoup au final par titre de presse, quand on connait les montants astronomiques des déficits de certains journaux.

2) Une fois de plus, on ne pense qu'à la presse écrite et on oublie (volontairement?) les pure players comme Zinfos qui ne sont présents que sur le net et qui connaissent une situation également difficile. Sans parler des radios et des télévisions...

Ce serait quoi la solution? Que nous imprimions un journal à quelques centaines d'exemplaires pour pouvoir prétendre nous aussi aux aides?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jean Louis sauveur le 18/08/2021 00:15

Histoire de leurrer les COLLABO..
oui monsieur mi dit bien leurrer.

2.Posté par Maroco le 18/08/2021 05:44

Ça fait pas grand chose mais c'est déjà de trop pour le peu de travail journalistique effectué. On imagine ce que vont devenir les lignes éditoriale après avoir reçu ces subventions. Heureusement de plus en plus de français s'informent ailleurs, ils manquent encore un peu de curiosité mais ça va venir.

3.Posté par Kunta Kinté le 18/08/2021 06:27

Totalement contre cette aide au pluralisme de la presse écrite en outre-mer

Parle pour le JIR et le Qotidien qui continuent à s"engraisser par de la PUB ...

La presse locale ... Tu parles !

Au sujet des journaleux péi : Nous n’avons pas affaire à des médias d’information mais à des médias de propagande qui se recopient les uns les autres sans jamais aller aux sources !

Il est loin le journalisme objectif .
Journaliste: celui qui dirait du bien du pouvoir en place
Journaleux: l'inverse

4.Posté par robin piéd'bois le 18/08/2021 05:01

concernant les différences de traitement entre presse dite écrite et presse web, il s'agirait peut-être de redéfinir ce qu'est un organe de presse écrite et de mettre le cloud et Gutenberg au même plan du moment que les mêmes effets sur le lecteur sont obtenus dans les 2 cas.

5.Posté par André le 18/08/2021 05:24

plèr pou subvention !!! pour écrire des articles partisans, orientés... allez comme tout de moun' travaille , lèv grand matin et assume

6.Posté par Logique le 18/08/2021 07:52

Logique, on nourrit ses outils. Pas une bonne nouvelle dans ces merdias. Enliser les esprits dans la négativité, voilà le but. Vous passez votre temps à dégueulasser la Réunion en rapportant que les choses négatives s'y déroulant, c'est votre fond de commerce. Et pourtant nombreux sont ceux qui font de belles actions tous les jours, mais l'info positive ne paie pas apparemment ou plutôt n'est pas subventionnée....

7.Posté par charlatans le 18/08/2021 08:28

completemebt d'accord avec les commentaires precedents PTDR

8.Posté par tonton le 18/08/2021 08:42

Tout a été dit.
On s'achète du silence, et de la bienveillance pour leur politique de corruption, délestage, accusation à l'opposition, .....
J'ai envie de vomir.

9.Posté par Sur un pied d’égalité le 18/08/2021 08:56

@logique

Tout à fait d’accord avec vous.👍

10.Posté par tantine le 18/08/2021 09:03

pas d'accord pour que mes impôts servent à rémunérer une presse aux ordres qui relaie la propagande de jacadi à longueur de journée.

les subventions c'est pour permettre la liberté de la presse et la diversité d'opinion, elle est morte et enterrée depuis un an et demi au pays de charlie.

il n'y a qu'à voir le traitement des manifestations anti pass pour s'en convaincre.

11.Posté par Davidgoliath le 18/08/2021 09:19

On a vu les résultats des subventions régionales à la presse. Une presse aux ordres de ceux qui les nourrissent. Tillier et les autres sont des journalistes de paille.

12.Posté par Le Sudisteq le 18/08/2021 09:24

Je ne comprends pas les critiques. Le JIR ET le Quotidien sont nécessaires à la Réunion, ne serait-ce que pour réaliser toutes les obligations de publicité légale. Ils ont une ligne suffisamment opposée pour permettre aux réunionnais de se faire un avis sur les différents sujets, et sont des acteurs historiques. Ils font souvent des reportages intéressants sur ce qu'il se passe à la Réunion, sur les dernières années les maisons de retraite et les abus de la route du littoral par exemple. Les éditos sont toujours très intéressants également. C'est vrai que les purs players devraient pouvoir bénéficier d'aide également.

13.Posté par cheche le 18/08/2021 10:13

9 DAVIDGOLIATH Vous etes severe.Tillier il n'a jamais ete aux ordres du pouvoir, un vrai journaliste qui avait ete laisse pour mort dans une grotte par Mesrine qui faisait une interwiev.Lui a des c...pour debusquer tous les coups fourrés de nos tricheurs de politiques et les conduire aux tribunaux(du miel pour la pj).Les journaux nationaux ont de grosses subventions afin de garantir la liberte de la presse.Le JIR et Quotidien tire a 20000 ex quotidien.Il faut bien payer les journalistes,imprimeurs,personnels,livreurs..la pub ne suffit ppas

14.Posté par Ramper le 18/08/2021 10:49

Ramper, ça paye.

Une fois de plus, on ne pense qu'à la presse écrite et on oublie (volontairement?) les pure players comme Zinfos qui ne sont présents que sur le net et qui connaissent une situation également difficile.


C'est vrai. Alors que Zinfos974 a fait le job : la propagande gouvernementale à fond.
Zinfos974 mérite ses subventions et même un nom de domaine : www.zinfos974.gouv.fr

15.Posté par Tu as bien mangé pendant 10 ans avec Didier R le 18/08/2021 11:05

Cher Pierrot,
tu as bien profité des aides régionales pendant 10 ans avec Didier R.
Chacun son tour.

16.Posté par Jean Louis sauveur le 18/08/2021 14:56

Le parasitisme (du grec ancien : παρά / pará, « à côté », et σῖτος / sîtos, « grain, blé, pain, nourriture », signifiant littéralement « qui prend la nourriture à côté de » et désignant à l'origine une fonction honorifique, celle de l’officier chargé de l'alimentation au prytanée d'Athènes[1]) est une relation biologique durable entre deux êtres vivants hétérospécifiques où un des protagonistes — le parasite — tire profit d'un organisme hôte pour se nourrir, s'abriter ou se reproduire[2]. Cette relation aura un effet négatif pour l’hôte. Les organismes qui ne sont pas parasites sont qualifiés de « libres ».

À MÉDITER !!
Car ces définition ressemble trait pour trait à nos dirigeants !!

Hors eux ils veulent faire croire aux mondes, que c'est nous être vivant humains sommes les parasites !!

Bientôt mi sa met la définition de sociopathe, et psychopathe..

Mi espère que zot comprendra a quoi et a qui nous humain avons affaire !!

MI redit zot toute Medite à li !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes