Revenir à la rubrique : Faits divers

Le gérant de Discopolis fait face à la justice

Valère Narayanin a du rendre des comptes devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis hier. Il a été jugé pour abus de confiance, abus de biens sociaux, faux et usage da faux, exécution d’un travail dissimulé et blanchiment d’argent. Son épouse à ses côtés était jugée pour recel et blanchiment.   Les comptes des six entreprises […]

Ecrit par – le samedi 07 mai 2016 à 09H03
Valère Narayanin a du rendre des comptes devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis hier. Il a été jugé pour abus de confiance, abus de biens sociaux, faux et usage da faux, exécution d’un travail dissimulé et blanchiment d’argent. Son épouse à ses côtés était jugée pour recel et blanchiment.
 
Les comptes des six entreprises de transport, restauration, investissement, importation, accueil de jeunes enfants ainsi que la discothèque Discopolis ont été passées à la loupe.
 
Le préjudice s’élèverait à plusieurs millions d’euros : fausses factures, dépenses personnelles sur les comptes d’entreprise entre 2010 et 2015, plus une dizaine de comptes à Maurice.
 
Dix mois de prison ont été requis à l’encontre de Valère Narayanin, assortis de deux amendes de 100.000 et 25.000 euros plus 75.000 euros pour deux de ses sociétés. Six mois de prison avec sursis ont été requis pour son épouse.
 
Le verdict sera connu le 14 juin 2016.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.