Revenir à la rubrique : Faits divers

Le gérant de l’Anthurium et son videur écopent de peines légères

L’affaire avait fait jaser. En 2008, deux employées de l’ancien club échangiste L’Anthurium déposent plaintes. Travailleuses au noir, elles s’adonneraient à la prostitution dans l’établissement libertin, fermé depuis. Pascal, ex-gérant de la boîte saint-andréene est alors soupçonné de proxénétisme aggravé. Le vigile qu’il employait a lui été mouillé pour détention d’une impressionnante collection d’armes à […]

Ecrit par . – le mercredi 01 février 2012 à 05H34

L’affaire avait fait jaser. En 2008, deux employées de l’ancien club échangiste L’Anthurium déposent plaintes. Travailleuses au noir, elles s’adonneraient à la prostitution dans l’établissement libertin, fermé depuis. Pascal, ex-gérant de la boîte saint-andréene est alors soupçonné de proxénétisme aggravé. Le vigile qu’il employait a lui été mouillé pour détention d’une impressionnante collection d’armes à feu et armes blanches.

Après exposé du détail des faits par les avocats des deux accusés, l’histoire semble moins terrifiante. Le gérant n’aurait jamais demandé à sa masseuse de proposer des services « avec finitions » au sein de l’Anthurium. Et il n’aurait effectivement pas déclaré une partie de ses salariées qui s’en contentaient car elles pouvaient percevoir des aides sociales, selon la défense de l’ex-gérant. Quant au vigile, il serait fan d’armes depuis son plus jeune âge, comme un philatéliste serait attaché à ses timbres. Les permis n’étaient pas nécessairement en règle.

Ce qui s’apparentait à une grosse affaire a finalement perdu son caractère spectaculaire. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a condamné le gérant à une peine de sursis de 8 mois pour proxénétisme et non plus proxénétisme aggravé. Il aura une interdiction de gérer une société pour les 5 ans à venir et devra s’acquitter d’une somme de 7.000 euros au Pôle Emploi. Les armes du vigile ont été confisquées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique