Revenir à la rubrique : National

Le glacier Häagen-Dazs rappelle ses pots de crèmes glacées vanille

Au tour des crèmes glacées de la célèbre marque Häagen-Dazs de faire l’objet d’un rappel de produits. Ces derniers comportent des traces d’un pesticide cancérogène interdit en Europe.

Ecrit par LG – le jeudi 07 juillet 2022 à 06H05

Les crèmes glacées vanille de la marque Häagen-Dazs ne doivent plus être consommés. Les autorités sanitaires françaises procèdent au rappel des pots de crème glacée vanille de 95 ml, de 460 ml, de 650 ml et des pots Vanilla collection sous étui de quatre pots de 95ml.

Les pots à ne plus consommer ont été fabriqués du 2 novembre 2021 au 6 juillet 2022. Ils présentent des traces d’Oxyde d’éthylène (ETO), supérieures à celles autorisées par la législation européenne dans l’un des ingrédients entrant dans la composition des produits concernés. 

Le géant alimentaire General Mills, qui possède la marque Häagen-Dazs, soupçonne que ces traces d’ETO, un pesticide cancérogène, retrouvées dans ses produits peuvent être attribuées à un ingrédient, à savoir l’extrait de vanille fourni par l’un de ses fournisseurs. La présence résiduelle d’ETO dépasse légèrement les seuils de détection analytique.

Ce rappel volontaire concerne uniquement le parfum vanille mais se fait à l’échelle de toute la France. Ainsi, les distributeurs Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Franprix, Fresca, Futura, Intermarché, Leclerc, Marché Epinay, Match, Metro, Monoprix, Picard, Système U et les propres boutiques Häagen-Dazs sont concernés.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique